Aller au contenu

Nouvelle config


Hebus@22

Messages recommandés

Bonjour les gens !

je compte changer ma config (2800+) pour quelque chose de plus rapide, et j'aimerais votre avis sur ceci :

Disque Dur Interne 3.5'' HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 59,99 € 59,99 € En stock

Carte Mère Asus P5Q - Socket 775 pour Intel Core 2 /Extreme/Quad/Pentium dual Core/Celeron 99,80 € 99,80 €

Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ 151,90 € 151,90 € En stock

Carte Graphique Radeon HD 3450 - 256 Mo DDR2 Hyper Memory à 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 33,90 € 33,90 €

Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts 99,95 € 99,95 € En stock

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4 41,99

Windows Vista Familiale Premium 32Bit Service Pack 1 - OEM DVD 94,90 € 94,90 € En stock

Packs CPL de 2 Adaptateurs réseau CPL 85Mbps Duo - BWPLC-ETH85DUO 59,90 €

Pour un total de 642,33 €

C'est une machine qui sera orientée bureautique, PAO, internet et petits jeux pour petits nenfants, mais surtout à ce qu'elle dure dans le temps aussi.. :mouich

Moi ça me parait correct et vous ?

Lien à poster

Vous auriez mis XP ?

J'avoue que je me tâte, voire carrément de passer à Ubuntu, mais je crains que wine ne puisse pas subvenir à tous mes besoins...

Armand, la carte vidéo est là juste histoire de me faire un affichage à l'écran ;) , mais je vais regarder (pas dispo chez RDC en tout cas)

Lien à poster

Le boîtier est pas mal (c'est ce que j'ai). J'ai rajouté un ventilateur 120mm silencieux à l'emplacement prévu en face avant (non fourni), mais si tu ne joues pas, tu dois pouvoir t'en passer.

Avec ce processeur, tu peux ensuite mettre une carte graphique plus puissante pour des jeux éventuels (HD4850...)

Pour Vista, c'est dommage : si tu peux avoir XP à la place...

La RAM n'est pas chère en ce moment : un 3e Go serait peut-être utile ? Si tu veux garder la machine longtemps, ce Go supplémentaire n'est pas indispensable maintenant (surtout avec XP), mais à terme...

Pense bien à vérifier la compatibilité de tout ça. Notamment la RAM avec la carte mère, mais aussi par exemple la carte graphique avec ton moniteur. Eh oui, j'ai eu le tour récemment : impossible de faire tourner MagicTune fourni avec les écrans Samsung avec une HD3850 :mouich

Lien à poster

Écoute, franchement, si cette machine doit durer, au contraire des avis ci-dessus, je te conseillerais plutôt Vista que XP.

OK, l'intérêt de Vista est limité, c'est vrai, mais XP n'est plus mis à jour, n'est plus vendu (normalement), n'est plus soutenu par M$.

Si tu as déjà un CD de XP, installe-le et économise 95euros.

Sinon, n'achète pas XP maintenant, achète Vista.

C'est mon sentiment.

Lien à poster

Je pense que globalement, l'ensemble est pas mal. Par contre, pour durer dans le temps et puisque tu n'es pas un gros joueur, pour le même tarif je conseillerais un processeur Q6600.

L'avantage du quad-core ne se fera pas sentir actuellement, mais quand les applications seront massivement et majoritairement multi-threadées tu devrais apprécier (et ça approche doucement).

Comme Wault, je conseille Vista. Non pas pour une question de support de Microsoft, mais pour une question de support des éditeurs. Vista apporte pas mal de nouveautés, dont DirectX 10, qui seront le standard dans quelques années. De PLus, il semblerait que Seven s'appuie majoritairement sur les nouveautés de Vista et n'en soit qu'une évolution.

Enfin, j'ai lu quelque part que DirectX 11 serait disponible sur Vista, mais pas sur XP qui ne dispose pas déja de la version 10.

Pour la ram, je suis d'accord avec le conseil de Carambar : on a rarement assez de ram, donc dans le futur...

Enfin, je déconseille la 3470. Si il n'est pas question de jeu, une carte graphique plus puissante apporte peu (sauf quand les applications s'appuieront dessus). Et une 3470 apporte peu face à une 3450, ne permettant pas plus de jouer.

Lien à poster

Dans le calcul brute, un Q6600 sera toujours plus puissant que le 8400 (voir le tableau=> http://mifpartage01.free.fr/3dmark/tableau_scores.xml).

Et les nouveau Quad encore pire. :mad

Cependant, et comme le fait remarquer momo, la partie des jeux sera de plus en plus réalisée par la carte graphique.

Sauf dans le cas de jeux ou le calcul brute intervient en dehors de l'affichage.

Perso, j'ai un Quad à la maison et je peut vous assurer que c'est très costaud et Vista tourne comme une fleur dessus. :top

Lien à poster

Evangelion> j'aurai aimé que ce ne soit que ça : il m'a fallu pas loin de DEUX SEMAINES pour faire marcher les faxes, enfin de maniere relativement fiable ... :)

et c'est sur un olitec self memory 56K, dont la suite logicielle existe pour Linux !

et je ne parles pas du scanner : fiable, basé sur un chipset tellement courant que même Sane le connait mais malgré tout incompatible Vista, parce que, ben, parce que. Mais il marche quand même ... à force d'insister.

devoir désactiver toutes les options graphiques et passer sur un theme windows classique, c'est pas mon idée d'un OS nouvelle génération ;)

le seul truc qui n'a pas posé de problèmes, c'est l'imprimante.

(hey, même la gravure des DVD de restauration ne marche pas : je me demande franchement comment c'est possible de planter même ça ! Sûr, c'est pas forcément la faute de microsoft mais dans tous les cas, c'est 40€ de plus à casquer pour des DVD gratuits )

m'enfin, au final, un OS qui ne supporte pas le matériel le plus courant, ça ne mérite pas un prix de 300€, même avec des options de pseudo-sécurité renforcées.

Hebus> pour ça, pas de problèmes : je marches en DHCP :D

Lien à poster

C'est évident que si on prends du matériel des années trente, il fonctionnera difficilement sur un système de 2008.

Vista est prévue pour fonctionner sur du matériel de maintenant pas les antiquités.

Si mes souvenirs sont encore correcte, le jour ou Apple a changer de processeur, il y a eu pas mal de casse aussi.

Vista a besoin de beaucoup de ressource et rapidement. :malade

A l'heure actuel, en informatique, il faut vivre au présent pour penser au future et se souvenir du passer pour avancer. ;)

Lien à poster

Hebus : actuellement, si le 8400 est devant le q6600, c'est parce que la grande majorité des applications actuelles sont monothreadées (ou parfois bi-threadées). Du coup, la fréquence joue plus que le nombre de cœurs. Mais à l'avenir, la tendance va s'inverser lourdement. Pas mal de productions modernes commencent à gagner un peu avec un bi-coeur et certaines exploitent un peu quatre cœurs.

Lien à poster

Evangelion : combien de sociétés sont encore sous XP voire même 2000 ou encore NT4, pour des soucis de compatibilités matérielles et logicielles ?

Il faut l'avouer, le nouveau système de gestion de drivers de Vista à cassé beaucoup trop de compatibilité pour le rendre exploitable de suite aux personnes ne voulant pas absolument tout renouveler simultanément.

Lien à poster
C'est évident que si on prends du matériel des années trente, il fonctionnera difficilement sur un système de 2008.

et pourtant linux 2.6 supporte le matos de linux 2.0 2.2 et 2.4 sans problèmes.

ce n'est donc pas une excuse : quand on casse quelque chose, on fournit une solution, même temporaire.

et bon, windows XP supporte l'envoi de fax sans problèmes, alors expliques moi pourquoi Vista home ne le fait pas en dehors de "c'est 300€ de plus" ?

Vista est prévue pour fonctionner sur du matériel de maintenant pas les antiquités.

traduction : on va faire du fric avec les renouvellements non nécessaires de matos et l'obligation de rester à jour sur le logiciel.

je n'ai pas changé de machine parce que j'avais le choix : le celeron 500 de ma mère a tout simplement cramé (les condos de la CM pour être préçis ) et je n'avais pas le temps de monter une becane, alors j'ai pris du clés en main pour gagner du temps, ce qui veut dire Vista ... grosse erreur : A ton avis, je peux facturer mes 4 heures de boulot à microsoft pour publicité mensongère ?

Lien à poster

Je suis d'accord avec toi momo, mais c'est pas en raisonnant comme ça que l'on va avancer.

Tu voudrais que l'on invente des super systèmes mais qui devraient encore tourner avec des mémoires Tor ou avec des lampes ?

pourquoi pas des bandes perforées.

C'est certains, qu'a un moment faut arrêter de trainer des reliques.

Le FAX va commencer a ne plus être une valeur sure.

Pour t'aider : http://www.freepopfax.com/

Tu maitrises a fond Linux ou les anciens systèmes Windows mais et les systèmes de demain !

Tes 4 heures de travail sont là. O.o

Pour Olitec : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2525

Lien à poster

Evangelion : un scanner de cinq ou six ans n'est pas la même chose que des cartes perforées. Un minimum de support est nécessaire pour faire fonctionner ce qui est encore en production.

Quand au fax, beaucoup d'entreprises les utilisent encore. C'est un moyen de communication très bien implanté.

Lien à poster

Je suis d'accord avec toi momo, mais c'est pas en raisonnant comme ça que l'on va avancer.

ah ? pourquoi ? exiger de la qualité sur PC n'est pas faisable ?

je me suis fait enculer avec Vista, et j'ai franchement pas aimé. Heureusement que le matos seul fait que ça n'a pas couté plus de 10/20€ sur la machine, parce que franchement ça ne les vaut déjà pas ! A mon niveau, Vista est tout juste un service pack payant de windows 2000.

Tu voudrais que l'on invente des super systèmes mais qui devraient encore tourner avec des mémoires Tor ou avec des lampes ?

nope, mais juste histoire de dire Linux marche encore sous 68000 et 80386. Pourquoi ? Parce que c'est un gage de stabilité du système. Et enfin : l'AS400 existe toujours, et malgré tout il n'a pas le bit-rot du PC.

C'est certains, qu'a un moment faut arrêter de trainer des reliques.

15 ans, c'est une relique pas 5 : Windows Vista est sensé être un OS d'entreprises, il doit donc être adapté à la courbe d'adoption de ces dernieres.

hey, les centrales à béton tournent encore avec des 286 sous DOS ! Parce que ça marche et qu'on ne peut pas risquer des pannes.

Le FAX va commencer a ne plus être une valeur sure.

le fax a une valeur légale prouvé, contrairement à l'email et à ton avis, comment j'ai sû que ça ne marchait pas ? L'entreprise des parents en a eu besoin, tout simplement. De plus, tout le monde sait se servir d'un Fax, la derniere fois qu'on a dû envoyer un email pro, il a fallu que j'expliques au destinataire ce qu'était :

- une piece jointe

- un fichier PDF

- comment utiliser acrobat reader

et j'ai dû finalement faxer le même document

c'est vrai qu'il ne sert que deux trois fois dans le mois, en moyenne, mais il reste indispensable.

( les feuilles d'heures des employés sont encore faxés à la compta )

et bon popfax ? pour du pro ? tu te fous de ma gueule ?

Tu maitrises a fond Linux ou les anciens systèmes Windows mais et les systèmes de demain !

et bien, dans l'idéal, ils seront soit des ajouts sur les couches Unix classiques soit un descendant d'un OS comme plan9. Le matériel en lui même n'est pas sensé être important.

et bon, Unix, ça date des années 60, et si c'est encore là, c'est qu'à la base, il y a une ou deux bonnes idées, non ?

quant à windows, c'est du VMS, à la base, donc c'est pas beaucoup plus jeune.

mais expliques alors : pourquoi wine a une meilleur compatibilité windows que windows ? pourquoi openoffice gère mieux les fichiers office qu'office ? pourquoi samba gère mieux le smb que windows ?

et enfin, pourquoi windows 7 est annoncé si tôt que l'investissement dans windows Vista ne vaut pas le coup ?

M'enfin, le PC jetable n'est pas ma philosophie ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...