Aller au contenu

[3615 MyLife]Ah bah quand même!


Messages recommandés

Lors de ma dernière tentative, impossible d'avoir une image correcte. Mais c'est sûr que quand on sélectionne la bonne bande et le bon standard dans les réglages de la télé, l'objet suivant marche mieux.

vcs2600.jpg

(ok elle traine par terre, c'est pas bien, tout ça tout ça, mais c'était pour un test rapide et j'ai plus trop la place dans ma chambre, en fait...)

La preuve :

screenshot.jpg

(ouais bon, c'est un peu moche parce que prendre un screenshot à l'APN, c'est pas terrible, mais l'image est suffisamment lisible pour qu'on puisse jouer, en vrai...)

21 ans qu'on a cette console (et encore mes parents l'avaient achetée d'occasion...) et tout marche encore bien, ça, c'est du matos costaud! (Même les manettes fonctionnent encore, et pourtant, qu'est-ce qu'elles se sont pris!)

Bon, l'Atari VCS2600, c'est bon... me reste plus qu'à faire pareil avec notre Pong demain et je pourrai bien faire râler ma soeur >]

Lien à poster

Oh un quizz 2600 ! (C'est quoi celui-là d'ailleurs ? Je n'arrive à voir la cartouche...)

(Le " perso " dans le vaisseau me fait penser à Yar's Revenge mais ce n'est pas ça... Ou alors un niveau que je n'ai jamais atteint :p)

Vivement un Top 5 des jeux qu'il faut avoir sur sa VCS !

Lien à poster

momo>C'est là ou je m'aperçois que mon écran perso est vraiment " moisi " (Parce que là d'où j'écris, je le vois très bien le titre...)

M'enfin aucun souvenir de cette phase de jeu dans Phoenix (Je me souviens en fait et surtout des créatures ailés en 3 parties et des compétitions télévisuelles - présentées par Dechavanne ? - sur ce jeu)

Lien à poster

Ah, les ampoules aux mains que je me suis pris en jouant à la VCS2600 ! A l'époque, les accessoires étaient plus solides que les mains des gens, et pas le contraire.

Tiens, moi aussi j'ai eu un TO8D pendant près de 2 mois en 1987 ou 88. Il est tombé en panne si souvent que j'ai fini par le remplacer par un CPC6128... Les joysticks pour ces ordis, par contre, n'étaient vraiment pas solides.

Lien à poster

Rabban > Di Caprio dans le rôle de Bushnell? Je suis curieux de voir le résultat. :p

Marmotte > Sur le screenshot, c'est le boss de Phoenix. Phoenix est probablement le jeu que j'ai le plus apprécié sur la 2600. Il y a en gros (si ma mémoire est bonne parce qu'en fait je tue les bestioles sans faire gaffe) 2 vagues de vaisseaux jaunes, 2 vagues de vaisseaux rouges ailés (j'ai jamais trop fait attention, mais vu que les ailes se régénèrent avec le temps il doit y avoir moyen de les milker, ces monstres, non?) puis le boss.

Le boss était vicieux pour l'époque parce qu'il fallait "creuser" dans le vaisseau pour atteindre l'alien avant que le vaisseau touche le sol. Non seulement la partie bleue est épaisse mais en plus (et ça, on le voit pas sur une photo) la partie rouge "tourne", emportant les trous qu'on y fait. Il faut donc rester plus ou moins au centre pour creuser jusqu'à percer la partie rotative (le trou doit bien entendu être en face de l'alien pour qu'on puisse toucher ce dernier) et tout ça en évitant les tirs nourris du boss.

Et une fois le boss fini, hop! Retour à la première vague (le but du jeu, c'est le highscore, après tout).

Pour le top 5 des jeux, je ne les ai pas tous essayés donc je ne pourrais pas établir un top, cependant, il y a quand même des jeux sympathiques. Sur les 11 jeux qu'on avait eu avec la console, il y en a pas mal qui nous scotchent encore à l'écran, comme : PacMan (si tu voyais les scores de malade que ma soeur fait dessus :oups), Missile Command (à 2 joueurs c'est encore mieux), Enduro (un jeu de voiture bien sympa), Dig Dug (un indispensable, celui là), Phoenix (un shmup qu'il est bien), Robot Tank (un jeu de tank en vue subjective!).

A côté il y a des jeux très très connus comme Adventure, ou encore Pitfall. J'hésite à rajouter E.T. à la liste :oups.

L'atari VCS2600, ça, c'était une console!

Au passage, je sais plus où on l'a rangé, mais 1 ou 2 ans après l'atari, j'ai eu un Action max. En gros, le seul contrôleur était un lightgun (ok, nintendo et sega proposaient déjà la même chose) et les jeux étaient sur des cassettes video à mettre dans le magnétoscope. Il fallait alors tirer sur les cibles apparaissant dans le film et la console comptait les points. Je n'ai eu qu'un jeu dessus, mais la cassette "maison hantée" m'aurait bien intéressé, à l'époque ^^;

Tsssk les djeunz d'aujourd'hui, gavés à coup de CS/WoW ne savent pas ce qu'ils ont raté, quand même.

Lien à poster

Ah il y a eu un Asterix sur la 2600? J'savais pas, tiens...

Bon, pour la Hanimex 7771 (pong), ma télé ne veut rien savoir : impossible d'obtenir un signal correct. J'arrive bien à trouver le bon canal, mais l'image est trop pourrie pour que ce soit jouable >.<

Grmbl.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ah, tiens, je n'étais pas abonné à ce sujet (la souscription automatique quand on participe manque vraiment...).

Marmotte> Pile-poil. C'était carré et anti-ergonomique au possible. Et pourtant on était jeunes, alors je n'ose pas imaginer à nos âges :p "Je me suis encore coincé le dos avec Wii sports"

Pour le CPC, c'était Combat School pour ma part, mais on reste dans le même registre !

Vanisher III> Tiens, j'ai aussi eu une Hanimex, mais une SD070 (avec lecteur de cartouches). J'ai cherché un émulateur, il y a un an ou deux, mais cela n'a pas l'air d'exister.

Lien à poster
×
×
  • Créer...