Aller au contenu

Quand on vous dit que le Noname c'est de la merde


Laskov

Messages recommandés

Faut croire ce qui vous le dise... En effet depuis quelque jours CanardPC test enfin une des pièces principale d'un PC et qui est souvent trop souvent négliger par l'acheteur

Voilà ce qui peut arriver quand on utilise une alim de merde

A lire les test horrible de plusieurs alim entré de gamme aussi bien européenne que chinoise...

Et pour une fois on fait pire que la chine dans les gros tas de merde...

http://www.canardplus.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

http://www.canardplus.com/dossier-37-noname_21xgx_360.html

http://www.canardplus.com/hardware-alim.html (pour lire les test des autres alims)

Lien à poster

La vidéo n'est plus disponible...

En tous cas les articles sont édifiants. Et je dois ajouter que ma consommation de disques durs est environ 6 fois moindre depuis que je me suis mis à utiliser des alimentations de qualité.

Tant que j'y suis : j'ai lu il y a quelques jours qu'il existe une incompatibilité entre les alims Enermax (bonne marque, pourtant) et les Radeon HD2400 (à priori, rien à redire non plus). Au boot, vous aur(i)ez droit à une joli wallpaper écossais. Un problème assez inédit, il me semble...

Lien à poster

piotr > +1

ou bien leur alim est tellement merdique qu'elle fait carrément sauter les plombs.

Edit > Ben oui. la réponse est dans le lien :

Le tout mis en charge, le temps de vaquer à quelques lectures de datasheets, une forte déflagration retenti, entrainant la mise en sécurité des multiples disjoncteurs du labo. Boom, alim en choux-fleur
Lien à poster

J'ai eu une alim qui a cramé il y a quelques années lorsque je venais de m'acheter mon Athlon 2400+ et ma carte mère K7N. Après avoir tout branché j'allume la bête et là une explosion à l'arrière de la tour... Alim grilled :-p Donc j'en ai repris une autre dans l'urgence (encore no-name biensur) et elle a fait 1 mois.

Lien à poster

marrant, jamais eu de problèmes (enfin sauf dans une cas ultra evident), mais j'ai toujours balancé des parasurtenseurs avant l'alim ...

quant au cas évident, ben quand une alim est tellement merdique qu'elle a été rebricolé à partir d'une alim defectueuse, ça donne des arcs electriques sur la masse à cause d'un fil non isolé .. :-p

mais bon, j'ai de plus en plus tendance à prendre des alims à part du boitier : la qualité de ces engins a quand même baissé vachement ces dernieres années ...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

purée, ça fait quand même peur ...

on lance une pétition pour rendre obligatoire et systématique la verification en labo de toute électronique CE ?

et bon le petit truc de CE et C E, sérieux ... :-p

Lien à poster

Le plus drôle c'est quand tu vois que la le logo "CE" utilise une charte graphique, qu'ils ne sont pas foutu de copier correctement, et que nous, crétins d'acheteurs, on ne s'en soucis guère...

C'est marrant, on nous rabache les oreilles avec les vertus des marques, les protections aux consommateurs par des appellations, logos et autres visuels et... on se fait pourtant toujours avoir.

On devrait réapprendre à lire.

Surtout moi !

... puisque j'ai une alim Heden.

Lien à poster

Si ils ne recopient pas le logo CE à l'identique, c'est bien pour tromper le consommateur sans qu'on puisse leurs reprocher de vendre un produit Certifié qui ne le mérite pas.

Je crois quand même que d'autres produits d'importation ont u un processu de certification plus rigoureux qu'une déclation sur l'honneur ; les jouets notamment.

Lien à poster
×
×
  • Créer...