Aller au contenu

Nouvelle amende record pour Microsoft


Wault

Messages recommandés

l'UE impose une nouvelle amende record de 899 millions d'euros à Microsoft :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080227/tts-tec-eur-jur-c1b2fc3_1.html

"

[ce montant] s'ajoute à une amende initiale de 497 millions d'euros infligée en mars 2004 lorsque la Commission avait condamné une première fois Microsoft pour abus de position dominante. Ce qui porte le montant total de la facture à quelque 1,4 milliard d'euros pour le groupe américain.

"

Ce qui est triste c'est que je crois que jamais aucun condamné n'a payé ses amendes à l'UE... :)

Lien à poster

Ca me fait doucement rigoler ces amendes... A qui profite ces amendes? De toutes évidences pas aux utilisateurs, car Microsoft reste de facto dominant.

Le montant est un peu dérisoire et n'est, au final, qu'une partie du coût de revient des produits Microsoft.

Lien à poster

Un ou deux trucs idiots que je me demande. Si l'UE a l'autorité pour coller de telles amendes à Micro$oft elle pourrait tout aussi bien lui interdire de vendre ses produits en UE parce qu'ils ne respectent pas la loi non? pourquoi ne pas le faire alors?

Il me semble qu'aux Etats-Unis il y avait eu aussi un gigantesque procès contre Microsoft, mais qu'il y avait eu une grosse bataille juridique. ça s'est terminé comment cette affaire?

Lien à poster

Il me semble que M$ a été retenu coupable par la justice américaine, mais que Georges Bush est passé par là pour l'amnistier pour ne pas fragiliser l'économie américaine (ou autre excuse bidon).

Il faudrait retrouver des articles qui en parlaient à l'époque, mais je suis quasiment persuadé que M$ devait être démantelée.

Tout ça pour dire que l'UE ne s'attaque pas par vengeance sur une entreprise américaine (comme on peut le lire sur certains forums comme ceux de Clubic où il y a pas mal de bas du front qui sévissent), puisque même la justice américaine l'avait condamné.

Lien à poster

Je me souviens en effet qu'en 2000 une décision de la cour de justice Américaine prévoyait la scission de Microsoft. Mais si j'ai bonne mémoire il y avait eu plusieurs procès qui ont trainé en longeur et au final seul l'état de Washington continue encore les poursuites. A confirmer. J'essaye de retrouver les articles qui en parle.

Lien à poster

IBM, autre boîte qui a été démantelée en son temps, fait bien plus de fric maintenant que lorsqu'elle était en un seul morceau.

Quant à Microsoft... Jamais il ne voudront détenir 100% du marché afin de ne pas être hors-la-loi US, d'où les quelques miettes (symboliques) laissées aux autres. Bref, mieux vaut pour Microsoft une amende, peu importe son montant, qu'un démantélement, le marché de l'informatique n'étant plus aussi ouvert que lors de celui (le "split") d'IBM.

AMHA.

Edit (du soir) : Eh bien, Microsoft n'en a pas fini avec les ennuis puisqu'il y a un nouveau risque de procès à cause de ses "Windows Vista capable"... qui n'en sont pas toujours.

La faute à Intel ?

http://www.clubic.com/actualite-127838-vista-huile-feu-i915.html

Lien à poster
×
×
  • Créer...