Aller au contenu

[Résolu] Partage de connexion wifi


xRx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je possède un modem routeur prêter gracieusement par Alice (CT-633) sur lequel j'ai mis une carte wifi, sur mon ordinateur principal j'ai un module usb wifi Linksys.

Et je possède un vieux pc (sur Windows 2000) juste à coté de celui qui a le wifi (sur Windows xp), j'ai essayer de mettre un câble croisé entre les deux pour que le vieux pc puisse profiter des joies du net, mais je n'arrive même pas a faire un réseau entre les deux (en ip automatique ou manuel).

Voila la configuration ip que j'ai :

125fa6cd1708320b0848b1018682.jpg

Si quelqu'un c'est comment faire, merci.

Lien à poster

Je dis peut être une grosse c******* mais il me semble qu'une machine qui fait office de passerelle ne doit pas avoir ses deux interfaces réseaux dans le même réseau justement. Et que donc tu dois avoir deux réseaux différents de chaque coté de ta passerelle : 192.168.3.0 d'un coté et 192.168.4.0 de l'autre par exemple. Pour ce que est du ping qui ne fonctionne que dans un sens, n'aurais-tu pas un firewall configuré pour bloquer le ping ?

Lien à poster

Quels xp utilises tu, xp home ou pro ?

La version pro si ma mémoire est bonne (à vérifier) permets de partager ta connection sans être obliger d'intégrer le même groupe de travail si c'est un Home essaie de mettre les deux dans le même groupe de travail déja (par defaut workgroup) puis de partager ta connection. Je ne connais pas le modem d'alice si celui-ci peut gérer le dhcp n'hésite pas à tester. Pense aussi à vérifier si le service dhcp est actifs sur les deux postes dans ce cas là.

Lien à poster

J'utilise Kerio sur le PC 1 et rien sur le PC 2 (32 mo de ram :D ).

Sinon j'utilise Windows xp pro et Suse 10.0 sur le PC 1 et Windows 2000 sur le PC 2, et tout ce petit monde est dans le même groupe de travail.

Sur Suse avec 192.168.4.10 sur le PC 1 et 192.168.4.11 sur le PC 2, la commande ping fonctionne dans les deux sens. :up: Je vais essayer de suite sur Windows.

EDIT : Sur Windows (PC 1), la commande ping du PC 2 au PC 1 ne fonctionne pas.

Lien à poster

Et bien logiquement tu dois désigner ton pc1 comme passerelle du pc2.

Ensuite tente un ping sur ton routeur depuis le pc2. Si ça fonctionne pas c'est que le routage n'est pas activé sur la pc1.

Par contre Windows c'est pas trop mon truc... De mémoire il y a un service "Routage et Remote" qu'il faut activer, mais ça je l'ai vu sur un 2003 Server...

Et si ça marche, n'oublie pas de configurer les DNS sur le pc2.

Lien à poster
J'ai déactiver Kerio et la commande ping fonctionne dans les deux sens.

:bravo:

Sous Window tu vas dans le Panneau Connexions reseau ==> Clique droit sur la connexion sans fil ==> Propriétés ==> Onglets avancée ==> Cocher partager la connexion.

Normalement ça doit fonctionner.

Lien à poster

Je trouve ça où dans le routeur, j'ai rien trouvé.

Avec 192.168.3.1 comme passerelle, je n'ai plus accès au routeur.

Bon ben je clap clap pas alors.

Les DNS doivent être donnés quelque part dans l'interface d'administration de ton modem routeur. Mais je ne connais absolument pas ton modele donc je peux pas t'en dire plus.

Petite question, étant donné que tu es derrière un routeur, un firewall logiciel est-il bien nécéssaire ? C'est juste une question comme ça, pas une critique, mais je ne vois pas son intéret à première vue.

Lien à poster
×
×
  • Créer...