Aller au contenu

[jeu] Vrai ou faux ?


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 - Faux, dans un congélo, et dépourvu de vibrations... rapport à la surfusion

2 - Faux, mouaahahah !

3 - Vrai, tout est question de pression, on découpe des tôles au jet d'eau, donc...

4 - Faux, question de température, ça peut aussi bien être un fluide

5 - Faux, celle du moins con, le plus souvent :/

6 - Vrai, for sure... Quoique Francis Crick a dû la faire aussi...

Lien à poster

Malgré une mauvaise réponse, la 6, stormbringer est le plus proche du bon résultat avec 5 bonnes réponses.

stormbringer, C'est donc à toi de continuer. :/

1 - Vrai ou faux, l'eau froide gèle plus vite que l'eau chaude ?

Faux, c'est même le contraire

Réponse

2 - Vrai ou faux, Horst Tappert a été doublure cascade de Clint Eastwood dans sa jeunesse pour "Pour une poignée de dollars" ?

Faux, bien entendu, c'est Clint Eastwood qui double Derrick en réalité. :fou

3 - Vrai ou faux, l'eau détruit les projectiles (de révolver, pistolets, fusils, etc.) ?

Vrai : Une expérience a été faite dans une piscine aux US. Vous pouvez nager tranquillement sous 1 mètre d'eau sans être inquiétés, aucun projectile ne vous atteindra car plus il sera lancé violemment, plus rapidement il sera détruit.

Pour l'anecdote, les expérimentateurs ont même emprunter un mini canon d'un hélicopter de combat pour tier dans l'eau de la piscine. Ils n'ont jamais retrouvé le projectile... gros comme mon avant-bras.

Enfin bon, même si c'est rigoureusement vrai, ne comptez pas sur moi pour tenter le coup. :/

4 - Vrai ou faux, le verre est un solide ?

Ni l'un ni l'autre > le verre n'est ni solide ni liquide. C'était un foutu piège. :devil

Réponse

5 - Vrai ou faux, la sélection naturelle suit la loi du plus fort ?

Faux, elle suit celle du plus adapté.

Réponse

6 - Vrai ou faux, "Élémentaire, mon cher Watson" est une réplique de Sherlock Holmes ?

Faux, "Elémentaire "et "Mon cher Watson" existent bien mais ne sont jamais associés. Il s'agit d'une citation apocryphe

Réponse

En revanche, "Et les waters, mon cher Manson" est bien une citation trouvée (d'après mes souvenirs) dans les vieux Fluides Glacials.

.. ou bien c'était peut-être dans les anciens "échos des savannes".

P*** d'Alzheimer ! :fou

:p

Lien à poster

J'étais en train de me dire : si c'est avéré, sont c... ces scénaristes. Avec tous ces films où l'on voit par ex. les militaires russes tirer dans l'eau là où Bond vient juste de plonger.

Mais c'est parce leurs armes accélèrent les projectiles dans l'eau : ils tirent q lq kqlqsh. Trop forts, ces scénaristes, juste quand on pensait les contrer.

Bon, que pensez-vous d'un point de vue scientifique de la scène où Pierce (Goldeneye ?) en chute libre rattrape un avion de tourisme parti en vrille, y grimpe, met les gaz, et échappe de justesse à un "chpouirt" lemminguien ? :/

Lien à poster

Moi, je me réfère à une expérience vue sur Discovery Channel où une équipe de tarés essayaient moultes armes à feu, jusqu'à ce fameux canon maousse costaud. Ils ont "flingué" la piscine avec, ce qui a provoqué une gerbe qui aurait fait honte à Obélix. Résultat : le projectile a été littéralement désintégré par le choc.

Tout ceci pour dire qu'on ne doit pas non plus croire que l'eau arrête tout. Il faut impérativement être sous une certaine épaisseur d'eau pour qu'elle soit protectrice.

Et, comme je disais, je ne tiens pas à tenter l'expérience du cobaye sur lequel on avoine avec une bastos grosse comme mon avant-bras, même si on me certifie, preuves à l'appui, que je ne risque strictement rien.

Petite question subsidiaire, en attendant.

Vrai ou Faux, on peut faire cuire du métal dans un four à micro-ondes ?

Carambar > Si les scénaristes montraient la réalité, ce ne seraient plus du cinéma US. :/

Sinon, toujours en souvenir de cette expérience bien fonfon, les projectiles pénètrent d'autant plus profondément dans l'eau qu'ils y rentrent moins rapidement > plus ça va vite, plus l'eau se transforme en "mur", avec, il me semble l'effet de cavitation (mais est-ce important ?). L'arme la plus efficace était un vieux fusil bien pourri; c'est lui qui a "projeté" sa balle le plus profondément... guère plus de 60 cm, il me semble.

Lien à poster

Cuire du métal dans un micro-onde ?

Tu entends lui faire changer d'état ?

Alors je dis vrai.

J'aimerai avoir ton explication dans tous les cas (je donnerai la mienne okazou :sorry)

Ah euh... je vous devais quelques questions aussi:

1 - Vrai ou faux, Bushmaster est un super-héros qui utilise "la force de constriction de sa queue" ?

2 - Vrai ou faux, l'eau est le seul fluide à augmenter de volume quand il gèle ?

3 - Vrai ou faux, un rapport d'onde stationnaire de 1, en radio, c'est le top ?

4 - Vrai ou faux, je peux vous donner une façon légale d'obtenir une license 1 an pour Kaspersky anti-virus ?

5 - Vrai ou faux, l'échelle de Scoville est utilisée pour mesurer le degré d'inflammation du rectum ?

6 - Vrai ou faux, g-archiver est un outil pratique pour faire un backup de son compte gmail vers son ordinateur de façon complètement sûre ?

Lien à poster

Carambar > Si les scénaristes montraient la réalité, ce ne seraient plus du cinéma US. :/

Disons que là ça devient du cinéma comique.

2/ Vrai

4/ Vrai : vu sur un blog l'autre jour, mais je suis infoutu de le retrouver. Si tu fais tourner, tu seras gratté (comme on dit aux chats chez moi).

EDIT : cuire du métal, ce n'est pas comme cuire de l'eau ?

Ca me rappelle que la seule fois où j'ai oublié un ustensile de métal seulement quelques secondes dans le micro-ondes, j'en ai eu pour presque le prix d'un neuf en réparations. Et comme je hais cette coutume moderne du "ah bah non, ça se répare pas, faut en acheter un neuf", j'ai fait réparer.

Lien à poster

Par "cuire du métal", il fallait plutôt comprendre l'expression comme l'exemple de Carambar.

Vrai : on peut mettre du métal (et le "cuire") dans un four micro-onde à la seule condition que celui-ci ne touche aucune des parois.

Pour preuve, les accessoires (grilles) pour four micro-ondes), etc.

J'ai moi-même testé en mettant un fourchette dans le four, sur la plateau tournant; Résultat... Rien !... si ce n'est que la fourchette était plus chaude à la fin.

En revanche, si elle avait touché une paroi (de métal, justement) l'effet aurait été plutôt... étincelant et ça aurait risqué de bousiller le four. Cette gaffe qu'a peut-être faite Carambar provoque en réalité une sorte d'autodesttruction dudit four car il se "bouffe" (s'attaque) lui-même par ses propres parois, par une réaction en chaine.

Bref, tant que ça touche pas, c'est ok.

Quant à la cuire jusqu'à la faire fondre. Ben non, j'ai pas essayé. 9a me servirait à quoi, même à 750 watts maximum ? :/

Mes réponses :

1 - Vrai ou faux, Bushmaster est un super-héros qui utilise "la force de constriction de sa queue" ?

2 - Vrai ou faux, l'eau est le seul fluide à augmenter de volume quand il gèle ?

3 - Vrai ou faux, un rapport d'onde stationnaire de 1, en radio, c'est le top ?

4 - Vrai ou faux, je peux vous donner une façon légale d'obtenir une license 1 an pour Kaspersky anti-virus ?

5 - Vrai ou faux, l'échelle de Scoville est utilisée pour mesurer le degré d'inflammation du rectum ?

6 - Vrai ou faux, g-archiver est un outil pratique pour faire un backup de son compte gmail vers son ordinateur de façon complètement sûre ?

1 - What ? Bushmaster, le père ou son fils George deubeuliou ? :p Au pif... Vrai

2 - Vrai mais je sens le piège. Un autre fluide peut-être ?

3 - Vrai

4 - Vrai, comme dit The Kozaya MAX. Ou bien il aurait fallu préciser "à part en l'achetant" dans la question.

5 - Faux.

6 - Joker... Aucune idée... Allez hop ! Faux.

Lien à poster

Pouic !

Soirée "chargée", donc vous excuserez (sisi !!) mon retard.

Les réponses

1 - Vrai ou faux, Bushmaster est un super-héros qui utilise "la force de constriction de sa queue" ?

Vrai, membre de la Société des Serpents, Quincy McIver alias Bushmaster a perdu ses bras et ses jambes dans un accident de bateau. La société Roxxon-Oil-Company lui a proposé de lui greffer des bras et une queue bionique. C'est tiré de l'encyclopédie Marvel

2 - Vrai ou faux, l'eau est le seul fluide à augmenter de volume quand il gèle ?

C'est vrai, il y a une explication selon laquelle elle se cristallise, donc augmente de volume, mais j'en avais une autre, thermodynamique, mais... j'ai oublié :sorry

3 - Vrai ou faux, un rapport d'onde stationnaire de 1, en radio, c'est le top ?

Vrai, puisque cela veut dire que toute l'énergie arrivant sur une antenne est transmise (pas d'onde rétrograde, donc)

4 - Vrai ou faux, je peux vous donner une façon légale d'obtenir une license 1 an pour Kaspersky anti-virus ?

Vrai, et si vous êtes sages, je vous le prouve (*) Ecusez mon manque de "à part en l'achetant"

5 - Vrai ou faux, l'échelle de Scoville est utilisée pour mesurer le degré d'inflammation du rectum ?

Faux, c'est une échelle d'intensité des piments. Tout le monde n'a pas le rectum explosif :lol

6 - Vrai ou faux, g-archiver est un outil pratique pour faire un backup de son compte gmail vers son ordinateur de façon complètement sûre ?

Faux, sur un point: " complètement sûre ?". Pour preuve un acheteur du soft a fait un peu de reverse engineering et s'est aperçu... que les logins et mots de passe des utilisateurs arrivaient sur le compte gmail d'un des développeurs. On peut faire plus sûr ! Source coding horror

Donc tbr l'emporte sur ce coup... même s'il a vachement de bol :/

(*) je le prouve si on me le demande

Lien à poster

L'info provient de l'excellent site korben.info, voici la méthode:

* Aller ici : http://bbs.kaspersky.com.cn/register.php

* Tout en bas de la page, cliquer sur le bouton gauche

* 1er textbox : un login

* 2ème textbox : un mot de passe

* 3ème textbox : répéter le mot de passe

* 4ème textbox : une adresse email valide

* 5ème textbox : un référent… , proposé :"BBS"

* Ne pas cocher la checkbox

* Cliquer sur le dernier bouton tout en bas !

* La page sur laquelle on arrive est une page de redirection, il faut cliquez VITE sur le lien qui s’y trouve et ne pas se faire rediriger automatiquement (j'ai un ptit addon pour firefox, si jamais :sorry )

* Sélectionne ensuite quelque chose dans la liste déroulante et entrer à nouveau votre email. Puis cliquer sur le bouton en bas.

Le code d'activation doit arriver sur votre mail fourni

Version corrigée et réarrangée à ma sauce de l'article de korben.info

Edit: petite correction à la réponse de tbr concernant le fait de cuire du métal au micro-onde.

on peut mettre du métal (et le "cuire") dans un four micro-onde à la seule condition que celui-ci ne touche aucune des parois.

Le fait que ça touche la parois n'a rien à voir, le volume du micro-onde agit en tant que cavité résonante et n'est pas perturbé par le contact avec le métal. Ce qui est drôle (et dangereux) dans un micro-onde, ce sont les courants de surface créés par les ruptures de champ, dûs aux angles et pointes.

Un métal chauffera dans un micro-onde, pas comme un steak, puisque le sondes ne peuvent pas pénétrer le métal.

Dans le cas d'un steak, c'est par pénétration des ondes et vibration des molécules d'eau.

Dans le cas d'un métal, c'est par échauffement de surface puis conduction.

Lien à poster

Warf ! Ça m'en bouche un coin.:/

/me va mettre sa tête dans l'four et pousser le cri de la fourmi Thermostat 7

Couaichtcheunze :

1 - Vrai ou Faux : Les vertèbres cervicales sont ainsi appelées parce qu'elles sont proches du cerveau ?

2 - Vrai ou Faux : César avait pour prénom Jules ?

3 - Vrai ou Faux : "Aller" appartient aux verbes du 1er groupe ?

4 - Vrai ou Faux : Le nord est toujours en haut, de même que le sud est forcément en bas ?

5 - Vrai ou Faux : On a perdu 90% de la masse de l'univers ?

6 - Vrai ou faux : Ma femme vient d'obtenir son permis B... au bous de 6 (!) tentatives ?

Mais ça, tout le monde s'en fiche. :p

Lien à poster

Marche pô (enfin marche plus), stormbringer, mais merci quand même :/

1 - Vrai... Euh, je ne me suis jamais posé la question.

2 - Faux, César était un titre. Julius, c'était un César parmi tant d'autres

3 - Faux, parce que si c'est comme ça, je m'en allerai.

4 - Faux, en haut et en bas de quoi ? Relatif, mon cher Watson.

5 - Faux. "Perdu" ? Ou pas encore trouvé ? C'est quoi déjà le nom des particules élémentaires dont l'existence est encore à prouver, mais qui expliquerait que 90% de l'univers nous serait invisible ?

6 - Euh... vrai ?

Lien à poster

1 - Vrai ou Faux : Les vertèbres cervicales sont ainsi appelées parce qu'elles sont proches du cerveau ?

Faux, elles sont appelées ainsi car elles sont proche du cou (ou du col... de l'utérus).

http://tatoufaux.com/spip.php?article490

2 - Vrai ou Faux : César avait pour prénom Jules ?

Faux mais pas pour la raison que donne Carambar. Il se prénommait Caïus.

http://tatoufaux.com/spip.php?article478

3 - Vrai ou Faux : "Aller" appartient aux verbes du 1er groupe ?

Faux. En fait, on a bien du mal à le caser dans un groupe tant il est irrégulier.

Je ne trouve plus le lien.

4 - Vrai ou Faux : Le nord est toujours en haut, de même que le sud est forcément en bas ?

Faux. Tout est relatif. La Terre n'est pas debout sur une pique et n'a de référent à un "haut" et un "bas", un nord et un sud que par rapport à quelques choses d'autre. Les Australiens n'ont pas plus la tête en ba que nous les pieds ancrés au sol.

> il n'y a pas de haut et de bas.

5 - Vrai ou Faux : On a perdu 90% de la masse de l'univers ?

Vrai... ou disons qu'on ne les a pas trouvé. :/ Entre l'"énergie noire" et la "matière noire/sombre", il y a de quoi... On cherche encore.

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2008/04/08/374-matiere-noire-energie-sombre-a-l-aube-d-une-revolution

6 - Vrai ou faux : Ma femme vient d'obtenir son permis B... au bout de 6 (!) tentatives ?

Faux... et Vrai.

Faux parce qu'au bout de 5 fois, même s'il n'est pas interdit de continuer à se faire plumer par une auto-école, on ne peut plus passer son permis sans avoir à nouveau refait tout le parcours, comme au premier jour (code, etc.)> ça annule tout.

En fait, il y a bien une 6ème fois, ce qui équivaut donc à 1 pour la préfecture > explication très schématique mais on va pas y passer la nuit, hein ? :p

[... et vrai parce que "P***", ça nous a coûté trois bras de manchots et au moins cinq jambes de bois c'te foutu permis B. Pas étonnant que tant de gens roulent sans.]

Résultats :

Pas (encore) de gagnants mais marmotte s'en rapproche le plus

... et Carambar qui le talonne.

Lien à poster

×
×
  • Créer...