Aller au contenu

Manette pour PC?


Messages recommandés

Hello,

Je suis à la recherche pour mon petit cousin d'une manette pour PC, sachant que:

* Je n'ai pas acheté de manette pour PC depuis des années

* Je ne sais pas à quels jeux il joue...

Je prendrais bien un truc qui ressemble aux manettes de Playstation, mais y-a-t-il des marques recommandées, à éviter ?

Merci par avance pour vos lumières :D

Lien à poster

de mon côté, j'ai une bigben playstation like qui fait PC, Xbox, PSX et je n'ai pas de problèmes avec ... (multipadvib)

mais bon, je m'en sart que pour track mania et ça fait un moment que j'ai pas joué ;)

Lien à poster

J'ai une Logitech Dual Action depuis deux ans (dans les 30 euros si j'ai bonne mémoire), et j'en suis satisfait, même si je manque de points de comparaisons : c'est mon 2e pad PC, et le premier, un MS Sidewinder chaispluquoi, n'était pas très précis.

Pour un peu plus cher, il y a une version sans fil et une autre avec vibrations.

La prise en main est bonne, elle fonctionne bien, et est très précise avec Trackmania par ex, ou divers émulateurs (dont Project64), mais la croix directionnelle quant à elle manque de précision. Cela m'est égal puisqu'elle ne me sert pas, mais c'est à savoir.

EDIT : j'ai un train de retard, les gammes et prix ont changé : le Rumble Pad II Refresh est maintenant trouvable à 20 €, et le Logitech Cordless RumblePad 2 (sans fil ET vibrations est à moins de 35 € chez LDLC).

Lien à poster

J'ai une thrustmaster firestorm dual power je sais plus quoi depuis des années, et ça déchire. Si je devais racheter une manette je me tournerais certainement vers les modèles qui en descendent.

Après, en fonction de son age tu vas peut-être vouloir te tourner vers une manette un peu plus petite (adaptée à lataille de ses mains) étant donné qu'elle est bien plus grosse que celles des playstations.

Et au passage, j'en profite pour déconseiller le sans fil, car c'est toujours au moment ou on veut jouer que les batteries tombent en panne. Et en fonction de son age et de son sens de l'ordre, il y a des chances pour que les batteries de secours soient introuvables et/ou déchargées.

Lien à poster

Heu il à pas une console PS1 ou PS2 chez lui ? Si c'est le cas achète plutot un convertisseur de manette PS1/PS2 vers PC ça revient pas trop cher...

J'en utilise un pour Mame qui prend deux manette PS1 ou deux manette PS2 (moi j'ai l'une de chaque) et qui supporte aussi le rumble

Lien à poster

Le pad Sidewinder, c'est bien celui avec un machin gyroscopique et vendu avec Motocross Madness il y a une dizaine d'années ?

C'est ce que j'ai eu, franchement... Motocross Madness valait le coup. Le pad était adapté à ce jeu, mais pas franchement à grand chose d'autre, je trouve. Le pavé numérique, notamment, était inutilisable.

Pour la question du sans fil : c'est juste pour la gestion des piles, ou il y a aussi un problème de latence ? Parce que du coup, ça m'a donné envie de jouer à Trackmania ou NFS devant ma télé...

Lien à poster
×
×
  • Créer...