Aller au contenu

[Xbox 360] HDMI DTC


Messages recommandés

J'ai craqué ce week-end dans l'achat d'un pack Xbox 360, attiré par l'odeur alléchante du remboursement de 60€ sur l'achat de GTA4, et par l'insistance d'un ami qui possède la bête.

Je me suis équipé de la nouvelle version HDMI, afin de connecté la console à mon 24'' de bourge, en espérant en profiter avec un cable de qualité qui m'a quand même allonger la facture de 45€.

Trois points me paraissent importants concernant cette offre Microsoft.

- La version Halo 3 / PGR4 à 200€ contient une version recyclée de la console sans port HDMI.

- Peu de jeux Xbox acceptent le full HD, y compris GTA 4 pour lequel la console m'a tenté, avec un dithering presque gerbant.

- Il n'est pas possible de bénéficier de la sortie HDMI et de la sortie audio avec un cable HDMI standard sans bidouiller ou se payer le cable HDMI Microsoft appouved, à cause du peu de place entre les 2 ports.

Bref, le HD sur la xbox, c'est quand même un beau foutage de gueule, contrairement à nos beaux pcs.

Je cherche encore un moyen de connecter la sortie audio sans limer et ainsi sacrifier le cable VGA d'origine.

Lien à poster

euh.. t'as pas une connectique YUV ? ma Xbox est branchée comme ça sur la TV. La HD passe sans problème via cette connectique, et c'est livré standard avec la console.

Par contre je comprends pas, tu parles de 2 câbles HDMI / manque de place ?

Lien à poster

Avec cette connectique YUV, il faudrait que je me procure un cable vers port HDMI pour mon écran de PC, alors que j'ai déjà dépensé pour un cable double HDMI mâle et cela sans profiter du port HDMI de la console qui me parait quand même plus adapté et net que la sortie standard.

Ce port HDMI en pile-poil en dessous du port d'origine de la console, et quand on branche le bloc gris, le port HDMI est quasiment bloqué.

360_hdmi_540x405.jpg

Lien à poster

Apparemment, il suffit ici de se débarraser de la coque plastique du cable d'origine.

Ce n'est en effet pas très propre mais s'il n'y a pas de modification/soudure/élagage/nutellage de fils, ça me convient amplement.

Merci Hebus.

Lien à poster

Was für ein dummkopf ich mache ! (tr: zut alors) :mad

Il ne m'était pas venu à l'esprit que le port HDMI transporte également le son, qui siffle doucement à mes oreilles quand j'ACTIVE les hauts parleurs de mon écran.

N'ayant rien pour profiter de la sortie optique de la box, je vais me contenter de cela.

L'astuce reste néanmoins utile pour ceux qui veulent profiter du son sur un KIT 5.1 externe à l'afficheur.

Lien à poster

moi j'ai pas de HDMI sur la mienne, donc YUV pour la video et Optique pour le son.

Unikorn, tu nous feras un topo sur GTA 4 ? Darhf et Laskov l'ont aussi je crois.

Moi je viens de finir Bioshock donc je pense prendre GTA dès qu'il aura un peu baissé niveau occaz

Lien à poster

Hmm... sur ma Xbox j'ai simplement utilisé un câble HDMI pour la vidéo et un câble optique pour le son.

Mais craquer pour une Xbox pour GTA... bof hein :/)

C'est une version Youaisse ?

PArce que la version Euro n'as pas de sortie optique, sauf sur le block de connexion.

Lien à poster
×
×
  • Créer...