Aller au contenu

Les consoles de jeux, ça rend con et impuissant...


tbr

Messages recommandés

Dixit "Green Peace" avec d'autres mots.

[pour ce que je leur apporte de crédit parfois, franchement...]

Evidemment, mon titre est à prendre au second degré mais lisez tout de même l'article, si vous le désirez :

http://www.lepoint.fr/null/greenpeace-denonce-la-menace-toxique-des-consoles-de-jeux/1083/0/247494

L'organisation s'appuie sur des tests effectués sur la PlayStation 3 de Sony, la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft, qui ont révélé la présence de bromure, de beryllium, de chlorure de polyvinyle (PVC) et de phthalate.

+++

Ah le bromure !... :D

et la légende comme quoi il y en aurait (eu) dans les boissons des militaires appelés (enfin, du temps où on "appelait" ces gens, dont moi, à faire la guéguerre) pour ne pas qu'ils... Enfin, vous m'avez compris (où je vous explique ?). :devil

Bon, en gros, le "plastique" (sous toutes ces réelles appelations), caymal, le diable, DEVIL !

> ça, on le sait déjà.

'pas manger, sucer ou brûler plastique, hein mon p'tit ?

Des tests effectués ? Lesquels ? De quelle manière ?

- brûler une console > sacrilège pour certains

- la manger > euh, chacun ses goûts

- ...

Fin de l'humour vaseux.

+++

D'un autre côté, quand on sait que presque tous les déchets techniques/dangereux de la "civilisation" des Hommes riches et nantis (les occidentaux en général) se retrouvent entre les mains de gosses (Inde, Asie du sud-est) de 7 ans ou moins, lesquels travaillent déjà d'arrache-pied (le cas de le dire !) à "filtrer" ces immenses tas de composants de toutes sortes (aux chimies dangereuses), on peut aussi ne pas se moquer et frémir.

> Rien n'empêche de faire des produits sains... ou tout du moins, moins nocifs. Nous, on s'en fiche; eux, ils trinquent !... mais à 20000 km, qui va s'en soucier, n'est-ce pas ? :fou

Lien à poster

C'est bien joli cette histoire mais encore une fois, le seul choix que le consommateur a, c'est de ne pas acheter de console de jeu. Parce que s'il veut acheter une console de jeu clean, il l'aura dans le valseur.

Bon cela dit, Jean Pierre Pernaut arrête pas de nous répéter que le pouvoir d'achat est en baisse, alors si madame Ponchardu arrête d'acheter des consoles de jeu pour ses gamins, elle gagnera de l'argent, et pourra manger de la viande tous les jours !

Lien à poster

L'éternel problème du consommateur en somme. :/

J'achète (= je consomme) donc je pollue.

Je ne pollue plus donc je crève.

Je me demande du coup quelle pollution génère la fabrication de ces matières dites "non toxiques" p/r à celles qui le sont.

Lien à poster
Bon cela dit, Jean Pierre Pernaut arrête pas de nous répéter que le pouvoir d'achat est en baisse, alors si madame Ponchardu arrête d'acheter des consoles de jeu pour ses gamins, elle gagnera de l'argent, et pourra manger de la viande tous les jours !

:/ C'est marrant, je me fais la même réflexion à chaque fois qu'on me casse la couille avec cette histoire de pouvoir d'achat.... copain!

Lien à poster

Bah, Unikorn a déjà commencé a enlever le plastique de sa Xbox :devil

Et je l'ai fumé en l'honneur de Microsoft.

Depuis, je me gratte beaucoup les testicouilles à cause du rognures d'ongle qui poussent dessus. L'effet du bromure surement, le second effet qui colle.

Lien à poster

Ben normalement, le bromure,si ce n'est te la faire pendre, devrait peut-être te la faire tomber. Heureusement, grâce à la "formule (au formol ?) du professeur maboulsky" (et son 462ème ongle incarné, comme Jésus), elle repoussera entre tes orteils.

... et gare aux trous dans les chaussures ! :/

Je ne comprend pas : personne ne dit rien et ne s'alarme > GreenPeace pollue. :devil

EDIT > Sinon, pour redevenir sérieux quelques instants.

Les propos de Raoul Ricard sur "T'es Fin" n'ont pas de rapport direct avec le prix de la choucroute à l'OPEP. Greenpeace dit en fait qu'on peut très bien fabriquer ces produits avec des matières moins (ou non ?) toxiques.

Et je rajoute que ce seront autant de mômes en Inde et dans les pays d'Asie du sud-est (assez blindés côtés catastrophes) qui ne trinqueront plus de se coltiner les maladies et autres tares ALC d'avoir ingurgité ces saloperies à force de trier nos merdes et autres fonfoneries chimiques.

Bref, Pernault peut dire ce qu'il veut, j'men cogne. En revanche, je ne peux plus m'en cogner de ce qui se passe ailleurs > indifférence criminelle.

... et je peux continuer à jouer en toute bonne conscience si les produits sont sains.

Reste que, même sains, "ils" restent la poubelle des occidentaux. :fou

Lien à poster

D'un autre côté, quand on sait que presque tous les déchets techniques/dangereux de la "civilisation" des Hommes riches et nantis (les occidentaux en général) se retrouvent entre les mains de gosses (Inde, Asie du sud-est) de 7 ans ou moins

C'est normal, les consoles de jeux c'est pour les gosses au départ. Alors que les consoles achetées par des occidentaux se retrouvent dans les mains des chtits nanfan d'asie ca s'appelle le marché de l'occasion.

Lien à poster

te connaissant (un peu), je prend ta réponse pour du cynisme.

Ce n'est plus "d'occasion" qu'il s'agit mais bien de traîtement (recyclage) de déchets toxiques. En gros, s'ils jouent, c'est avec leur santé.

Lien à poster

:devil

J'ai une Wii, donc je suis con. Impuissant aussi mais je m'en fous, j'ai déja 3 enfants.

Et puis pour qu'ils jouent avec leur santé physique il faut que nous jouions avec notre santé mentale. L'équilibre est respecté, non ?

...

Lien à poster
Bref, Pernault peut dire ce qu'il veut, j'men cogne. En revanche, je ne peux plus m'en cogner de ce qui se passe ailleurs > indifférence criminelle.

Cool, tu vas en profiter pour faire un photo-reportage quand tu vas aller en Birmanie ou en Chine faire de l'humanitaire alors?

Lien à poster
Bref, Pernault peut dire ce qu'il veut, j'men cogne. En revanche, je ne peux plus m'en cogner de ce qui se passe ailleurs > indifférence criminelle.
tu vas en profiter pour faire un photo-reportage quand tu vas aller en Birmanie ou en Chine faire de l'humanitaire alors?

[/quote1211574555]

Même que ça figurera en bonne place dans le trhead "Vos plus belles photos...". :devil

Non, t'as vu ça où que j'étais devenu gentil et au service de la veuve et de l'orphelin ? :/

je suis juste parfois outré de voir certaines choses, comme tout le monde... et j'm'en fous 2minutes après avoir dit "Oh ! les salauds !"

Comme je disais : "pour ce que j'apporte de crédit à greenpeace"... donc inutile de me prêter (cf ci-dessus) des tendances à l'altruisme et à l'écologisme ALC. Je ne suce pas les consoles de jeux - et ils n'ont qu'à crever ces niakwoués ! (humour > au cas où des cons...) -, je ne les bouffe pas plus. D'ailleurs, je n'en ai pas.

Au surplus, je rigole bien quand on dit qu'un produit dangereux... pour le remplacer par un autre qui l'est encore plus, selon les directives d'ayatollah "verts".

Sur ce, je vous salue bien. :p

Lien à poster

L'humour corrosif est-il dangereux (pour ces gens qui s'arrogent le droit de nous dire comment vivre et qui n'ont reçu, ne l'oublions pas, aucune validation démocratique de notre part) ?

Ah mais zut, j'arrête. :/

Lien à poster
×
×
  • Créer...