Aller au contenu

Pekin, JO 2008


tbr

Messages recommandés

hé PPN, va donc chier un coup, tu verras, ça ira nettement mieux. Parce que franchement, tes jugements à l'emporte-pièce pour me critiquer, du coup, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Au cas où tu aurais des soucis de comprenette, je te rappelle donc qu'un défilé MILITAIRE, c'est MILITAIRE par essence. Au contraire de l'inauguration d'une manifestations SPORTIVE. Je ne me souviens pas du défilé des chars Lerclerc lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'Alberville ou de celle de la coupe du monde. Il se trouve que je considère le symbole des enfants des minorités passant le drapeau chinois à de grands militaires baraqués comme au mieux malencontreux, au pire très nauséabond.

C'est mon opinion, je la respecte et je la partage et si tu n'es pas content, je te conseille de prendre un bout de bois, de le tailler en biseau et de faire l'hélicoptère dessus.

Et pour ton allusion à la Corée du Nord, je n'aurai qu'une réponse : Guy Delisle - Pyongyang - Editions l'association. Mais suis-je bête, ça doit encore être un de ces journaleux droits-de-l'hommiste vendu à la thèse de la Guerre Froide.

Je ne répondrai même pas sur la question des "médias" que tu abordes avec visiblement tant de connaissances, puisque tu ne sais pas où je vis, ce que je consulte comme médias, etc. Je ne me permets pas, sur la seule base de ton pseudo, d'affirmer que tu es un mytiliculteur bisexuel animiste d'outre-quiévrain, je te prierai donc d'en faire de même avec les médias que je consulte. Une remarque cependant : dans le pays où je vis actuellement, je m'aperçois qu'on est aussi chauvin qu'en France, puisque les performances des sportifs du cru tournent en boucle, ce qui a le don de me faire éteindre la télé.

Voilà. Pfiouu, ça soulage ! :lol

Pour revenir à des choses plus sportives sur les J.O., je renverrai simplement à ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_olympiques que je trouve assez amusant, puisqu'on y voit l'évolution du nombre de disciplines en passant par celles qui ne sont que de démonstration. Il y a plein de sports que je ne connaissais pas.

Quant aux performances sportives des français, elles sont ce qu'elles sont. Vu mon niveau sportif, j'aurais du mal à critiquer sans être ridicule ! :p

Lien à poster
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

xa_chan> Ben non, le 14 juillet aux dernières nouvelles, comme le dit piotr, c'est une fête nationale (ce qui n'induit rien de militaire, si ?). Qu'on y introduise un défilé militaire, tradition ou pas, curieusement, ça ne dérange personne ici.

Pour l'histoire des drapeaux, il faut couper la poire en deux : le drapeau chinois, c'est le leur, il en font ce qu'ils veulent. Par contre, je concède volontiers que ce n'est pas normal que ce soit des militaires au lieu de sportifs chinois qui portent le drapeau olympique (en même temps, la majorité des sportifs sont des militaires, on n'est plus à un militaire près), mais j'ose espérer que le CIO était au courant (un peu comme le coup des connexions internet filtrées que Mr Rogge a fait mine de découvrir).

Pour la Corée du Nord, premièrement, ce n'est pas mon allusion mais la tienne un peu malsaine au départ (on est d'accord, le régime Chinois actuel n'est pas exactement le paradis du droit de l'homme, mais c'est pas non plus Stalline bis comme en Corée). Deuxièmement, je ne connais absolument pas la BD à laquelle tu fais référence, mais y'a juste un truc qui a piqué ma curiosité en essayant de me renseigner, et vu que je n'ai pas lu cette BD et ne fais encore moins confiance à Wikipedia, j'aimerai ton avis dessus, paragraphe genocide denial : http://en.wikipedia.org/wiki/Pyongyang_(comic)

A propos de mes piques sur les medias, je parle évidemment des médias français. Mon dieu, j'ai fait l'impardonnable erreur de supposer qu'un français regardait (au moins du coin de l'oeil) les médias de son pays natal. Après, si tu me dis que je me trompe sans dire pourquoi (genre au hasard, parce que tu ne vis pas en France mais au... Japon (tentative de devinette par rapport à ton pseudo :p) ?), ça n'aide pas à faire avancer les choses.

Sinon, merci de t'inquiéter, mon anus se porte bien. Et, une dernière chose : la prochaine fois, choisis des adjectifs plus exotiques et qui s'associent moins malheureusement que "bisexuel animiste". Ça pourrait facilement déraper et froisser des gens.

Lien à poster

boah, c'est joli, bisexuel animiste, ça sort des sentiers battus ! :p Et puis, s'il faut commencer à faire attention à ne froisser personne, autant se taire.

Pour la Chine, on va pas Paul et Mickey ici puisqu'on parle de sport, mais je crois que la situation est en fait un poil pire qu'en Corée du Nord. Simplement les dirigeants chinois sont plus malins que ce gros bourrin de Kim Jong-Il.

J'ai lu le lien que tu donnes. Je n'ai absolument pas ressenti cela à la lecture de cet ouvrage, mais ce n'est évidemment que mon avis. je t'invite à lire cet ouvrage pour te faire ton propre avis, il est vraiment bon (comme Shenzen, du même auteur, dans la même collection).

Lien à poster

+1.

1936, JO de Berlin : des crypto-militaires s'immiscent dans le sport et tout le monde (ou presque) applaudit.

3 ans plus tard, début de la 2ème guerre mondiale...

2008, JO de Pékin : même topo.

3 ans plus tard... :p

La Chine envahit la Corée du Sud "pour la réunifier de force avec celle du Nord", dixit les instances du gvt chinois de 2011. Les USA répondent par la force.

Juste un délire : n'y voyez aucun rapport entre ces deux événements - à part le "in" de Berlin et Pékin, les militaires, les jeux, le sport, le faste, etc. et une réalité possible et future. Manquerait plus que ça !

Lien à poster

Au moins les JOs de Pekin font comme toutes les éditions précédentes, quasi-silence médiatique sur les JOs paralympiques qui se déroulent en ce moment...

Je comprends la nageuse sud-af Nathalie Du-toit qui a concurrue avec les valides...

Lien à poster

×
×
  • Créer...