Aller au contenu

[Cinéma] Kung Fu Panda et Hancock


Wault

Messages recommandés

La flemme de créer deux topics.

Je suis allé dernièrement voir ces deux films.

J'ai bien aimé.

Sans plus, mais j'ai bien aimé.

Pô le panda rappellera forcément des choses à ceux qui ont un obèse dans la famille. ^_^

Et pour Hancock, à part quelques gros plans longuets sur la tronche de Will Smith, ça passe très très bien (il joue bien, le Will, quoiqu'on en dise et même s'il force un peu trop le trait parfois).

Dans les deux films, les effets spéciaux sont très bons.

Les combats de Kung Fu sont dignes du cinéma de Hong Kong, et ils sont assez nombreux au final.

Et Hancock donne vraiment l'impression d'être très très fort !

Mention spéciale pour Pierre Arditi qui double un personnage dans Kung Fu Panda.

Il a toujours eu une voix et une diction qui m'ont plu, et là il ne déroge pas à la règle ; il est impeccable.

Ben voilà.

Après cette critique hautement littéraire et pleine d'arguments en béton armé, je vous laisse. :)

Lien à poster

Effectivement, la fin de Hancock est étrange et un peut-être peu trop tirée par les cheveux.

Mais bon, quand on voit la fin de Iron-Man (film que j'ai bien aimé attention) qui consiste en un bête et hyper-classique combat contre un super-vilain... :)

Lien à poster

Moi j'ai bien aimé Hancock.

La première partie est excellente, ça ne passe pas des heures à décrire le personnage, ses pouvoirs, sa psychologie ...

Tous les codes des supers héros sont abordés : le costume, la moralité, les dégats collatéraux, le rapport aux humains 'normaux' ("Bon travail !" :)) ; c'est assez frais et ça n'en fait des tonnes.

La deuxième partie (et surtout la fin) est en effet beaucoup plus poussive, mais laisse tout de même une part de mystère au personnage.

Au final, donc je ne regrette pas : moins prétentieux qu'un spidderman et moins téléphoné qu'un 4 fantastique, Hancock est un film efficace et sans longueurs.

Lien à poster

Vu KFP cet aprèm et après avoir vu Wall-E, j'ai trouvé le DreamWorks assez fade notamment à cause d'une mise en place longuette. Reste le dynamisme visuel caractéristique de DW depuis Madagascar, la maîtrise des effets pyrotechniques, 2/3 plans très impressionnants et une histoire sympa.

Ca reste du divertissement pour gamins avec néanmoins un certain respect de l'esprit des films de baston Mainland. A noter les plans en 2D qui sont carrément bien fichus.

Lien à poster

J'ai vu King Fu Panda ce matin avec mes garçons.

Visuellement, très réussit.

Le film est très sympathique et distrayant, voire marrant.

Le scénario est un peu convenu, mais bien mené.

Un bon film donc dans l'ensemble. Je n'irai pas jusqu'à du grand DreamWorks, mais c'est un bon DA ;)

Autre point: il est assez mmm.... décalé ( ? ) dès le départ (un peu un côté "djeunz'touch boutonneux" :) ),

édit: Hancock, c'est pour demain soir...

Lien à poster
  • 2 ans après...

je déterre honteusement un vieux thread mais je m'en fous :pleure:

tout ça pour dire que je me suis trouvé à voir Hancock pas plus tard qu'il y a deux heures de cela (mieux vaut tard que jamais) et je dois avouer que je n'en attendais rien de spécial (un sup'héros movie sur un sup' un peu thrash ? ouais, déjà vu...). Eh ben la surprise fut grande et particulièrement agréable ! Will Smith est un excellent acteur quand il s'en donne les moyens et là, c'était le cas. Pas de cabotinage, pas de surjeu, il colle parfaitement à son perso. L'histoire sort aussi suffisamment des sentiers battus pour retenir l'attention, même si on a le sentiment qu'il manque des bouts.

Ce qui m'amène à ma vraie question : quelqu'un a-t-il visionné la version collector "non censuré" (quoi que cela puisse vouloir dire) ? et ce quelqu'un pourrait-il me dire si cette version apporte vraiment quelque chose par rapport à la version ciné classique ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...