Aller au contenu

Idées en vrac pour Morebacks


Messages recommandés

Salutations,

En visitant un peu la section arts et design ce matin j'ai eu une idée idiote. Ce serait bien de faire une balise preview qui permettent à nos artistes de présenter leurs oeuvres dans un format aussi grand qu'ils le souhaitent sans exploser pour autant l'affichage. Donc de prévoir un ch'tit système de miniatures qui crée un lien vers le fichier original comme on le voit sur la plupart des systèmes de galeries photos. Je pense que ce serait moins contraignant que d'avoir à faire la miniature et le lien manuellement.

Dans le même ordre d'idées me sont venues tout un tas de fonfonneries plus ou moins utiles du genre, un petit système qui réduit automatiquement les urls à rallonge en tronquant par exemple le texte du lien au nom de domaine du site distant tout en conservant dans le href la bonne adresse. Ou bien alors qui prenne en texte de lien le titre de la page, à condition toutefois que celui-ci ne soit pas plus long que l'adresse bien sûr.

Concernant le financement de l'hébergement de morebacks, Je pense que les donateurs pourraient par exemple se voir allouer un petit espace disque sur le serveur. Pour y stocker les créations qu'ils veulent présenter aux autres membres, voir créer un genre de mini-blog/galerie qui serait géré par le CMS. La question est de savoir si ça pourrait représenter suffisamment pour financer ou si ce serait juste un revenu d'appoint.

Lien à poster

Pour la preview : je dirais que cela dépend de l'endroit où est stocké le fichier. Si c'est une grande image sur imageshack, le lien vers la miniature est proposé d'office, et compatible avec e107 et joomla!, pas besoin de script écrit avec les pieds pour l'utiliser :-p

Pour les autres, ce serait une bonne idée, en effet.

Quant à la réduction des url, je n'ai pas encore regardé, mais tous les CMS doivent proposer un plug-in adapté, non ?

Lien à poster
  • 3 mois après...

Juste une idée en passant :

http://affiliation.groupe-ldlc.com/ldlc/

Bon, sur le principe ça ne me plaît pas trop d'être affilié à, et de dépendre d'un site commercial, même si j'ai plutôt bonne opinion d'eux, mais cela pourrait peut-être financer en partie notre hébergement. Qu'en pensez-vous ?

EDIT :

Votre site ne doit pas :

* Concurrencer le site LDLC.com (ex: autre nom du e-commerce, proposant notamment de l’équipement informatique).

* Porter atteinte à LDLC.com ou à ses clients.

Autrement dit, on ne pourrait plus citer les concurrents, ni critiquer LDLC.

Exit ma bonne idée. Next !

Lien à poster
×
×
  • Créer...