Aller au contenu

Transport Tycoon Deluxe Revival


Messages recommandés

En parlant "vieux" jeux avec des collègues j'ai eu envie de rejouer à TDD sur lequel j'avais passé tant d'heures il y a quelques années.

En fouinant un peu sur le net j'ai retrouvé le jeu sur un site d'abandonware (flemme de chercher dans mes cartons au grenier). Je suis également tombé sur le site du projet openTDD dont le but est de cloner le jeu original en y apportant quelques modifications.

- Cartes beaucoup plus grandes

- Mode multijoueurs (((excellent!!!)

- Gares avec 7 voies (au lieu de 2 max)

- Nouveaux algos de pathfinding

- ...Etc. Liste complète des améliorations

japan_national_railway_2_okt_1984_thumb.png

OpenTDD utilise les fichiers du jeu original c'est pourquoi il vous faut l'installer en premier. Ensuite, au lancement du jeu, on retrouve vite ses marques avec les mêmes menus, mais surtout, les mêmes musiques (olol). Les experts remarqueront dès le menu d'accueil les nouvelles possibilités qu'offre openTDD par rapport à l'original. Mais l'intégration de ces nouveautés est vraiment parfaite et ne trouble pas le joueur assidu que j'étais.

J'en ai même lâché la bétâ de WOLTK tellement c'est bon^^

Alors une question me vient à l'esprit : OpenTDD en multi = tueur de WoW ? :D:)

Enfin, pour raffraichir la mémoire ou tout simplement bien démarrer avec TDD, voici un excellent site où vous pourrez trouver toutes les infos sur le gameplay. Le site fourmille d'exemples et d'astuces pour le débutant comme pour l'expert : http://www.transporttycoon.net/

Lien à poster
×
×
  • Créer...