Aller au contenu

[Internet] Orange passe au SIP


piotr

Messages recommandés

C'est en lisant PC Inpact ce matin que je tombe sur cette news annonçant qu'Orange laisse tomber son protocole propriétaire de téléphonie IP pour passer au SIP.

Je ne tenais pas trop à commenter la news en elle même, mais plutôt à profiter de l'occasion pour tâcher de résoudre un problème que j'ai à la maison. En effet, j'ai mis au rebut ma Livebox inventel avec son port ethernet foireux et son firmware bancal au profit d'un modem routeur Linksys WAG200G qui me procure totalement satisfaction, plus réactif, plus fiable, bref, mieux. Comme je ne suis pas éligible pour la télévision par ADSL, je ne perdais rien. En revanche, exit la prise de téléphone sur la box. Là aussi, je n'étais pas abonné au téléphone illimité chez Orange, mais maintenant, j'y songe.

Ma question est donc la suivante : est-ce que maintenant qu'Orange est passé au SIP, je peux utiliser un boîtier de téléphonie IP comme par exemple le Linksys PAP2T et utiliser la téléphonie illimitée Orange avec ? Même s'il y a besoin d'un peu de config ça ne me fait pas peur :D

Question subsidiaire (peut être que j'en demande un peu trop :p ) : est-ce que les appels passés à destination du numéro de ligne de la maison (en l'occurence 02 38 xx xx x1) seront ré-aiguillés sur les téléphones branchés sur ce boîtier (j'imagine donc un 09 xx xx xx xx) comme ça le fait sur une Livebox ?

Par avance merci :)

Lien à poster

hum, l'offre actuellement est valable uniquement pour les dégroupages total et l'offre Net.

Sinon vu sur materiel.net le mec dit :

À conseiller vivement à toute personne qui veut utiliser SIP soit via un fournisseur FreePhonie, Gizmo,... ou à ceux qui veulent jouer avec Asterisk.

Et la configuration pour free du pap2t http://www.freephonie.org/post5611.html#5611 comme tu peux le voir il y a pas mal de paramètres a connaitre, il faudrait voir si wanadoo les fournit.

Lien à poster

Ma question est donc la suivante : est-ce que maintenant qu'Orange est passé au SIP, je peux utiliser un boîtier de téléphonie IP comme par exemple le Linksys PAP2T et utiliser la téléphonie illimitée Orange avec ? Même s'il y a besoin d'un peu de config ça ne me fait pas peur :-p

UP. La question m'intéresse aussi...

Apparemment cela fonctionne bien avec Free d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai vu aucun témoignage d'utilisateurs Orange.

Lien à poster
×
×
  • Créer...