Aller au contenu

[C#] Designer / éditeur de code / commandes standards


Dude76

Messages recommandés

Bon, me revoilà avec une question à la con (vu le succès de la dernière...).

On est en train de faire un truc qui en fait utilise plusieurs designers (basés pour l'essentiel sur des designers de winforms).

On a ajouté un pseudo-designer de code.

Je dis pseudo-designer, parce que dedans on a un panel qui est le root component de la surface, et à côté de celui-ci le textbox d'édition de code et autres éléments utiles.

Ce choix est motivé par le fait que si tout cela était dans le panel, l'utilisateur pourrait supprimer le textbox par ex ainsi que tous les autres éléments, ce qui n'est évidemment pas souhaitable :)

Et là je rencontre un petit problème.

Les raccourcis standard ont été utilisé pour les boutons usuels dans l'appli (ctrl-s pour save, etc), et dans mon textbox je me retrouve privé des mes commands ctrl-c/v/x/z et suppr.

Pour être un poil plus précis, les événements sont trappés par l'appli qui les applique au designer actuel selon son type (=> une seule gestion) au travers de son host.

Et là, je pense que le souci vient du fait que mon textbox n'est pas dans le host, l'événement de command ne lui est donc pas appliqué.

Une idée pour m'en sortir ? :)

Lien à poster

C'est une appli win32 développée sous VS 2008 en C#, avec notamment des designers winform et pour des besoins spécifiques j'ai fait un formulaire qui permet de faire du C# "encadré" (= le contenu d'une méthode, ce qui est avant et après est caché), vérifié par compilation et exécuter par ailleurs.

Bon, on a plus ou moins réussit à contourner le problème en faisant appel directement à des méthodes dans le formulaire, mais ça me plait pas, pour l'instant je m'en contente, mais je préfèrerai qu'on route correctement l'event avec les rappels des menucommands adéquats...

J'ai du mal m'y prendre avec mon designer...

Lien à poster

Je ne comprends pas ce que tu appelles des "designer form" : tu as créé un designer personnalisé pour les forms comme on fait un contrôle utilisateur, c'est un addon à Visual 2008, ou bien c'est ta form principale dans ton application et tu y crées des contrôles dynamiquement ?

Bon, si ce sont des contrôles créés à la volée, il faut ajouter les évènements "à la main" :

toncontrole.eventquetuveux+= delegate(object sendertontypecontrole, System.Windows.Forms.typecontroleEventEventArgs e)

par exemple :

web.ProgressChanged += delegate(object senderBrowser, System.Windows.Forms.WebBrowserProgressChangedEventArgs e)

Donc pour les raccourcis, tu peux faire ça avec l'event KeyPress sur ta form.

Je te conseilles de jeter un oeil sur le browser d'objets de .net dans visual studio pour trouver la liste d''events du contrôle considéré, et d'aller voir le site : http://www.developpez.com, section dot net, il y a pas mal de documentation.

A bientôt.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Désolé, vacances + semaine à accumuler des merdes mécaniques + demi-semaine malade à 40°C ....

Alors.

je précise designer form par ce qu'il en existe d'autres type (designer de workflow et d'activity par ex).

Il s'agit bien de hoster l'ensemble du processus nécessaire au design (loader, design surface, ... ).

Depuis, on a également acheté et intégré une bibliothèque permettant d'avoir la coloration syntaxique et l'intellisense sur nos bouts de code.

Le problème qu'on avait a été contourné, mais que je n'en soit pas totalement satisfait.

Je jèterai un oeil dans la fameuse dll acheté voir comment eux ont géré (ou pas) ce genre de chose puisqu'ils semble avoir développé également leur composant de code et on réussi à faire de leur zone de texte un host.

Lien à poster
×
×
  • Créer...