Aller au contenu

TOPIC MONTRES


Messages recommandés

Comme ce sont les vacances et qu'en plus j'aime bien créer des sujets innovents (^^), je lance le topic général sur les montres, qui sont à l'homme ce que la guirlande est au sapin de Noël, la circoncision au juif ou le shotgun au Quaker... :D

Je suis tombé amoureux récemment d'une Tag Heuer à Londres mais je n'arrive pas à la retrouver. Je suis en interrogation en ce moment pour trouver une vraie montre, plus satisfaisante que le Swatch et Quicksilver (même si j'aime beaucoup cette dernière) que je possède.

Je sais que TKM a une jolie Seiko.

A vous,

avis,

a +

Lien à poster

Tag c'est quand même pas de la merde (difficile de parler de merde pour des montres qui montent à plus de 50 K euros, de toutes façons ^^).

Après y a des montres convenables chez Pulsar (qui est en fait une sous-marque de Seiko), quelques produits intéressants chez Lotus ou Hugo Boss (j'aime beaucoup leur design).

Tout dépend de quel type de montre on veut, quelle importance on lui donne etc...

Quand je sors, je vois plein de mecs avec des montres Diesel. C'est gros, "bling bling" et c'est supposé en mettre plein la vue. Et ça jette plutôt pas mal quand on n'y connaît rien, en fait ^^

Lien à poster

J'ai trois montres, mais aucune qui valent aussi cher que le PIB d'un petit pays d'Afrique. Une Swatch Irony de 2001 pour quand je veux faire sérieux (je la porte donc 1/2 fois par an, mariage/enterrement/entretien d'embauche), une Casio très pratique que je porte quasiment tout le temps car elle me donne la marée (ainsi que la température, très pratique mine de rien quand au bout de 2h à l'eau j'ai froid..."Ah bah oui normal aussi, l'eau est à 11° hé....putain de mois d'août...") et un truc qui fait montre/cardiofrequencemètre histoire de pas faire un arrêt cardiaque en plein fractionné.

La montre bijoux j'en ai rien à foutre, de toutes façon je suis pas certains que ça m'importe de savoir q'il est PILE 14:09 et que ma montre a été faite par un vieille horloger autrichien unijambiste.

Quitte à claquer plein de thune autant que ça soit dans des trucs moins matérialistes que ça. :p

Lien à poster

mwahahahahahaha !

Rolex : la montre du parfait petit frimeur qui veut éblouir par sa fatuité. Reste à faire dépasser l'avant-bras gauche de la béhème - ou de l'Opel Manta dans un contexte teuton - pour savoir... que c'est souvent une fausse > tout le fric est passé dans le kit carrosserie de la caisse (cynique).

Ah mais c'est carrément un foutu stéréotype... et tellement vrai.

Quant à Omega, je ne connais pas la qualité de ces montres mais je sais que mon père en a eu une il y a au moins 40 ans de ça et qu'elle n'a jamais fonctionné correctement. La faute à pas de bol mais les nombreuses tentatives n'ont pas eu d'effet. De quoi refroidir.

Comme pour un autre thread "Mac", on tombe parfois sur le mouton noir de la marque réputée et on ne veut plus jamais en entendre parler ou en acheter.

Par parenthèse, cette montre traîne dans le grenier; je me demande quelle valeur elle aurait maintenant.

Lien à poster

Moi j'ai une montre Festina achetée il y a 9 ans (c'était mon cadeau pour mes 18 ans ! :) )

Je l'aime beaucoup tant pour le design général et la couleur du cadran que pour ses fonctionnalités. Je la porte tous les jours.

A l'époque, ce n'était pas la plus chère et j'en suis très satisfait.

Niveau "usure", je constate des petits accrocs dans la partie argentée sur le dos, dues vraisemblablement à la sueur... sans suer comme un cochon pour autant mais sous une montre y a toujours un peu de sueur hein ! :p

Sinon, un certain Zdar qui traine peut-être encore en ces lieux (ancien rédacteur en chef des HS PC TEAM pour les ignorants) est un fan de Breitling. :p

Lien à poster

Festina, la montre aux quatre aiguilles :

- la première, pour l'heure;

- la deuxième, pour les minutes;

- la troisième, pour les secondes;

- ... et la quatrième et dernière... pour la piqûre. :p

Allez va, si j'avais vraiment du fric à claquer dans un truc qui donne l'heure, je ferais soit dans le super classique et ultra cher : Patek Philippe (carrément excessif) ou dans le résolument élitiste par son modernisme : XXXX (pas d'exemple probant) mais je n'aimerais pas avoir la montre de tout le monde.

Pour le moment, hormis mon alliance, le seul relatif bijou que je porte est une Pulsar à bracelet métallique. Discrète.

Lien à poster

Alors là, carrément !

http://www.watchespurchase.com/Pulsar.html

En regardant au hasard le prix d'une montre, une Breitling, je vois 235,00 $. :p

Manquent pas d'air ceux qui font ce site. Lisez la première phrase du site de Breitling, sous l'image. On s'en serait douté. :p

piotr, rentre tes économies et dis à ta banque que tu n'auras pas besoin d'un prêt pour acheter ta montre ET l'avion qui doit immanquablement aller avec. :)

PoP > si les montres étaient sévèrement burnées, même les Patek Philippe, qui s'élévent tout de même pour certaines à plus d'un million de Livres Sterling, auraient vraiment pas la taille face à ce machin conçu chez Chopard et qu'ils appelent "Thing" (comme dans le film ? :devil)

( côté cote, bye bye tes "Albert" ! :devil)

et selon Forbes (mars 2008) :

Still, by our estimates, the 10 most expensive watches ever sold at auction were all made by Patek Philippe.
ou http://www.forbes.com/2004/12/01/cx_ns_1201feat.html

http://stylefrizz.com/200801/chopard-crafted-the-worlds-most-expensive-watch/

Juste ... 25 millions de billets verts en dollar de chez SAM... :fou

En plus, c'est moche et ça me ferait carrément gerber d'avoir l'équivalent de plus de 75 maisons (à 200 000 euros, terrain compris, en étant large) au poignet. Question de goût, et de choix, ma foi.

lien :

http://www.montres-de-luxe.com/

Lien à poster
si les montres étaient sévèrement burnées, même les Patek Philippe, qui s'élévent tout de même pour certaines à plus d'un million de Livres Sterling, auraient vraiment pas la taille face à ce machin conçu chez Chopard et qu'ils appelent "Thing" (comme dans le film ? )

Je l'ai relu 17 fois et à chaque fois j'arrive à la conclusion qu'il manque une partie de la phrase.

Lien à poster
×
×
  • Créer...