Aller au contenu

[PS3/XB360]Dragon Ball Z : Burst Limit


Messages recommandés

Trailer Jap pour la PS3 :

[videohd]http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=29221[/videohd]

Bon, je suis assez mitigé.

La mise en scène pète bien, c'est sûr. :biz

Mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a pas mal de répétition dans les mouvements (le coup de poing dans le bide est montré au moins trois fois). :)

Si on regarde les quelques autres vidéos disponibles sur gametrailers, on se rend compte que l'animation très impressionnante du coup qui envoie le personnage en l'air au-dessus des nuages, est elle-aussi classique et se répète.

De plus, le gameplay des Budokais, bien que plaisant, a quand-même montré ses limites, je trouve (quoique, je ne connais pas Budokai 3, je me suis arrêté au 1 et 2). Il faut espérer que le jeu ne se contente pas d'une refonte graphique, mais qu'il apporte des vraies nouveautés sur le plan du gameplay aussi.

J'ai l'impression que ce jeu sera génial pour les amateurs du DA qui voudront revoir certaines scènes cultes, mais je doute quand-même qu'il soit une merveille.

Bah, on verra bien.

Lien à poster

Heu franchement, tu es dur.

C'est effectivement un peu anguleux, mais presque moins que le DA original (qui a plus de 20 ans, il est vrai).

En revanche, il est clair que le cel-shading ne permet pas d'avoir autant de détails (le rendu de TenShinAn est relativement laid).

Par contre, tous les personnages semblent modélisés à la perfection, ne sont-ce pas plutôt tes souvenirs qui doivent te tromper ? :?

Lien à poster

Non non, j'ai les graphismes originels bien en tête, et ils ne ressemblent pas à ça :

20080306105200rp5.png

Cela me fait penser à un des nombreux mods DBZ pour HL² : on salue l'effort, mais cela restait du travail d'amateur pour la modélisation :

20080306105406pp6.png

Celle-là en particulier donne l'impression qu'il manque des traits de contour :

20080306105326up9.png

Brokeback Mountain, l'OAV ?

20080306105249dr5.png

(l'épaulette : bien anguleuse)

Je reconnais que ça bouge assez bien, et que les autres personnages (sauf Ten Shin Han) sont mieux modélisés.

Ceci dit, le jeu sera peut-être très bien et agréable à jouer...

Lien à poster

Tu trouves que Songoku et Vegeta ne sont pas ressemblants ?

Désolé d'insister, mais Vegeta en particulier était bien comme ça au début. :?

Les traits de contour manquant c'est très certainement dû à la technique du cel-shading.

Cela m'avait un peu embêté sur WindWaker à l'époque, qui souffrait du même problème, même si au final, ça ne gène pas vraiment.

On retrouve aussi ce même problème dans les premiers Budokai de Spike sur GameCube.

Bien sûr, peut-être qu'ils maîtrisent mal le cel-shading, mais vu que ça fait bien 5-6 ans qu'ils travaillent avec, chez Spike, j'espère pour eux que non.

Mais d'un autre côté, ce problème est beaucoup moins visible sur Tenkaichi 3, ce qui tendrait à prouver que c'est bien un problème de conception des développeurs...

Par contre, je te suis à 100% pour l'épaulette qui manque de polygones. C'est assez étrange pour un jeu sur PS3/Xb360 avec seulement deux personnages à l'écran... :)

Et j'ajouterai qu'on ne vois nulle-part des vêtements qui se déchirent ou des armures qui se cassent.

Même le trou dans le bide de Radditz et Goku après le Mokankosapo de Piccolo n'est pas apparent (remarquez, ça avait été censuré dans le DA en France, donc on est habitué :) ).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Quelques vidéos d'un salon qui se passe en ce moment.

Interview d'un développeur (sur les 11mn de la vidéo il y a 10mn du jeu que l'on voit).

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=180866

Pour ceux qui n'ont pas la patience, passez directement à la 9° minute, on voit plusieurs coups spéciaux et enchaînements intéressants (il y en a d'autres avant aussi bien entendu).

En gros : c'est un Budokai 4, mais avec des combats "réellement" en l'air. La mise en scène des échanges de coups à grande vitesse a été complètement refaite, à ce que j'ai pu voir, et l'angle de caméra change afin de briser la monotonie de l'animation (qui s'avère être toujours la même durant le jeu, et quel que soit le perso qui la déclenche, malheureusement).

- officiellement : les cut-scènes seront faites avec le moteur du jeu => pas de temps de chargement ! Ce sera : cut-scène d'intro / combat / cut-scène de fin / etc.

- Aux USA ils auront les voix US et les voix Jap.

- PS3 et Xb360 auront un jeu identique.

- jeu en ligne présent.

Krylin Versus Goku :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=177636

Lien à poster

Non, vraiment, je les trouve ratés vus de près.

Par contre dans les vidéos, ça bouge bien. C'est très convaincant, plus sans doute que les précédents sur PS2 & cie (auxquels je n'ai jamais joué). Enfin, tant qu'on ne voit pas les persos en gros plan^^

Lien à poster
  • 1 mois après...

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=33430



Pas mal.
Mais en tant que fan de la série je me demande :
- Trunk devient-il SSJ 2 à la fin de la vidéo ? si oui, alors c'est étonnant car si c'est Futur Trunk il ne se transforme JAMAIS en SSJ2 dans la série. Seuls Gohan, Goku y parviennent (Cell aussi mais bon ; et aussi on a Maijin Vegeta qui est considré comme un SSJ2-like).
- S'il se transforme en SSJ2, où sont donc les éclairs dans son halo d'énergie ?


A part ça, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de HUD. Ce serait bien qu'ils gardent cette idée pour les replays.
Dans Tenkaichi 3 ces connards foutent un logo énorme pendant les replays. :grr
Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai téléchargé la démo sur le Playstation-Store US, c'est très rapide comme combat, j'aime bien les animations très réussi et fluides des combattants.

Les combats sont agrémentés de petites cut-scenes réussies et qui ne me dérange pas pendant l'action.

Je vous invite à visionner la vidéo du gameplay de la démo sur JeuxVideo.Fr :

>>ICI<<

Lien à poster

Pas mal.

Bon, les voix US c'est l'horreur, mais passons ; ils ont promis que les voix Jap seraient disponibles.

C'est vrai que les animations ont l'air vraiment très fluides. Par contre, quand on regarde les différentes vidéos, ont remarque qu'elles se répètent peut-être un peu trop.

C'est dommage mais bon, moi qui joue à Tenkaichi 3 en utilisant tout le temps les mêmes coups, ce serait bien le comble que je me permette de chipoter là-dessus. ^_^

Lien à poster

Trailer où l'on voit quelques persos d'OAV !

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34325

Jusqu'à présent on savait que l'histoire du DA était reprise jusqu'aux Cyborgs et Perfect Cell.

C'est la première fois que je vois des personnages des OAV.

Bon... Badack qui met un pain à Broly... mouais... passons...

Ce qui est dommage avec tous ces trailers, c'est qu'au final, c'est bien le peu de nouveauté qui saute aux yeux : la mise en scène est peu variée, les belles animations sont répétées encore et encore...

Tel que je le perçoit, il deviendrait réellement intéressant à partir du Burst Limit 3 et à condition qu'il possède un mode histoire aussi travaillé (ce qui n'est pas gagné).

Lien à poster

Alors là, je m'insurge.

Des personnages d'OAV, y'en a moultes, dans la version snes Dragon Ball Z 2 par exemple ( Bojack des mercenaires de l'espace).

Le coté Badack qui latte Broly, si tu t'arrêtes à ça, tu joue toujours avec les mêmes persos qui sont les plus forts au niveau de l'histoire. J'ai bien terminé BudoKaï 2 avec Krillin ...

Je n'ai pas jouer au version récente, mais celui ci me tente beaucoup. Même si l'histoire n'est pas suivi et crédible, c'est un jeu de combat, pas un RPG.

Lien à poster

Il est vrai que mon dernier message peut prêter à confusion.

Je voulais dire que jusqu'à présent je pensais que Burst Limit se contentait d'aller des Sayans à Cell et qu'il n'incluait pas les OAVs.

Mais bien entendu d'autres jeux avant lui ont inclu les OAV. Tenkaichi 3 par exemple dernièrement.

Concernant ma remarque sur Badak qui fout une beigne à Broly, et bien que ça paraisse sérieux puisque j'ai oublié de mettre un smiley, c'était pour rire, vu que de mon côté, je m'amuse à faire des tournois de l'autre monde avec Tao Pai Pai sur Tenkaichi 3. :)

Ha-lo-ha ! :p

Dommage que le mode online de Tenkaichi 3 sur Wii soit pourri, car ça m'aurait vraiment plu de me mesurer à d'autres gars sur le net pour tester mon niveau. :)

Lien à poster

Ces deux téléfilms sont les seuls vrais "extras" vraiment regardables, d'ailleurs (et Trunks Story est meilleur que Baddack, je trouve). La plupart des OAV sont vraiment mauvais, même si j'aimais bien le tout premier.

Hmm... Ca me démange, mais je vais éviter d'y jeter un oeil. Ca fait un paquet d'années, et je serai inévitablement très déçu par ces téléfilms.

Pour en revenir au JV sur PS3, c'est vrai que ça bouge très bien, même si je persiste à penser que le rendu et la modélisation auraiten pu être bien meilleurs (si je compare avec les vidéo de Naruto sur XB360 par ex.).

Lien à poster

Vous voulez dire que Baddak et Trunk story on été faits pour la télé alors que les autres étaient faits pour la vidéo, c'est ça ?

Concernant les OAV, j'ai une petite préférence pour Broly, grâce notamment aux musiques.

Mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir des autres (un peu de Cooler et de 100 milles guerriers de métal, et encore, c'est vraiment très très vague).

Je n'ai jamais vu Baddak, et n'ai pas suffisamment de souvenir de Trunk story.

Oups, on est sur le sujet du jeu là, et bien heu... il semble fluide, voilà voilà. :)

Au fait, c'est une exclu PS3 temporaire ou il n'est réellement prévu que sur cette console ?

Lien à poster
Vous voulez dire que Baddak et Trunk story on été faits pour la télé alors que les autres étaient faits pour la vidéo, c'est ça ?

En fait Baddack et Trunk story sont des téléfilms et tout le reste sont des films cinéma. La seule OAV DBZ est Dr Eigi, adaptation et solution en video d'un jeu SNES.

Au fait, c'est une exclu PS3 temporaire ou il n'est réellement prévu que sur cette console ?

Il sort aussi sur X360. D'ailleurs la demo est dispo sur le Live.

Lien à poster

Je savais que DBZ marchait bien au Japon, mais je ne pensais pas que c'était au point de sortir si souvent au cinoche. o.O

Surtout que la qualité générale de ces films n'est quand-même pas celle que l'on peut attendre d'un film grand écran...

Mais bon, passons.

Alors, Burst Limit sort sur Xb360 aussi. Bien, bien.

A quand une version PC ?

Après tout SF IV sort bien sur PC, LUI ! ^_^

Lien à poster

Ouais, j'espère bien que SF4 sur PC sera bon et se vendra bien, ça pourrait donner des idées aux autres^^

Pour les films, il y en a eu un qui est sorti en salle en France vers 1995 si je me souviens bien. C'était deux films en un, l'un avec Tapion, et l'autre j'ai oublié. On y voyait Goku en SSJ3.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

RHAAA ! Il me faut une console naixt-gène ! :mad

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34655

"No one can stop me ! No One !"

Quand je disais que Broly, c'est le Juggernaut de Toryama ! :biz :biz :biz

Par contre, les cheveux devraient être verts. Là, c'est le Broly du Retour de Broly, mais sans sa cicatrice ! :)

SACRILÈGE !

Ha oui, il a d'autres vidéos de Burst Limit sur GT, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Une sur les transformations, et une sur Baddak (je n'ai vu aucune des deux et ne peut donc juger de leur qualité).

Et pour être tout à fait honnête, le trailer de Broly ci-dessus ne m'a pas tant enthousiasmé que ça. Broly semble avoir un enchaînement de baffes bien dans l'esprit de l'anime, mais son aura n'est vraiment pas assez marquée à mon goût.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Jusqu'à maintenant je m'étais gardé de donner mon avis sur ce jeu car je ne suis pas vraiment fan des episodes Budokai. Je me suis arrété aux versions 2D sur SNES. J'avais testé la demo sur 360 mais ne possédant pas de point de référence je ne pouvais pas trop donner un avis objectif.

Mais les critiques ne sont pas trés bonnes : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000087298_presse.html

Les principaux reproches seraient un contenu plutot limité surtout en ce qui concerne le nombre de personnages (un comble pour DBZ !).

Bandai aurait-il trop tiré sur la corde ?

Lien à poster

Je n'ai aps pu y jouer, mais de ce que j'ai lu sur ce jeu ; en fait, il y a deux choses :

- la vue et la maniabilité.

Certains ne jurent que par les Budokaï (plutôt 2D en 3D), et d'autres ne peuvent plus se passer des Tenkaichi (beaucoup plus 3D).

Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer à la maniabilité des Budokai 1 et 2 sur GameCube, alors que celle de Tenkaichi 3 sur Wii (à la manette Gamecube) m'a tout de suite "parlé".

- le nombre de personnages et le contenu en général : face à Tenkaichi 3, ce Burst Limit propose visiblement des animations superbes, mais tout le reste ne tient pas la comparaison : Tenkaichi 3 a beaucoup plus de personnages, il va de DB jusqu'à DBGT, etc etc.

Si ton dernier DBZ était en 2D, m'est avis que ce Burst Limit devrait quand-même te plaire.

Mais si tu as une Wii ou une PS3 compatible PS2, prends-toi plutôt Tenkaichi 3 ou même Tenkaichi 2 à 30 euros pour te faire une idée...

Lien à poster
Si ton dernier DBZ était en 2D, m'est avis que ce Burst Limit devrait quand-même te plaire.

Mais si tu as une Wii ou une PS3 compatible PS2, prends-toi plutôt Tenkaichi 3 ou même Tenkaichi 2 à 30 euros pour te faire une idée...

J'ai Budokai 1 sur GC et Tenkaichi 3 sur PS2 (et aussi Saint seiya Hades mais c'est autre chose) mais je ne suis pas très emballé par ces titres et je n'y ai joué que très peu. Je me demande encore pourquoi j'ai acheté la version GC à l'epoque. Et effectivement du point de vue d'un neophyte burst limit m'avait plu techniquement mais je n'arrivait pas à le différencier des épisodes précédents. Ce que j'en conclue donc, c'est que si on possède tenkaichi 3, ce burst limit n'est pas vraiment indispensable.

Et j'ai beaucoup d'autres jeux en attente pour m'interresser à ces titres pour le moment. Rien que ce matin j'étais parti pour acheter Lost planet Colonies et je suis revenu avec en plus Stranglehold (15€) et Hitman blood money (15€) :) Ces trois jeux devraient m'occuper un bon moment. Sans compter que j'attends un colis avec House of the dead 2&3 et ghost squad. Ainsi que Okami sur wii. J'ai de quoi faire encore :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...