Aller au contenu

[Excel] Je suis une ouiche...


Messages recommandés

Hello,

Bon, je tourne un peu en rond depuis une bonne heure, alors je me tourne vers vous (quitte à être ridicule... :sorry)

Voilà le topo: sous Excel, je cherche à rentrer une liste de fournisseurs(colonne A), avec leurs prix(colonne :D.

Ensuite une colonne dite "activation" qui, lorsque l'on met 1 en face de ce fournisseur, le prix de ce fournisseur est utilisé dans un calcul global des différentes pièces.

Seulement voilà, c'est pas super-classe... Je me disais qu'il y avait certainement moyen de conditionner par exemple avec une checkbox, et si le fournisseur est "checké", alors son coût sera calculé dans le prix final.

Mais je tourne en rond...

Si vous avez une idée comment procéder, ce serait très chouette.

Merci d'avance.

Lien à poster

un truc genre ça ?:

xl1.JPG

fichier: http://iriondalcor.Free.fr/xl1.xls

si c est ca:

- trois "techniques" associées dans ce tableau:

la fonction si interne à la cellule dans le sous total:

=si(E4= "Activé"; prix x qté; "") <- =si(condition;si vrai; si faux)

la fonction de data validation ( en anglais) pour créer un menu de sélection dans la cellule: on va dans le menu data validation, on sélectionne l option liste, et on informe activé;desactivé ( comme ce qu 'on veut d'autre, toujours séparé d'un ; )

- Pour le visuel, il y a un un formattage conditionnel (faut chercher toutes ces fonctions dans les menus d'excel) ça c est tout con, tu sélectionnes la cellule, le menu conditional formating, et tu rajoutes plusieurs conditions:

1 cellule = activé ; on fout le fond en vert

2 cellule = désactivé ; on fout le fond en rouge

voilou

Bien évidemment pour la somme il y a une fonction somme d'utilisée aussi ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...