Aller au contenu

Indifférence, cynisme, connerie... et catastrophes humaines


tbr

Messages recommandés

en parlant de tutures elec :

Mais niveau autonomie, j'en sais rien.

Mais le moteur électrique est plus réactif au démarrage qu'une thermique. Pour avoir roulé en Berlingo Elec, j'ai pu le constater. Il n'y a pas la notion d'embrayage "manuel".

Lien à poster

Disons que sur un moteur électrique, 100 % du couple est disponible immédiatement, contrairement à un moteur thermique, qui doit prendre des tours pour ça.

Quant à cette démonstration de force de la Wrightspeed X1 (qui reste géniale :p ) , il faut quand même savoir que la version thermique (l'Ariel Atom, donc), fait aussi 240 ch et exploserait également sans trop de problèmes une Carrera GT.

Maintenant je demande à voir une course entre une Atom et une Wrightspeed :oups

PoP : peut-être que tu devrais te lancer dans le PoPcast ! :/

Lien à poster

Et le "piotrcast" en ce qui te concerne ? :/

PoP > Meat coule pas. J'ai dû (te) lire les yeux ailleurs.

Question économie d'énergie pour sauver la planète et ces "pauvres" qui nous empêchent de polluer en rond (ça, c'est histoire de revenir vaguement sur le topic :p), je n'ai pas trouvé de solutions idéales et pas chères.

A propos de la voiture électrique, j'ai vu tantôt un divx ma foi assez intéressant et dont le titre (en anglais) est "who killed the electric car ?".

En quelques mots, ça parle de l' "EV-1" réalisée dans les années 90 par GM (si mes souvenirs sont bons). Il s'agissait d'un projet de voiture électrique qui, après maintes pressions de toutes sortes, a tout bonnement et simplement été retirée du marché > reprise à chacun des locataires qui l'avaient acquise (elles n'étaient pas mise en vente mais louées !)... et carrément détruite. Comble : les "propriétaires de ces voiture la trouvaient vraiment sympa, bien, etc. On les voit sillonner les USA ppur retrouver la carcasses, presque pleurer de voir leur bijou partir sous leurs yeux vers des destinations inconnues.

Lien à poster

Heureusement que j'ai pas appliqué cette stratégie, à chaque fois que je suis tombé en rade de gazoil j'ai eu droit à des allemands retraités, un routier (sympa mais homme et grassouillet) et un petit vieux qui était prêt à me suivre "au cas où vous retombiez en panne"...

Tiens je voudrais savoir si je suis le seul à être frappé de cette malédiction : pourquoi quand je suis seul en voiture tous les gens qui font de l'autostop sont des mecs dreadlocks-collier-à-boule-djembé et dès que ma chère et tendre est dans la voiture il n'y a que des nanas mignonnes? :/

Lien à poster

Ah ben mince !... ton lien ne fonctionne pas, PoP. :/

Je suis certain que ton "PoPcastre" (462 dindons avé les dents !) aurait été intéressant s'il avait existé.

Ah, que j'adore la nouvelle pub pour culpabiliser tout le monde de provoquer des accidents mortels.

Paraîtrait-il que ça doit toucher les gens au cœur (et accessoirement tirer un peu de jus d'yeux et d'pif).

J'ai vu cette pub. "ben c'est tout ?!" que j'ai dit. Même pas une jambe sans corps pendu dans un platane avec un morceau de viande qui dépasse. Ça m'a pas fait bouger l'autre.

En plus, je m'en fiche : je suis piéton. Un piéton comme il en existe de moins en moins (les autres sont morts dans ces accidents :devil). Celui qui ne traverse pas n'importe où ni comment. Un piéton qui ne rend pas dingue les automobilistes en déboulant au dernier moment pour aller voir un machin ALC dans le truc d'en face. Un piéton qui, lorsqu'il (re)devient cycliste, ne roule pas sur les trottoirs en gueulant contre les piétons, respecte les feux et le code de la route... Un personnage rare (de nos jours, dans les villes).

> Bientôt 0 mort ! Nous avons la solution > 0 voiture = 0 pollution pour 0 km/h. (humour)

Lien à poster

Oui, j'ai vu cette pub. J'ai trouvé ça très frilleux. J'ai l'impression qu'en France on ose pas faire des pubs chocs, "vous comprenez faudrait pas choquer".

En Irlande y'a 3 ans y'avait des énormes 4 par 3 pour la prévention routière qui étaient bien trash : une voiture en vrac qui crâme avec comme légende "Have a toast with your friends" ou des truc comme ça.

C'est déjà pas mal que les discours se mettent à dire que les accidents ne tuent pas forcément. Ca serait pas mal de faire un clip TV qui montre la réaliter d'un double amputé des jambes par exemple : découvrir qu'on a plus de jambe, les membres fantômes qui vous réveillent en pleine nuit hurlant de douleur, la frustration de devoir réapprendre à marcher avec des jambes qui sont pas les sienne, apprendre à supporter le regard des gens sur soit,...

Lien à poster

... jusqu'au prochain spot publicitaire où ils auront déjà tout oublié. Mêmes les campagnes de pubs les plus hard ne marchent pas. On montrerait une fillette éjectée d'une bagnole se faire rouler dessus par un camion, ça marcherait pas plus.

Y'a que de se faire baiser aux jumelles et aux cabines automatiques qui marche.

Lien à poster

Mouais, quand il y a un gros accident sur la route, tout le monde ou presque ralentit pour regarder, au point de provoquer de gros bouchons. Et les mêmes gens que j'ai vu ralentir pour regarder les victimes étalées un peu partout, une fois l'accident dépassé, se remettent à rouler comme des barges. Parce que cela n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas...

Alors les campagnes de sensibilisation, je pense qu'elles ne fonctionnent que sur ceux qui sont déjà convaincus.

Le seul moyen de les atteindre est là où ça leur fait vraiment mal : au porte-monnaie.

Lien à poster

Même que certains accidents mortels, d'un côté de la route, sont provoqués par le ralentissement soudain de certains qui regardent l'incident minime de l'autre côté, au mépris du danger.

Le problème de ce genre de pub est le "oh, pfffh ! Dd'toute façon, ça n'arrive qu'aux autres..." alors on regarde en se disant intérieurement qu'on aimerait pas que ça nous arrive, en croisant les doigts mais en déconnant devant les autres pour faire croire que -en bravant le danger (pour certains).

C'est évidemment toujours trop tard quand on fait partie du lot des accidentés de la vie.

Allez donc faire un tour à Garches, ça calme. Là, on devient intransigeants et on a (peut-être) des envies de meurtres envers les cons qui roulent en bravant le danger, en gros égoïstes. On prend conscience de sa propre bêtise parfois... quand c'est trop tard.

Le côté donneur de léçon gentillet de cette pub est plus probant à la TV. Ce qui est curieux, c'est qu'il m'a bien plus marqué sur le journal où je l'ai vue la première fois. On y voit la vieille dame qui est effondrée dans sa cuisine et comme il s'agit évidemment d'une image fixe, elle pénètre plus les esprits et l'imagination. D'autant plus fort qu'on peut y revenir, lire la légende et comprendre encore mieux. A la TV, c'est passé comme une lettre à la boîte, rapidos. On a même pas le temps de comprendre que c'est déjà la suivante. Ça ne marque pas du tout les esprits.

... 'fin, ça n'est que mon avis.

> Au lieu de vouloir réunir en 10 secondes de pub toutes sortes de situations à travers plusieurs types de famille, ils auraient dû se concentrer par exemple sur le cas de la vieille dame, etc.

En terme de "bien pensance", de ce côté "new age" où personne de doit plus fumer, où boire devient une tare, où si tu manges, t'es donc un gros porc qui abuse, où il est déconseillé de se déplacer autrement qu'en bétaillère à Kérozène (RATP et autres), voire en groupe... ou en Vélib' (sur RP), ça devient presque un acte révolutionnaire de dire Merde.

Tu m'étonnes après que ça pète dans certains coins et sous certaines coutures. > trop de contraintes, d'interdits, de gens qui regardent d'un air mauvais ceux qui ne font pas comme...

"Les moralistes m'emmerdent"; Audiard.

Lien à poster
×
×
  • Créer...