Aller au contenu

Welcome back ?


bruce

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé un topic pour les (vieux) nouveaux inscrits, je le crée moi même.

J'ai découvert ce forum hier soir (ainsi que l'archive du forum PCTeam de l'époque). Grosse nostalgie de tout ces moments à délirer avec tous les fanatiques de ce bon vieux forum UBB. J'ai gardé quelques contacts avec quelques forumeurs (Kalagan, Leeloo, Simkamil) mais malheureusement un peu perdu le fil avec les autres.

Bref, je sais pas trop quoi dire, je suis content de vous retrouver ici quoi :D

Bonjour à tous !

Lien à poster

Yo bruce comment ça va ?

Tu arrive quasi 2 ans apres la mise en place de ce refuge de vieux shnock qui à garder un semblant de sauce pcteamienne... en tous cas tu sera pas dépayser vue qu'il n'y a quasi que du vieux routard des forum posse-press...

Lien à poster

Oh punaize, un vieux vieux!

Sympa posse-scriptum, j'ai pu retrouver la date de mon arrivée sur le foirum, 12 Juillet 1999 (avec mon premier pseudo, Freeman34).

re-edit. Je suis tombé sur un post collector de Gfx: "momo: télécharge le JDK 1.1.7 d'IBM: il booste !". Putain ça nous rajeunit pas ça..

Lien à poster

TBR -> Bruce c'est un de nos plus vieux membres. Il avait fait à l'époque le très célébre Rippack qui pouvait convertir quasi toute les vidéo en Divs et nous faisait de sublime test des divers encodeur audio/vidéo du marché. Il m'a par exemple montré par A +B que l'encodeur mp3 que j'utilisais toute le temps puer du bec... Du coup j'ai pris celui conseiller par l'amis et mes MP3 sont devenu bien meilleur.

Bruce -> D'une si t'a encore de bon test d'encodeur audio/video sous la main fait nous en profité vue tes connaissances sur le sujet ça nous permettra d'avoir le meilleur (puisqu'ici nous somme les meilleurs :lol )

Sinon fait nous le rappel des grand anciens... Plus on est de fou plus il y a de riz :/

Lien à poster

Oh punaize, un vieux vieux!

Sympa posse-scriptum, j'ai pu retrouver la date de mon arrivée sur le foirum, 12 Juillet 1999 (avec mon premier pseudo, Freeman34).

re-edit. Je suis tombé sur un post collector de Gfx: "momo: télécharge le JDK 1.1.7 d'IBM: il booste !". Putain ça nous rajeunit pas ça..

Haha justement je lui ai parlé par mail de ce site, je ne sait pas si il connaissais ou non. Il réussit bien lui, il bosse chez Google à San Francisco après être passé chez Sun...

TBR -> Bruce c'est un de nos plus vieux membres. Il avait fait à l'époque le très célébre Rippack qui pouvait convertir quasi toute les vidéo en Divs et nous faisait de sublime test des divers encodeur audio/vidéo du marché. Il m'a par exemple montré par A +B que l'encodeur mp3 que j'utilisais toute le temps puer du bec... Du coup j'ai pris celui conseiller par l'amis et mes MP3 sont devenu bien meilleur.

Bruce -> D'une si t'a encore de bon test d'encodeur audio/video sous la main fait nous en profité vue tes connaissances sur le sujet ça nous permettra d'avoir le meilleur (puisqu'ici nous somme les meilleurs :lol )

Sinon fait nous le rappel des grand anciens... Plus on est de fou plus il y a de riz :D

Haha j'y manquerais pas, j'ai un peu laché le suivi de toutes ces technologies car comme tout évolue, l'excellente qualité de l'époque est devenue juste correcte pour aujourd'hui et que les logiciels sont devenu très faciles d'accès. Mais à l'occasion j'en parlerais, histoire que les meilleurs le restent !

Allez je ressort le rice-cooker, je paye ma tournée ;)

Lien à poster

Waaaaaah, un Bruce !!! :p

Welcome back, donc !

Me dit pas que tu fais uniquement de la musique, maintenant ???

... ah tiens, justement, tu utilises quoi ?

(séquence "je m'intéresse..." ) :sorry

Non, en bon fainéant que je suis, je ne fait que mixer les musiques des autres. J'ai quelques 1500 vinyles dans mon petit bordel :/ D'ailleurs si vous voulez écouter les mix, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (vous avez le droit de ne pas aimer, si si !).

Lien à poster
Haha justement je lui ai parlé par mail de ce site, je ne sait pas si il connaissais ou non. Il réussit bien lui, il bosse chez Google à San Francisco après être passé chez Sun...

Romain poste ici de temps à autre, mais vraiment plus beaucoup. Faut dire qu'il chôme pas le bougre.

Sinon ça me dit bien d'écouter tes mix.

Lien à poster

Pop> c'est normal, celui qui chôme, c'est moi ... :/

( mais, bon, grace à mon dernier entretien d'embauche, je sais désormais que je suis un fataliste optimiste : c'est pas parce que tout fini en eau de boudin que je vais me laisser miner :/ )

Bruce> c'est vrai que le problème de nos jours ne se trouve plus sur les codecs ( vu que les CPU/HDD et la bande passante ont sacrémént augmentés ) mais sur le matos derriere : quand on voit les arnaques de Creative, la soundblaster, c'est vraiment plus ce que c'était :p

Lien à poster

Bienvenue Bruce !

Je me souviens très bien de l'époque héroïque du Rippack^^ Ca ne nous rajeunit pas !

Avant ça, encoder un divx, c'était une vraie aventure. Ca ne donnait jamais ce que l'on voulait, le poids du fichier final était très variable, la qualité aussi, et à encoder à 3 fps, on hésitait pas mal devant les réglages.

Lien à poster
Bruce> c'est vrai que le problème de nos jours ne se trouve plus sur les codecs ( vu que les CPU/HDD et la bande passante ont sacrémént augmentés ) mais sur le matos derriere : quand on voit les arnaques de Creative, la soundblaster, c'est vraiment plus ce que c'était :/

A tel point que quasiment tout le monde utilise le chipset intégré... Largement suffisant. De toute façon microsoft a tué l'accélération audio matérielle alors... mdr

Bienvenue Bruce !

Je me souviens très bien de l'époque héroïque du Rippack^^ Ca ne nous rajeunit pas !

Avant ça, encoder un divx, c'était une vraie aventure. Ca ne donnait jamais ce que l'on voulait, le poids du fichier final était très variable, la qualité aussi, et à encoder à 3 fps, on hésitait pas mal devant les réglages.

C'était pas SI catastrophique que ça mais c'était pas évident. Et puis il fallait faire 15 manips plus ou moins complexes pour y arriver.

Maintenant c'est tout juste si on ne fait pas une simple copie DVD... mdr

Lien à poster

Tiens, en passant (par la Lorraine...), je me demande bien pourquoi on s'évertue encore à vouloir coder en divx alors que ce format est tout de même pas terrible, du moins depuis que le format h264 existe ?

> oui, je sais... tellement de lecteurs divx. La force de l'habitude et l'inertie.

Sinon, j'espère qu'on va revoir d'autres "vieux" comme toi. :/

Lien à poster

tbr : pour l'instant les codecs et logiciels de lecture h264 ne sont pas suffisamment courant, et puis il ne faut pas oublier les centaines de milliers de platines CD/DVD/DIvX qui existent.

stormbringer : pas vraiment, le soft a été créé par des fans du rippack qui n'en pouvaient plus d'attendre une nouvelle version (je les comprends lol), du coup ils s'en sont inspirés. Mais ils n'avaient pas accès à mon code à l'époque.

Lien à poster
×
×
  • Créer...