Aller au contenu

Ce template vous plaît-il ?


tbr

Messages recommandés

Pour moi, c'est très simple, et je vais mettre les pieds dans le plat : La désertion est due a une multitude de promesse qui n'ont pas été tenue, et je suis un peu déçu en cela. tbr et moi avons plus que cravaché pour sortir cette version de Joomla, qui n'est certes pas attirante mais tout à fait fonctionelle, et à part 2-3 articles, rien n'a été proposé.

Lien à poster
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

je fais parti des semi deserteur.

Je m'explique :

1. le template par defaut, bien que fort travaillé est vraiment trop complexe pour moi. j'ai lu qq pages avant que le format habituel header, colonne, content, footer etait trop standard, mais il a l'avantage de ne pas se perdre dans la mise en page.

ici il y a bcp trop de couleur, de cases, de liens, d'images et de texte. C'est une overdose sensorielle si je puis dire.

2. j'ai un ecran 1280*1024, c'est pas pour me retrouver en 800 de large sur mon forum préféré.

3. sur les forums posse-press et post-posse, ce n'était pas le contenu en articles sérieux sur tel ou tel truc qu'intéressait, mais surtout la communauté, les problèmes a résoudre, les photos.

Cependant je lisais mais ne répondait quasiment jamais au section Livres/BD/Ciné, mais l'avis des un et des autres est l'essence meme. donc c'est tres bien de vouloir maintenir cela, mais il ne faut pas vouloir, a mon avis, imposer en entrée tous les articles.

l'accueil du site est trop touffu.

Peut être qu'il faudrait plus orienté comme un portail : RSS venant de qq site d'info : pcinpact, le monde, futurascience...

les articles du site, mais que des liens, pas le texte, comme si c'etait du RSS.

4a. la notification par mail est une bonne chose comme cela a ete dit qq post plus haut.

4b. la page : le message a ete correctement posté ou edité ne sert a rien, pourquoi repasser par une page pour dire qq chose apres un message. Autant retourner directement sur le forum. Fireboard en cause.

4c. Le widget a l'affiche ne sert a rien, si je veux savoir ce qu'il ya au cinema je vais sur allociné. Bon je sais qu'on se cherche un peu au niveau du contenu, mais bon là ca me semble super grandement inutile. il faudrait plus faire une aggregation RSS. On va me dire qu'il y a des sites pour cela, ou des logiciels, mais au moins ça donnera au site un vrai point d'entrée. Je ne sais pas a quel point cela est faisable.

Je respecte le travail énorme accompli, je ne suis qu'un parmi n, mais voilà pour les raisons principales de mon éloignement.

++ La nouvelle proposition de header par tbr me plait deja bcp plus, a condition que le forum ne soit pas coincé entre 2 colonnes qui ne me servent en général a rien. A mon avis c'est la voie a suivre et abandonner la mise en page actuelle et le forum fireboard !

En tout cas je n'abandonne pas ce navire !

Lien à poster

Mea culpa Unikorn de ne pas t'avoir cité parmis les travailleurs acharnés qui ont réussis à mettre en place le site, si j'en ai oublié d'autres, je m'en excuse aussi.

Je vais voir ce que je peux fournir comme article, histoire de participer et d'apporter une modeste pierre à l'édifice ...

...

Lien à poster

J'aimerais corriger certaines erreurs d'appréciation faites dans vos réponses (pas de tout le monde, hein :D ).

Concernant les icones qui seraient en trop grand nombre. Il s'agissait surtout pour moi de vérifier combien on pourrait en mettre sur une ligne - donc de déterminer leur taille et non pas d'en coller un chapelet complet. Il va ainsi de soi qu'il n'y en aura pas autant, juste ce qu'il faut (462 !) :)

Concernant (itou !) la participation des membres à l'écriture d'articles... Vu que j'ai ouvert les droits plus largement, il n'y a pas de raison de se priver de rédiger des articles.

Mais on ne peut effectivement forcer personne à le faire... Euh, certes, mais comme il n'y a rien de nouveau (ou presque) à lire, excepté l'article de Armand, c'est l'ennui. Pire, on ne poste quasiment plus que dans la shitbox, ce qui, au passage, ne représente pas grand chose quand on la compare à la taille d'un écran, même de 14". Imaginez alors un 24" ! :)

L'objectif est de faire que la forme - le template que je conçois -, s'il ne ramène pas les "déserteurs", en tout cas par ses qualités (design, ergonomie, lisibilité. En fait, trois mots pour signifier le même but : augmenter le nombre de lecteurs abonnés), ne les fera pas fuir.

J'ai déjà dit ça, je crois.

Quant au fond, les articles, vos interventions et commentaires, un article par semaine serait déjà un bon début (voire quatre par mois, au pire - gag).

Bref, à l'instar d'un (beau) livre, c'est-à-dire d'une édition de qualité (papier au grammage correct, agréable au toucher, avec un choix de typo judicieux, à la mise en page aérée et lisible, et dont l'iconographie est belle, etc. Morebacks devrait recevoir un template qui sera mieux conçu, mieux pensé, mieux trucmachin. J'espère alors que ça incitera ceux qui hésitaient à venir; mieux encore, que ça fera revenir ceux qui sont partis (ou qu se sont perdus dans les nimbes du Net - à voir d'ailleurs comment les prévenir).

Si le "livre" est beau, en tout cas, ses pages sont bien blanches, je trouve (cas de Morebacks)

Mais bon, on ne peut forcer... à lire... et à écrire, n'est-ce pas ? :)

Sur ce, en réponse brève à Loone, Carambar et à ceux qui n'ont pas le courage et/ou le temps de pondre un article, je sais que ça prend du temps à faire ce genre de truc mais bon, si on n'est plusieurs, à raison d'un article par semaine, ça laisse à chaque intervenant, le temps de se retourner. Plus on sera - avec une limite tout de même question nombre de rédacteurs -, plus il y aura d'intervalle entre deux rédactions par membre volontaire.

Et ce n'est pas seulement le forum et la shitbox qui doivent faire vivre Morebacks, c'est tout l'ensemble du site.

... ou bien je fait un template de 231x462px où je colle la boîte "Le village" et on y écrit ses propres délires, liens, etc.

Lien à poster

Tant mieux pour la couleur du site ni blanc - ni noir.

Bonne chance pour trouver la "bonne" teinte ! :D

Concernant les articles, je vais me contenter de poster des news sur le forum à propos des jeux vidéos ou du matériel.

Par contre, une balise vidéo me serait vachement utile, utilisant pas mal GameTrailers comme source. :)

Lien à poster

Wault écrit:

Tant mieux pour la couleur du site ni blanc - ni noir.

Bonne chance pour trouver la "bonne" teinte ! :D

[...]

... surtout pour un daltonien ! :)

Comment ça, tu frémis déjà ? Faut paaaaas.

Je trouverai la bonne couleur (enfin, Ma couleur) :)

(tu peux respirer de nouveau)

Lien à poster

×
×
  • Créer...