Aller au contenu

[Aquaria] Harpoon them down


Messages recommandés

Certains d'entre vous qui achètent encore des magasines ont surement entendu parler d'Aquaria du studio Bit Blot.

Le jeu a obtenu le Design Innovation Award à la session 2007 du Independant Games Festival, prix qu'il mérite au vu de la qualité graphique du soft.

Le style et le gameplay ne sont pas sans rapeller Ecco the Dolphin

turtle-screen.jpg

Je viens de terminer la démo qui m'a quand même pris 3 heures, et la magie opère bien.

Le début de l'aventure est certes un peu longuet, mais elle gagne en intensité lorsque l'héroïne obtient ses premiers pouvoirs, qu'elle déclenche grâce à une rosace de sons à utiliser dans un ordre précis.

Les capacités de la sirène peuvent être temporairement booster grâce à des mets préparés en suivant une recette et des ingrédients récoltés tout au long de l'aventure.

Le jeu est disponible sur le site pour 30$, et les sauvegardes de la démo sont réutilisables.

http://www.bit-blot.com/aquaria/

Lien à poster

Gragt> bizarre, j'aurais imaginé que tu étais pour les jeux incarnant des femmes : après tout, si elles réussissent leur quêtes, c'est parcequ'elles sont dirigé par l'esprit supérieur d'un homme, non ?

:D

Lien à poster
Moi c'est plutot d'avoir une tortue entre les cuisses qui me ferait me sentir sale ...

Hein? Où ça, Christophe Willem? Ah non, la tortue du screenshot... l'espace d'un instant j'ai été horrifié :oups

Pour en revenir au sujet, aquaria est très sympa, comme jeu. Je l'avais essayé il y a quelques semaines, mais j'ai pas poursuivi l'expérience, pas le temps et autres trucs à faire.

Le peu que j'en ai vu (jusqu'à la première rencontre avec l'autre sirène) m'a donné l'impression d'un style assez particulier, d'une réalisation plutôt bien foutue (jolis dessins, jolie musique, histoire plutôt bien amenée) et d'un gameplay agréable (même si au moment de configurer mes touches je me suis dit "houlàlà! y en a beaucoup, des contrôles! je vais m'y perdre!" alors qu'en fait la plupart du temps, du moins au début, on peut s'en sortir facilement rien qu'avec la souris).

La seule critique vraiment négative que je pourrais faire au jeu, c'est l'animation un peu raide des sirènes. Mais bon, le reste étant de qualité, on va pas faire la fine bouche.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai réessayé Drakan il y a peu, le son crachotait sous XP. Ca a bien vieilli, mais j'adore toujours autant ce jeu. Je l'avais fini plusieurs fois à l'époque.

Tiens, je m'en vais essayer la démo d'Aquaria, je l'avais oubliée dans un coin.

Lien à poster

+1.

Alors vu que je suis lamentablement mauvais, j arrive a être coincé au debut :D il me semble avoir fait toutes els entrées autour du hub que represente la home cave de la fée, et hormis une boule blanche qui a l air de se placer dans l entrée juste au dessus, mais que j arrive pas a lever (un bouton a uiliser peut être ? un sort pas appris ?) il me semble que tout soit fermé . Une ame charitable pour me dire vers ou me rendre ?

Lien à poster

oué toujours bloqué, je cherchais depuis 20 minutes et j ai arreté peu après avoir posté :D

Boh c est tout au début, on va dire la premier action à faire après avoir découvert la home cave de la fée. J ai fait le tour des entrées, toutes bloquées par une pierre, ou des autres caves ( comme la song cave machin) qui sont fermées.

Je vois bien la pierre blanche a placer dans la bouche de la statue un peu plus haut, mais il me semble pas pouvoir la porter.

edit: sinon comme je trippe les notes qu'on peut faire avec le clic droit !!! j ai apssé 15 min a jouer de la musique par dessus les chansons du jeu, en faisant des petits solo, ca se joue trop facilement ce truc !

Va falloir qu'on invente un vrai instrument autour de ce concept !

Lien à poster
×
×
  • Créer...