Aller au contenu

UbiDays


Messages recommandés

Si j'ai bien compris, Ubisoft fai son beau en ce moment avec son propre salon privé ou un truc du genre.

Bon, en fait, comme vous, je m'en fous.

Par contre, il présente ses prochains produits (difficiles d'appeler ça des jeux pour l'instant).

Et même si on ne voit rien que du précalculé @lacon, c'est quand-même intéressant.

Beyond Good & Evil 2 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34508

http://www.gametrailers.com/player/34509.html

Bon, rien d'intéressant, à part le fait qu'on va avoir un BG&E 2. :biz

Mais d'un autre côté : soit il sera aussi "spécial" que le premier et il fera un bide aussi, soit il sera reformatté aux standards actuels pour vendre. Donc, restons prudent.

Prince of Persia Prodigy :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34501

http://www.gametrailers.com/player/34503.html

Là, on apprend que la p'tite nana qui ressemble à l'actrice qui joue Amidala dans SW, ne fera pas que de la figuration mais qu'elle prendra une part active dans les clowneries aériennes du Prince.

ça peut le faire. :)

Je suppose qu'Ubi présente d'autres trucs aussi, mais je vous laisse le soin de compléter cette ébauche de sujet si le coeur vous en dit. :D

Lien à poster

Et encore si innover c'est ajouter des guest pour chaque console, ça a déjà été fait dans SCII. Mais apparement dans le IV on aura droit a des invocations à la Final Fantasy et la possibilité d'éclater les armures.

Lien à poster

Ca me fait penser qu'un Last Bronx 2 version kikoolol next gen, ça pourrait bien poutrer des hospices entiers de mémés...

(Et par la même occasion, ce thread me fait aussi penser qu'il faudrait peut-être que je me décide à terminer le premier Beyond Good & Evil un de ces jours, quand même...)

Lien à poster

erf! Y a-t-il quelqu'un ici qui l'a fini, ce jeu? :oups

C'est le problème avec les jeux longs à histoire, en général : on passe à autre chose avant d'en avoir vu la fin, d'autant plus que pendant tout ce temps faut laisser le CD/DVD dans le lecteur. (Enfin, dans mon cas, c'est ça).

BGE était un jeu bien foutu, joli et bien raconté, mais en fin de compte, je supporte pas les phases d'infiltration. Etre discret dans un jeu, c'est pas mon genre. (Pourquoi j'ai acheté ce jeu alors? Ben... heu... un jeu bien noté par PC Team et à 15€, c'est dur de résister).

Lien à poster

Beyond Good & Evil long et dur ? :? J'adore ce jeu, d'ailleurs je l'ai terminé sur Bobox, mais faut pas déconner, on boucle le jeu en 7-8 heures à l'aise (et en prenant le temps de photographier tout ce qui bouge en plus) et c'est un jeu extrêmement facile comparé à d'autres (Ninja Gaiden... bon ok mauvaise comparaison :p)...

Sinon, à quand le retour du désarmement dans les Soul ? Parce que bon, le coup de l'éclatement de l'armure, ça pue l'excuse bidon pour dévoiler au grand jour le "fort charisme" des demoiselles... :p

Lien à poster

PPN > Au bout de 10 heures, je devais être à peu près à la moitié du jeu. Cependant, c'est vrai que la difficulté n'était pas faramineuse, ce qui est plutôt une bonne chose.

Pour SC IV, un peu de fanservice, ça peut pas faire de mal, si?

(Un peu frustré je suis, que ce jeu ne sorte pas sur Wii, mine de rien. Je suis sûr que la console pourrait le faire tourner facilement en 480p et en baissant un peu les détails... mais bon, tant pis...)

Lien à poster

Comme je le disais sur un autre forum, ce qui m'avait attiré l'œil dans le premier Soulcalibur, c'est que Ivy avait les fesses qui ballottent. Ouaip ! Pas les nibards, les fesses !!! O.o

Et que l'intro était montée de telle façon qu'on avait une vue imprenable sous la jupe de Sophitia !

Alors quand j'en entends qui disent que "SC va tomber aussi bas que DoA", ça me fait bien rigoler.

Le coups des armures qui cassent (je n'étais pas au courant), pas mal pas mal. J'ai eu la même idée que PPN sur le coup. :p

Concernant BG & E, je l'avais fini à 100% en une douzaine d'heures à l'époque sur GameCube, or je suis TRES lent.

Donc, la conclusion est très simple, Vanisher III, Unikorn et Dark : vous êtes des petits kikis, et puis c'est tout ! :devil

(Non non, Vanisher, je n'essaierai pas les shoot'em up dont tu fais la critique, non non :oups )

M'enfin, Ubi qui commence avec des teasers foireux en précalculé en plus, ça ne donne pas franchement envie, faut avouer.

On peut déjà analyser qu'au lieu de l'eau, on se retrouvera dans le sable. Mouais... Avec le moteur de Far Cry 2 ?

Lien à poster
Donc, la conclusion est très simple, Vanisher III, Unikorn et Dark : vous êtes des petits kikis, et puis c'est tout !

Si j'ai arrêté d'y jouer ce n'est pas parce qu'il était dur mais parce que je m'y faisait chier à la longue. Les scènes en bateau et d'appareil photo c'est sympa mais j'ai trouvé les phases d'infiltrations répétitives et ennuyeuses.

Ubi qui commence avec des teasers foireux en précalculé en plus

Dans le cas de BG&E 2, ils prétendent que les images sont issues du moteur du jeu...

Lien à poster
(monsieur parle de Beyond Good & Evil :p)

erf! Y a-t-il quelqu'un ici qui l'a fini' date=' ce jeu?[/quote']

boh j'ai fini le jeu en 6h quand je l'ai acheté, la difficulté n'est pas énorme, mais c'est très bien comme ça, cela permet de s'amuser, après j'ai repris une vieille sauvegarde pour finir l'intégralité des photos et autres courses de spider, ce qui a facilement ajouté 2-3h parce que j'aime me promener :p

Ce jeu est vraiment superbe, et l'atmosphère enivrante. Bref je suis fan ^^

Lien à poster

Bizarre que certaines personnes ne supportent pas l'infiltration.

C'est souvent LA critique qui tue un jeu dans un test. Par exemple le Hulk adapté du film d'Ang Lee a beaucoup souffert de cette critique alors que les phases avec Banner n'était pas si gênantes. Et d'ailleurs Hulk Ultimate Destruction, qui ne proposait que de l'action, a - lui - était taxé de trop répétitif (ce qui est vrai même si je l'adore).

Call of Juarez aussi a été tué par les critiques, alors que c'est justement les phases avec Billy qui m'ont semblées les plus "faciles" et intéressantes bien que moins jouissives que celles avec le révérend.

D'un autre côté, je ne me suis vraiment pas amusé avec Serious Sam ni avec PainKiller, donc il est clair qu'il en faut pour tous les goûts et j'arrive à concevoir qu'on puisse être agacé par "l'infiltration".

Concernant Bg&E 2, si c'est vraiment le moteur du jeu, et ça semble être vrai puisqu'on distingue un filtrage trilinéaire disgracieux sur le sol au tout début, c'est vachement impressionnant.

Par contre, les Lapins Crétins, je ne sais pas vous, mais ça ne donne pas envie... à moins d'avoir déjà une WiiFit peut-être !?

Lien à poster

J'aime bien les jeux d'infiltration. Dans MGS, Hitman... Mais dans BG&E j'ai trouvé ça trop répétitif. D'ailleurs je trouve que ça manque un peu de jeux dans ce genre. Splinter cell m'avait bien déçu et je ne parle même pas d'assassin's creed où l'infiltration est quasi-inexistante dans la mesure où l'on peut faire tous les assassinats de manière trés bourrin.

Sinon voilà une video du gameplay de SCIV.

http://www.dailymotion.com/swf/x5lb3t&related=1

C'est vraiment joli mais je n'arrive décidément pas à m'habituer de voir Vador dans un Soul Calibur...

Une autre avec Yoda...

http://www.dailymotion.com/swf/x5lb46&related=1

Il ne reste plus qu'à espérer que la version européenne ne soit pas censurée.

Lien à poster

Donc, la conclusion est très simple, Vanisher III, Unikorn et Dark : vous êtes des petits kikis, et puis c'est tout ! :devil

Toi, tu vas te retrouver avec le slip sur la tête, un de ses jours.

Même chose que pour Dark, trop répétitif.

Lien à poster

Wault > IRL, je suis de nature assez discrète, à un point que passer inaperçu, c'est un peu mon quotidien. Ce qui a pour conséquence vidéoludique deux choses :

1. Dans un jeu vidéo, je veux quelque chose de différent. Et un jeu bien bourrin où il faut "nettoyer" les niveaux, c'est le défouloir idéal ^^

2. L'IA des jeux d'infiltration que j'ai pu essayer (Thief, MGS2, Splinter Cell, hitman) ne me convient pas. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, hein! Mais disons que des ennemis qui ont tous une vue et une ouïe parfaites ainsi qu'une attention sans faille (sauf "faille" prévue par un script), entre autres choses, ça me lasse assez vite (si ces personnages avaient été controllés par des joueurs réels, bien souvent, les choses pourraient être bien différentes).

Et puis le fait de devoir poireauter un certain temps avant d'avoir "l'opportunité" de passer, ça ne me plait pas. Je suis dans un jeu vidéo, je n'ai pas à être pénalisé si j'ai envie de massacrer tout ce qui bouge (ou ce qui ne bouge pas, d'ailleurs).

Le pire restant les phases d'infiltrations "forcées" et incluses dans d'autres titres (exemple : Soldier of Fortune 2). Ca, c'est le genre de truc qui me fait prodigieusement chier. (Bref, je le répète, je n'aime pas l'infiltration. Pas parce que ces jeux sont mauvais, loin de là, juste parce que je ne fais pas partie du public ciblé.)

Après, comme tu le dis, Wault, il en faut pour tous les goûts. Certains aiment jouer bourrins, d'autres préfèrent l'infiltration, etc. Un peu de diversité n'a jamais fait de mal après tout.

Dans le cas de BGE, j'ai l'impression qu'utiliser le terme "infiltration" est un peu incorrect. Si mes souvenirs sont bons, ces phases tenaient pas mal du puzzle, en fait. Mais bon, je chipote, je chipote. Les puzzles n'en sont pas moins répétitifs.

Dark > mwarf, amusante, la censure. Alors des personnages qui se battent avec des gros coupe-coupe, ça choque personne, par contre un personnage un peu "découvert", c'est le drame.

Certes, dans SC IV, ils y sont allés un peu fort sur le fan service (enfin à en juger par les artworks et autres teasers), mais quand même, c'est pas comme si Soul Calibur avait des gamins comme cible commerciale, non plus...

On peut toujours se dire que là c'était un artwork, de censuré, et que la censure du jeu lui-même sera un peu moins... "ridicule" (oui, entre guillemets)?

Lien à poster

Disons que j'aime de moins en moins la tournure que prends la série sur le design. En tout cas sur les artworks, le jeu lui, est toujours aussi classieux.

Mais quand je vois ceci :

14720.jpg

On est encore loin de tenir la comparaison avec DOA mais quand même. Ce que j'aimais avec soul calibur c'était son design très occidental. Là ça dérive de plus en plus vers un design manga bon marché avec des poitrines exagérées. J'avais déjà remarquées ça sur l'épisode précédent, notamment avec Taki. Je n'ai rien contre les manga mais dans SC je trouve cela hors contexte et légèrement racoleur. C'est dommage car je pense que le jeu n'a pas besoin de ça pour se vendre.

Lien à poster
e pire restant les phases d'infiltrations "forcées" et incluses dans d'autres titres (exemple : Soldier of Fortune 2). Ca, c'est le genre de truc qui me fait prodigieusement chier. (Bref, je le répète, je n'aime pas l'infiltration. Pas parce que ces jeux sont mauvais, loin de là, juste parce que je ne fais pas partie du public ciblé.)

Pareil dans certains Splinter Cell. Il aurait été possible de terminer certaines missions même en tuant discrètement des gens, mais noooooon, c'eût été été trop réaliste. J'ai bien aimé le premier SC cela dit, ça m'a changé de ma bourrinitude habituelle. Le deux m'a lassé vite fait, et le trois aussi.

Quant à BGE, si je me souviens bien, j'y ai joué un petit peu (à la démo ?), et je n'ai pas spécialement accroché.

Lien à poster
×
×
  • Créer...