Aller au contenu

[Free] Problème de trafic http


olendell

Messages recommandés

Bonjour !

Je demande de l'aide de la part d'une amie qui a un gros problème avec sa connex. En effet, elle n'a aucun trafic http (ou à peine) : sous Ffx ou IE, en accédant à google.fr, "Recherche de l'hôte..." est affiché dans la status bar, suivi par un time out en règle. Par contre, un peu plus tard, après qq manip, ce msg switchait vite sur "En attente de google.fr..." sous Ffx.

Quelques éléments :

> la maj de son avast! se fait correctement (donc pas de pb niveau ftp)

> elle peut joindre ses contacts MSN sans problème

> Azureus tourne tranquilou sans ralentissement par rapport à son habitude

. J'ai fait qq tests en désactivant son firewall Sygate (toujours rien niveau http), en l'activant et en ouvrant grand le port 80 (même résultat);

. un scan de Spybot a déniché qq cookies traceurs vite éliminés;

. un arrêt du pc suivi d'un débranchement de la Freebox (on n'avait aucune idée de comment la rebooter proprement), puis d'un redémarrage de la Freebox ainsi que du pc n'ont rien changé;

. une "Réparation de la connexion" non plus.

Je demande donc votre aide ! Il reste à passer un coup de Hijack et de tenter sans avast!, ça pourrait ptet améliorer l'bouzin.

Un collègue m'a dit que le port 80 était bloqué suite à une précédente désintal d'un firewall.. Sans doute.

Voilà, vous savez presque tout. Je reste connecté, je reste à disposition et attends vos suggestions.. :)

Lien à poster

euh, un ping vers google.fr ?

sinon, tenter un live CD histoire de voir si le problème vient du PC ou de la freebox.

(et si elle y est connecté en USB ou en wifi, ben l'ethernet, c'est mieux. :)

mais bon, au vu des symptômes, même le DNS a du mal. Autant tenter un http://66.249.93.104/ ....

si ça marche, c'est le DNS qui joue au con => en changer.

sinon, connectique, table de routage (la passerelle par défaut est elle bien la freebox ?) ...

Lien à poster

MAJ :

> Un ping vers google.fr est refusé d'emblée.

> Le pb est le même, que ce soit en WiFi ou Ethernet.

Comme je n'avais pas les DNS de Free sous la main, je n'ai pas pu m'en occuper. Et comme on ne savait pas comment accéder à l'interface admin du routeur.. :)

Je checkerai la passerelle par défaut. Merci !

Lien à poster

et en passant direct pas l'ip precedente ?

mais bon, donc si je comprends bien la freebox est relié à un routeur qui lui même est relié au PC ?

si c'est le cas, autant tenter le branchement direct du PC à la freebox, on verra comme ça où se trouve le problème ...

( sinon, il faut voir si le PC est en DHCP ou non, et si le routeur fait office de serveur DHCP, si ce n'est pas le cas : donner un ip fixe ( enfin bref, ça ça se voit avec cette histoire de passerelle ), windows est marrant comme ça avec ses ip attribuées automatiquement .. )

sinon pour le routeur, si ce n'est pas la fonction routeur de la freebox, il suffit de passer en http://192.168.1.1 ou autre ip du routeur et le pass par defaut est soit admin:admin ou admin:password.

sinon : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Lien à poster

Je demande de l'aide de la part d'une amie qui a un gros problème avec sa connex. En effet, elle n'a aucun trafic http (ou à peine) : sous Ffx ou IE, en accédant à google.fr, "Recherche de l'hôte..." est affiché dans la status bar, suivi par un time out en règle.

J'ai un problème en apparence en partie similaire. J'ai ce souci de façon intermittente sur mon PC principal : une minute de timeout, puis 20 secondes de surf, et ainsi de suite (je suis chez Orange, mais ça n'a rien à voir). Je viens de découvrir que ce problème disparaît si je branche l'alimentation de mon switch, et ce, même si l'autre PC est éteint. Celui-ci ne me sert que pour le LAN : échange de données entre PC et partage de connexion. Par ailleurs, j'ai le même problème sur le PC qui ne se connecte pas directement, mais là, c'est de façon permanente. Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu foirer ?

Les PC sont en IP fixe sur le LAN, IP dynamique par Orange.

Le PC principal utilise un modem ADSL en bridge. Il partage la connexion via un switch tout ce qu'il y a de plus basique.

Lien à poster

... euh la livebox est un routeur, il suffit de la brancher sur le switch et basta ... ouais elle est moche mais quand même ...

mais bon, ça ressemble à un problème electrique : je suppose que le fait que le switch ne soit pas branché fait que le cable ethernet devient une antenne ce qui entraine une monstruosité d'interferences via la masse et du coup, que le modem soit branché en ethernet ou en usb, ces dernieres peuvent entrainer un bruit trop important pour une connection fiable ... ( surtout côté USB : l'ethernet, c'est déjà du cheap à la base, mais à côté de l'USB, c'est le grand luxe ! )

'Tain, je raconte n'importe quoi et ça pourrait être plausible en plus ! :)

pour le second PC, ben comme l'autre : la passerelle marche bien ? ça ping partout ? ( et sinon, ça bloque où LAN, IP exterieure de ta ligne, ip de google ?)

( si lan : verifier les connexion et le switch

ip exterieur : verifier la passerelle par défaut déclarée sur le client

google : mettre la livebox en service ou s'acheter un vrai routeur, bordel. mais aussi verifier le routage au niveau du serveur ...

sinon ? euh Obiwan Kenobi ?)

Lien à poster

J'ai failli te croire pour les problèmes électriques :)

Je n'ai pas de Livebox, juste un Speedtouch 510v6. Oui, je sais, un routeur serait mieux, mais le second PC sert deux fois par mois quand on est deux à surfer en même temps, donc...

Je précise que le partage de connexion fonctionnait, jusqu'à ces jours-ci.

Le partage de fichiers d'un PC à l'autre fonctionne, le ping vers l'IP du PC serveur fonctionne, ainsi que vers l'IP de google, mais pas vers http://www.google.fr (idem, Thunderbird ne fonctionne pas). Et j'ai mis l'IP de la passerelle dans les paramètres réseau de Firefox sur le client, en plus de préciser que ma connexion large bande était partagée sur le serveur. Un problème DNS ?

EDIT : bon, ça marche ! J'ai mis l'IP de la passerelle comme DNS dans la config réseau du LAN sur le client, par contre le navigateur est maintenant en "connexion directe". Ce n'est pas comme ça que c'était configuré auparavant, mais bon, du moment que ça fonctionne...

Merci momo :)

Lien à poster

Grande question c'est quoi son modem ?

je vient de voir que depuis la dernière mise à jour de mon modem Livebox j'ai des fois des surprises (du genre port ouvert via une règle firewall mais quand même fermer)

Bref regarde des fois si il ne faut pas refaire les règles firewall...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bouclier Web d'avast! désactivé : aucun changement.

Le trafic a l'air de mieux se porter avec Sygate qui ne tourne pas.

Ad-aware : RAS.

Voici le rapport HijackThis, au cas où :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:32:00, on 20/03/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:WINDOWSSystem32smss.exe

C:WINDOWSsystem32winlogon.exe

C:WINDOWSsystem32services.exe

C:WINDOWSsystem32lsass.exe

C:WINDOWSsystem32svchost.exe

C:WINDOWSSystem32svchost.exe

C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe

C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe

C:WINDOWSExplorer.EXE

C:WINDOWSRTHDCPL.EXE

C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe

C:Program FilesWinampwinampa.exe

C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe

C:WINDOWSsystem32RunDLL32.exe

C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe

C:Program FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLogitechDesktopMessenger.exe

C:Program FilesMSN MessengerMsnMsgr.Exe

C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe

C:Program FilesSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe

C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe

C:Program FilesLogitechSetPointSetPoint.exe

C:Program FilesTRENDnetTRENDnet TEW-421PC_TEW-423PIWlanCU.exe

C:Program FilesOpenOffice.org 2.2programsoffice.exe

C:Program FilesOpenOffice.org 2.2programsoffice.BIN

C:Program FilesFichiers communsLogitechKHALKHALMNPR.EXE

C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe

C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

C:WINDOWSsystem32svchost.exe

C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe

C:Program FilesMSN Messengerusnsvc.exe

C:Program FileseMuleemule.exe

C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007aawservice.exe

C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007Ad-Aware2007.exe

C:Program FilesWinampwinamp.exe

C:WINDOWSsystem32NOTEPAD.EXE

C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe

C:Documents and SettingsEmilieBureauHiJackThisHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Secured eMule Toolbar - {1d1b60fd-b21f-4b9a-8a5f-64e8544828d7} - C:Program FilesSecured_eMuletbSec0.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Secured eMule Toolbar - {1d1b60fd-b21f-4b9a-8a5f-64e8544828d7} - C:Program FilesSecured_eMuletbSec0.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:Program FilesJavajre1.6.0_03binssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program FilesMSN AppsST01.03.0000.1005en-xustmain.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.1.615.5858swg.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar01.02.5000.1021frmsntb.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:Program FilesEPSONEPSON Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar01.02.5000.1021frmsntb.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:Program FilesEPSONEPSON Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Secured eMule Toolbar - {1d1b60fd-b21f-4b9a-8a5f-64e8544828d7} - C:Program FilesSecured_eMuletbSec0.dll

O4 - HKLM..Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM..Run: [Google Desktop Search] "C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM..Run: [WinampAgent] C:Program FilesWinampwinampa.exe

O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe

O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM..Run: [EPSON Stylus D78 Series] C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATIBGE.EXE /FU "C:WINDOWSTEMPE_S92.tmp" /EF "HKLM"

O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

O4 - HKCU..Run: [LDM] C:Program FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLogitechDesktopMessenger.exe

O4 - HKCU..Run: [MsnMsgr] "C:Program FilesMSN MessengerMsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU..Run: [spybotSD TeaTimer] C:Program FilesSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe

O4 - HKCU..Run: [eMuleAutoStart] C:Program FileseMuleemule.exe -AutoStart

O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org 2.2programquickstart.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:Program FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLogitechDesktopMessenger.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:Program FilesLogitechSetPointSetPoint.exe

O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility HW.15.lnk = C:Program FilesTRENDnetTRENDnet TEW-421PC_TEW-423PIWlanCU.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_03binssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_03binssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe

O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:Program FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramGAPlugProtocol-8876480.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:PROGRA~1GoogleGOOGLE~3GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007aawservice.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:Program FilesGoogleGoogle Desktop SearchGoogleDesktop.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver1150Intel 32IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:Program FilesSygateSPFsmc.exe

--

End of file - 7966 bytes

Vous auriez besoin de quels renseignements pour disséquer ce type de log ?

Lien à poster

As-tu entré les DNS à la main dans les propriétés de la connexion sous Windows ?

Personnellemet, avec NeufTel et mon modem perso, je suis obligé de le faire.

Avec une FreeBox, ce serait plutôt étonnant, mais bon, sait-on jamais...

Lien à poster
×
×
  • Créer...