Aller au contenu

Question sur le HDCP


Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème sur mon PC : je ne peux pas relier mon écran à ma carte vidéo en DVI, l'écran m'indiquant "no signal". Je suis obligé de passer par un adaptateur VGA. Ca fonctionne, mais c'ets pas bien top tout de même... Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?

Quelques informations supplémentaires :

Ecran : Iiyama 24 pouces ProLite B2403WS

Carte vidéo : Leadtek Geforce GTX 280 (pilotes Nvidia à jour)

On m'a parlé d'un problème de gestion HDCP qui empêcherait ainsi la prise en charge DVI (merdre j'ai un doute : DVI ou HDMI ? je m'y perds dans ces formats) mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le net...

Lien à poster

Le HDCP ne sert que dans le cas d'un signal crypter en HDCP (film blueray par exemple)

En aucun cas le HDCP est utilisé pour crypter ce que sort la carte vidéo ou ce que reçoit l'écran

je pense pour ma part aussi à un probléme de cable DVi non compatible avec l'écran

Lien à poster

non, j'ai bien testé les deux sorties DVI de la carte vidéo. Du coup, cela semble de plus en plus plausible qu'il s'agisse du câble, puisque le câble VGA, une fois muni de l'adaptateur adéquat, tourne sans problème sur les deux sorties DVI de la carte graphique...

Bon, je suis bon pour me racheter un câble et tester tout ça, non ?

Lien à poster

Je penche aussi pour le câble parce que je vois pas trop ce qui pourrait faire que ça affiche un "No Signal" - le HDCP n'a absolument rien à voir là dedans comme l'a rappellé Laskov. J'imagine qu'il n'y a jamais d'image, que ce soit au moment du POST, du boot et sous windows ? Que t'as pas un deuxième écran ou une télé de branché ? Qu'il y a pas un bouton de sélection des sources vidéo sur l'écran ?

Si t'achètes un autre câble, commande le sur amazon, ça te coûtera 10 euros, au lieu de le payer trop cher en magasin.

Lien à poster

câble changé, aucune évolution, sur les deux ports DVI de la carte vidéo. En même temps, ici ça coûte 8 euros un bon câble, alors...

Prochaine étape, brancher le pc sur la TV (qui a une prise kivabien) pour tester les câbles, mais je redoute de plus en plus la possibilité d'un défaut de l'écran...

Lien à poster

aïe, là tu me poses une colle, va falloir que je révise mon japonais pour lire au dos de la boîte... :p

Et non, en effet, il n'y a aucune image. J'ai un "no signal detected" puis la machine se lance et rien, l'écran reste noir avec le témoin de l'écran qui repasse à l'orange.

Lien à poster

277px-DVI_Connector_Types.svg.png

En fait je suis même pas sûr qu'il faille absolument un Dual Link (si j'en crois les caracs de ton écran qui sont de 1900 × 1200 pixels ? ).

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que je constate aussi que ton écran n'a qu'une prise HDMI et pas de vraie prise DVI et que c'est un excellent moyen de multiplier les emmerdes.

Y'aurait ptêt mieux valu que tu achètes un écran avec une vraie prise DVI.

Lien à poster

j'ai trouver ça

ecran bleu resolu

Pour Xavier ,vu sur un autre post:

Comme tout le monde, j'ai voulu le brancher en DVI/HDMI direct, ca ne marche pas : ecran bleu. Il faut passer par le VGA, cliquer sur enter et selectioner HDMI puis le brancher en HDMI. Ca semble etrange, mais a part ca, que du bon.

Lien à poster

je croit que ce cable s'apelle DVI 24-1 si je me trompe pas

Il existe une version avec la barre horizontale avec un picot de chaque coté le cable est cencé marché aussi mais mon revendeur qui utilise le meme écran que toi chez lui m'a dit que c'était du DVi-D dual Link donc fait lui confiance.

Et si jamais ça marche pas il est possible que ton écran soit défectueux... appel IIYAMA pour la garenti...

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...