Aller au contenu

[Wii] Mario Kart


Messages recommandés

Je me suis fait toutes les coupes en 50cc hier soir, histoire de voir les circuits et tester la prise en main.

Pour moi, ce sera wiimote + nunchuk.

Sinon, concernant le nombre de circuit, je me suis fait la réflexion suivante : je ne dirais pas seulement 32 circuits, mais plutôt 16 reprises? C'est plutôt cela qui me gène.

Mais en même temps, quand je lis ceci :

Moi je regrette qu'ils n'ait pas repris le dernier circuit de N64 (stadium Wario), c'était mon favori

je me dis qu'ils auraient tort de se priver :D.

Et puis avec le recul, je me rend compte qu'à plusieurs, on ne jouait plus qu'au mode bataille, donc une tonne de circuit...

Avec le mode online, cela peut changer, peut-être.

N'ayant jamais joué à la version DS, j'ai trouvé le principe de l'aspiration sympathique. Cela permet de remonter rapidement dans les premiers rangs de la course.

Je n'ai pas pu essayer tous les bonus (en 50cc, on est quand même souvent premier ^^'), mais le bonus "Grosse Obus qui renverse tout sur son passage" est jouissif :).

Globalement, c'est un mario kart de pus, qui se comporte et se joue comme un mario kart. La wiimote n'est pas franchement exploitée, mais en même temps, je ne sais pas trop ce que l'on aurait pu faire.

Après peut-être qu'il en sort trop souvent et Nintendo n'est pas du genre à chambouler ses licences quand elles fonctionnent bien.

Me reste plus qu'à essayer le mode online.

Lien à poster

DEF : au contraire, je trouve la wiimote très bien exploitée grâce au volant. C'est juste que personnellement, je n'aime pas ce mode de contrôle que je trouve moins précis que la manette (ou wiimote + nunchuck).

Pour les circuits, je ne suis pas opposé au principe des reprises, il y a de très bon circuits sur les anciennes versions. Mais avec 48 circuits ou 64 dont la moitié en reprises, ça aurait fait plus de changements pour les gros joueurs et plus de nouveaux circuits (avec plus de chances que chacun retrouve son ancien circuit préféré). Comme les circuits sont assez courts et les courses rapides, beaucoup de circuits est une nécessité pour éviter la lassitude de la répétition.

Lien à poster

TeKa> As-tu essayé la version Wii? On ne parle peut-être pas de la même chose en disant "boost" :D

Sur DS, ça t'accélère, mais tu n'as pas un vrai turbo, contrairement à la Wii.

( Ou j'ai râté quelque chose? C'est possible! )

Pistolero & DEF> J'ai vite laissé tomber le volant également; Dans mes stats, je dois être à 4% d'utilisation du volant. Le duo Wiimote + nunchuk est tellement plus pratique...

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse réassigner les boutons sur le jeu, je ferais bien une modif qui m'arrangerait beaucoup: Mettre le "vue arrière" sur le B de la wiimote (je ne joue qu'en automatique), parce que faire les deux gâchettes de la nunchuk en même temps pour viser sur un tir arrière, c'est pas facile :)

Lien à poster

Bah je n'ai pas (encore) teste la version Wii, faute de Wii notamment. ^^

Mais sur DS, au bout de 5secondes d'aspi tu as un boost qui te permet de depasser rapidement 2 personnes devant toi sans probleme. Enfin pour moi, ca c'est un boost, peut être que celui de la Wii est plus bourrin. :D

Lien à poster
  • 5 mois après...

lol,

Je trouve la conduite au nunchuk supérieure à la manette de Gamecube, les features de la wiimote amusent et c'est quand meme un peu plus beau que sur GC.

Par contre, les motos et le volant, je ne suis pas fan.

Si tu ne changes pas d'avis, j'ai un MKDD à vendre.

Ah, et... je ne t'aurais pas cru Jar Jar.

Il est avantagé sexuellement, surtout avec du beurre.

Lien à poster

Je ne connais pas le MK Wii, mais j'ai détesté la version GameCube (lent, il triche, et puis inintéressant tout seul, quoi, faut le dire).

Ceci dit, c'était mon premier MK ; toi Carambar tu as au moins connu MK64 avant, ça peut faire une différence...

Lien à poster

Merci pour ces avis. Je vais peut-être attendre une occasion pour MKW, alors. Enfin c'était surtout pour jouer à deux, ce MKDD.

Et je ne suis pas pressé, j'ai une tonne de jeux en retard... de quoi m'occuper plus d'un an au bas mot.

Ceci dit, MK64 triche aussi : les retournements de situation sont trop "faciles". On est trop vite rattrapé quand on est premier, et bon dernier à l'avant dernier tour, on peut arriver à finir premier parce que les autres nous attendent... Je ne sais pas si c'est ce que tu entends par tricher pour MKDD, Wault.

Lien à poster
×
×
  • Créer...