Aller au contenu

[Ebauche]Et encore un autre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais insatisfait en écoutant une version 'finale' d'un morceau que j'avais commencé l'an dernier et que je considérais comme achevé. J'ai donc décidé de reprendre celui-ci depuis le début.

  • Premier point critique l'instrumentation qui partait un peu dans tous les sens, et qui ne rendait pas la mélodie comme il fallait.
  • Deuxième point important, la construction même de la mélodie n'allait pas du tout. Je suis donc reparti sur la même base que j'ai un peu épuré de fioritures que je trouve maintenant inutile.
  • Dernier point, c'était répétitif comme pas permis à certains moments.

Pour l'instant je n'ai finalisé que la partie cordes, mais je sais déjà que cette partie va évoluer vu que l'instrumentation n'est absolument pas définitive. En fait c'est plus pour coucher mes idées et essayer de les développer pour voir ce que ça pourrait donner. J'ai commencé à écrire une partie complémentaire qui devrait normalement permettre d'achever ce passage, mais elle est encore vraiment au stade de pré-ébauche. Je la posterais sans doute plus tard.

Pour le moment je souhaite recueillir vos avis, pour corriger ce qui ne va pas.

Version MP3

Version OGG

Lien à poster

Hmm... tu n'as que ces samples, pour les cordes?

Parce que tes violons souffrent d'un vibrato trop prononcé. C'est une histoire de goûts personnels, mais franchement je ne suis pas fan du vibrato, pour deux raisons :

1/ J'estime que le vibrato doit être utilisé pour donner un caractère plus prononcé à un passage, pour évoquer quelque chose de particulier qu'on ne retrouvera pas dans tout le morceau. Mettre un vibrato à chaque note, ça tue un peu le principe.

2/ On a le même vibrato sur chaque note, résultat, le rendu n'est pas naturel, l'utilisation de samples / logiciel de composition devient sacrément flagrante.

Si je note ce défaut, c'est que de mon côté, j'en ai aussi souffert assez souvent (au point d'avorter mes tracks à chaque fois tellement à la longue ça finissait par m'énerver) :oups

L'attaque sur tes notes (surtout sur tes violons, qui sont quand même mis en avant) est aussi un peu raide, là encore ça nuit au côté "naturel" et accentue l'impression de "séquençage". Des notes un peu plus liées (si possible) apporterait un mieux.

Les cellos sont assez réussis, par contre.

Ouala ouala, bon courage pour la suite ;)

Lien à poster

Vanisher III>Je suis tout à fait d'accord. J'ai laissé le réglage de base du soft, mais moi aussi ça me gonfle beaucoup, habituellement c'est le premier détail que je change, là j'ai oublié.

J'ai mis à jours les fichiers en ayant désactivé le vibrato. J'ai eu le temps de finaliser une portion de la partie vents qui complète ce passage.

En voici une version:

Version MP3

N'ayant pas d'encodeur digne de ce nom sur cet ordinateur la version Ogg risque d'être un peu moins bonne que désiré:

Version OGG

Lien à poster
×
×
  • Créer...