Aller au contenu

GPS : modèles et avis. Topic général.


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je me barre en Norvège, j'ai eu un GPS bagnole (précision entre 20 et 50 m donc out pour la rando). Le modèle choisi est un Garmin nüvi 255 WT Europe. Je n'ai pas encore tout déballé, ni testé, je réserve donc mes observations et descriptions pour plus tard.

Et vous ? :D

Lien à poster

Pour ma part, je possède un Tomtom Go 710. Je lui reproche son encombrement, mais la base-ventouse est bien faite, avec le fait de poser le GPS avec contact direct à l'antenne TMC et au chargeur (pas besoin de brancher quoi que ce soit). Côté navigation, il est en effet assez complet, mais j'ai quelques reproches :

-quand on recherche une voie, impossible de trouver sans entrer le type de voie (rue, square, avenue, boulevard, etc...). Assez chiant de devoir taper le type de voie en plus du nom de la voie, surtout quand on cherche quelque chose sans certitude.

-un peu longuet à retrouver un signal à la sortie des tunnels.

Mon point de comparaison est un Tomtom One V3 XL qu'on m'as prêté un week-end. J'ai trouvé ce dernier plus pratique question encombrement, plus rapide à recouvrer un signal à la sortie des tunnels, mais également avec un support voiture bien moins pratique (il fallait abaisser le support, glisser le One XL, relever le support puis brancher le chargeur puis l'info traffic).

Lien à poster

de mon côté, j'ai un viamichelin x950

pratique comme tous les GPS mais bon quelques petits reproches :

- c'est du windows CE :p

- j'ai jamais eu de réponse pour la mise à jour faible tarif promise :p

- pas moyen de préciser qu'on ne veut pas d'autoroutes ( enfin pas directement : le truc est d'annoncer la vitesse maxi sur autoroute à 40 km/h)

- le moteur de recherche est assez limité ( pas la peine de demander place foch : vaut mieux juste taper foch et faire la selection dans la liste : c'est plus rapide et plus sûr, de même, la selection par code postal est beaucoup plus rapide que par nom de ville )

m'enfin bref, un engin qui accuse son age mais qui reste meilleur que son descendant, malheureusement ...

Lien à poster

au moins, tu en as, des mises à jour :p

m'enfin, je me demandes dans quelle mesure on pourrait utiliser une méthode de chaos organisé à la linux pour se faire des cartes en domaine publique ( c'est essentiellement ce qui manque pour faire de gpsdrive un truc plus complexe qu'une carte avec centrage automatique )

ouais, ça existe, ça s'appelle openstreet map et c'est pas encore ça, même si c'est étonnant de voir ce qui est déjà fait :p

Lien à poster

Hem, je vais venir doucement sur ce sujet, juste parce que je n'ai pas un Tomtom mais un... Mio.

Et pas n'importe lequel, un 268+ des familles.

Le gros avantage de cette petite bête (que l'on trouve encore en vente) est d'utiliser un Windows CE (.NET 4.2 Core... c'est vrai que ça limite un peu), donc certaines applications tournent, si elles sont prévues pour processeur ARM XScale (300MHz). En débridant l'outil (assez facilement, de manière réversible), on lance donc Metro, Foxit Reader etc... Bien pratique !

Au niveau navigateur, le gros soucis avec Mitac, se sont les délais pour obtenir les cartes. en l'achetant en 2006, j'avais les cartes de janvier 2005. la faute à TeleAtlas, apparemment. Depuis je suis passé de Miomap v2 à Miomap v3.2, qui présente une interface riche, un recalcul d'itinéraire rapide (limité au proco, quand même), une base de POI très intéressante (resto, hôtel, distributeur...).

Au niveau inconvénients, là tout de suite je dois changer sa batterie (toujours stocker chargé!!), et ça risque de coûter bonbon. Et les mises à jours sont payantes, ce qui est rageant (100€ par là...).

C'est un bon outil, qui a des fonctionnalités et des possibilités de bidouille intéressantes.

Lien à poster
  • 7 mois après...

Threeead pas pourriii veut vivre !

Je cherche un GPS à offrir, et pour le moment je me suis orienté sur les TomTom Go x30 (3 modèles, 3 prix). Quelqu'un connaît ? Ils ont la côte chez Les Numériques, vous en pensez quoi ?

Lien à poster

Moi il y a quelques mois, avec l'aide du site lesnumeriques.com et d'autres, j'ai choisi d'acheter un navigon 2110 MAX (celui là même dont on devait avoir des nouvelles par [3MANN] !!! il a du se perdre dans le tauyaux lui)

Bon autant le dire tout de suite, je ne m'en sert pas, vu que le GPS, c'est pas pour les vrais hommes mais pour les femmes qui ne trouvent pas leurs chemins ...

Il se trouve aussi qu'il est dans la voiture de ma femme qui, contrairement à moi, fait beaucoup de kilomêtres pour son boulot ...

L'écran est bien, large et tactile, la présentation est agréable et en 3d (contrairement a notre ancien gps intégré dans la 307 et qui avait plus de 5 ans).

rechercher une adresse tient toujours du casse tete chinois (vivement la reconnaissance vocale ^^) mais si on fait ça avant de partir et pas en roulant comme j'ai pu m'y essayer, ca va ...

On peut dire qu'il n'est pas onéreux '160€ chez ldlc, mais pas en stock), mais il n'a pas non plus d'option pratique (comme le TMC par exemple) ...

http://www.zdnet.fr/produits/test/navigon-2110-max-39382089.htm pour en savoir plus

Ps : désolé je ne répond pas à la derniere question, je donne juste mon expérience en la matière ^^

...

Lien à poster

TeKa> Connais pas...

J'ai un Tomtom One XL Europe v2 (encore avec un lecteur SD, absent sur la V3).

Je n'en suis pas mécontent, même s'il cafouille parfois un peu dans les moments les plus délicats (genre bretelles d'accès d'autoroute un peu fouillis... un peu comme quand un jeu se met *forcément* à ramer au moment le plus chaud :gniark:)

Et j'ai laissé passer les 30 jours pour mettre gratuitement les cartes à jour.

Sinon il est lisible avec son écran large et sa luminosité correcte même en plein soleil, assez réactif, et très facile d'utilisation. J'ai pu ajouter des POI (Point of Interest, je précise au cas où ce terme serait spécifique à Tomtom) sans aucun problème : radars, magasins de tel type, etc.

Je ne raffole pas du système de fixation (amélioré ensuite m'a-t-on dit), mais ce n'est pas la mort non plus.

Malgré le nouveau firmware qui bloque pas mal de plugins (impossible de faire tourner Tomplayer), TTMplayer fonctionne. Dommage qu'il n'y ait pas de prise casque, car le son sortant à l'arrière est un peu nasillard (mais suffisant pour les indications du GPS). C'est pas fabuleux, c'est même carrément gadget, et ne doit pas entrer en ligne de compte quand on cherche un GPS, mais bon, vu qu'il reste de la place sur la SD card de 2 Go que j'ai collé dedans...

Lien à poster
  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...