Aller au contenu

Dead or alive 4 !


Wault

Messages recommandés

Hola ! Tout doux ! Tout doux !

Je n'ai pas l'intention de mettre d'images ou d'animations des nanas. :)

C'est juste pour vous dire que ce jeu, est repoussé jusqu'au 27 Janvier pour chez nous.

Et qu'il existe pour le moment un bug pour le moins génant dans la version Japonaise : il arrive parfois que les sauvegardes soient effacées !

Enfin, il paraitrait que la licence serait exploitée sur PS3.

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-469.html

M'enfin, il peuvent sortir un jeu de cartes si ils veulent donc, ça ne veut pas dire grand chose.

Mais si un jeu de combat DoA sort sur PS3, je crois que je sauterais le pas $ony : toute la logithèque PS2 (JDR) + DoA, je ne pourrais pas y résister.

Sinon, allez, quand-même. Je ne vais pas vous laisser dans l'expectative complète.

http://www.gametrailers.com/player.php?id=8842&type=mov

Sur le lien ci-dessus, vous trouverez un test vidéo du jeu.

Et là :

http://ruliweb.dreamwiz.com/data/rulinews/read.htm?num=14314

Vous trouverez l'intro du jeu en HD !

Et croyez-moi, ça rocks !

Prenez la vidéo à 120Mo, celle à 300Mo est la même en HD, mais avec en plus un effet genre HDR qui est - à mon avis - complètement raté.

Spoiler :

Jan Lee qui assomme un T-Rex pourrait donner des leçons à King Kong. :lol2:

Lien à poster

Concernant DoA 4, je ne peux rien dire, il parait que la jouabilité a justement changé.

Mais DoA 2 était proche de la perfection.

Bon, ok, les contres font trop de dégâts et certains personnages sont trop faciles à contrer (Helena par exemple), mais si on le veut vraiment on peut choisir la maniabilité Arcade, qui rend les contres autrement plus difficiles à placer (j'ai quelques pièces de 10 francs qui me l'ont fait comprendre en disparaissant bien vite dans le trou de la borne d'arcade).

La jouabilité de DoA 2 a le mérite d'être "simple" : on sort le coup que l'on veut à tous les coups, quelle que soit la position du personnage et le coup qu'il a porté auparavant.

Avec un peu d'entraînement (je n'avais qu'une trentaine heures de jeu à l'époque où j'y jouais souvent) on parvient vite à savoir quel coup placer à quel moment, quand il faut tourner autour de l'adversaire ou le choper ...

Et puis de toutes manières, ce qui fait LA force de DoA 2, c'est le TAG mode.

En équipe, avec les superbes chopes à deux aussi impressionnantes qu'efficaces, c'est vraiment beaucoup plus amusant que contre la machine. Surtout qu'il faut souvent rattraper les erreurs du compagnon, changer au bon moment pour enchaîner les coups et tenir le plus longtemps possible pour lui permettre de remonter sa barre de vie.

Ha la la ! Que de souvenirs me reviennent en mémoire en écrivant ça !

Et comme dans DoA 4, j'ai vu que le TAG Mode était à nouveau présent (et en Online il semble), ça doit vraiment être impressionnant.

Par contre, bon, j'ai vu que les petites culottes étaient bien plus visibles maintenant qu'à l'époque de DoA 2, et l'exagération semble atteindre son paroxisme avec les nibards de la catcheuse noire. :)

Je ne sais pas si DoA est le meilleur jeu de combat ou quoi que ce soit, mais c'est celui où je me suis le plus amusé.

J'ai rebranché la Dreamcast il y a quelques jours et j'ai lancé une partie de DoA 2 LE.

Non seulement il pourrait en remontrer, graphiquement parlant, à Soulcalibur 2 sur GameCube, mais la technique m'est revenue bien vite, et j'ai retrouvé l'excitation qui me prenait il y a quelques années ! (non je n'ai pas activé de nude patch ! :D )

Pas mal de personnes pourraient témoigner que quand je décide de gagner, je gagne, preuve qu'un newbie qui tapote les boutons ne peut pas battre un habitué, mais que quand je décide de m'amuser, je ris encore plus quand je perds à ce jeu, tellement les coups sont impressionnants et bien mis en scène.

Gen-Fu qui lance un personnage en l'air et qui peut le rattraper ! Comme j'ai pu m'amuser avec lui ! :D

Et puis, pour un Aïkidoka ... quel plaisir de voir Kasumi placer son Kotegashi. :love:

Lien à poster

Mouaif .. J'aurais tendance à dire +1 pour ce que dis Gfx, mais bon on va argumenter un peu.

Déjà DoA4 je l'ai vu tourner il n'y a pas longtemps dans une boutique d'import, j'ai même pu y jouer un peu. Mes impressions ? Pas grand chose, c'est du super classique. C'est beau - quoique je me demande si je ne commence pas à être blasé sur ce point - fluide (des microralentissements quand même) mais bon voilà moi j'accroche pas.

De toute façon il est bien connu que la franchise est surtout réputé pour les belles pépé qu'elle propose, le côté otaku n'est absolument pas cherché hein ..(ironie inside).

Lien à poster

Oui mais bon. Tu y as joué juste pour tester et en partant visiblement avec un à-priori négatif (laisse-moi deviner, tu as une préférence pour un autre jeu ?)

Moi je te parle de parties à quatre chez soi avec des potes qui ont quelques heures d'entraînement au compteur, à passer son temps à rigoler et à essayer de placer des coups de plus en plus compliqués comme en particulier les chopes à deux.

On s'amusait aussi beaucoup avec d'autres jeux, en particulier Soulcalibur, mais DoA 2 avait notre préférence grâce à son jeu à quatre joueurs (ça tient à peu de chose parfois).

Et puis l'argument des nanas, hein ... Pardon mais celles de Soulcalibur 2 sont bien plus choquantes (sans même réussir à être aussi mignonnes). Va falloir que je vous fasse quelques vidéos tiens ! Maintenant que je peux (normalement) faire des captures en 60H.

Ceci dit, depuis que je n'ai plus l'occasion d'y jouer à plusieurs, c'est vrai que mon DoA 2 prend la poussière. Mais pas plus que les autres jeux de combat 3D.

Il n'y a qu'aux jeux de combat 2D que je peux m'amuser comme un fou tout seul.

"

Supeeeeer ! (bam boum)

Atomiiiiic ! (bafff, pifff)

BUSTEEEEERRRRR ! (chhhhcrack, booom !)

Zanguief WINS !

"

:oups:

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de micro-ralentissements ?

Sur XB360 ? O.O

Pourtant le jeu n'a pas l'air si gourmand que ça en ressource (comparé à DoA U par exemple).

I am choqued ! :D

Lien à poster

A priori négatif ? Hum .. Je ne saurais dire en fait. Je pense que c'est le gameplay même que je trouve un peu bancal (?). Maintenant j'avoue n'avoir jamais joué à 4 en team battle. Et c'est sûr que ça doit être plus convivial.

Par contre il ne faut pas jouer les aveugles hein : DoA est très clairement une vitrine pour Otakus hein :) Cela explique pourquoi il est l'un (le seul ?) des jeux les plus attendus au Japon sur X360 hein :D

Sinon pour les micro-ralentissements, j'avoue que ça m'avait surpris. Parfois il y en a dans certains lieux (la route avec les voitures qui passent notamment) mais bon il semblerait que ça vienne d'un problème de la console (dixit le gérant de la boîte).

Pour te répondre, je n'ai pas forcément d'a priori négatif, c'est juste que j'ai toujours trouvé qu'il manquait un "truc" à DoA pour que j'apprécie. Difficile à dire lequel par contre. Peut être une ambiance épique ..

Lien à poster

Ouaip, je comprends.

En fait, la "dimension épique" (pour reprendre ton terme), je l'ai trouvée dans le teambattle à 4 dans DoA 2.

Parce que le mode solo ou même le contre-la-montre et autres, est bien peu intéressant comparé à un mode Histoire comme celui de Soulcalibur 1.

Quant à la vitrine pour Otaku, je ne répondrais même pas tellement je ne vois AB-SO-LU-MENT pas de quoi tu parles. :)

C'est - bien entendu - UNIQUEMENT pour sa technicité que la série DoA passionne tant. :D

Lien à poster

pour le bug une astuce tout simple a était trouver pour pas qu'il se produit:

Le bug ce déclanche si le jeu ce lance avant que le profil d'un joueur ne soit charger (par exemple c'est le cas si vous laisser le jeu dans une console eteinte et que vous allumer celle-ci)

Pour l'empécher de bugger il suffit de démarer la console chariot ouvert... et de ne pas laisser le disque du jeu dedans...

Lien à poster

Tu connais déjà la série, cruchot ? Ou bien tu la découvres avec cet opus ?

Personnellement, je ne connais que DoA 2, et je râle comme un fou que DoA U (qui est un remake de DoA 2 donc l'idéal pour moi) ne soit sorti que sur Xbox.

Mais bon, va falloir faire avec ...

Si au moins les prochains pouvaient être adaptés sur Revolution ou PS3 !

A mon sens, les jeux de combat font partie de ce qui fait la spécificité des consoles sur les ordinateurs.

Bon ok, Vitua Fighter est sorti sur PC, mais l'adaptation était calamiteuse il parait et puis de toutes manières, c'est en général bien plus agréable de jouer à ce genre de jeu sur une console avec les manettes et sur l'écran de télé.

Laskov> il faut espérer que le message passera parmi les acheteurs du jeu, mais j'en doute. Et puis ça n'est quand-même pas pratique. Je me demande s'ils vont proposer un patch ... comme sur les PC ! :D

Lien à poster

J'ai joué tous les DOA (baston, hein, parce que le pseudo jeu de volley...).

En fait, je pratique et je retrouve de tonnes de prises dans DOA.

Et puis j'adore le système de contre anti-bourrin. Contre certains, même pas la peine de frapper. J'adore les humilier comme ça :D

Bref, j'adore la série: c'est beau, jouable, technique et inventif.

A mon avis, il n'y a que Virtua Fighters qui fasse concurrence. Et ne me parlez pas de Tekken surtout!

Lien à poster

Il parait que Tecmo a démenti tout portage de DoA 4 sur une autre console que la XB360.

Ce qui est logique. Je suppose qu'il ne voudrait pas qu'il se passe la même chose qu'avec RE 4 sur GameCube qui s'est relativement mal vendu (quoique je crois que la version PS2 n'a pas fait bien mieux).

Cruchot> Teken je ne connais pas, mais il parait que c'est quand-même assez amusant avec des amis.

Par contre Virtua Fighter, il faut être déjà de bon niveau (ou du moins, avoir pratiqué un certain moment :oups: ) pour apprécier, je trouve.

C'est comme Soulcalibur, sans entraînement on n'arrive strictement à rien.

DoA me semble plus ... accessible ... que les autres.

Lien à poster

Alors je vient d'essyer DoD4 qui sort vendredi (micromania ayant reçu leur exemplaire ce matin et ayant ouvert l'un d'entre eux)

Bref question images c'est super beau, par exemple quand Jann Lee gagne il prend une pose qui fait resortir ses veines du bras. On arrive presque à la qualité d'affichage de sa vidéo de fin dans DoD3 ce qui laisse pas indifférent...

Les coup sinon sont plus rapide, plus sournois... Il n'est pas rare de ce faire chopper par un adversaire pourtant au sol, voir de ce faire chopper pendant qu'on fait une roulade (rigolez pas ça vient de m'arriver)

Exemple flagrant avec la nouvelle fille de la bande (celle qui fait de la capoera) que j'avais mis au sol et qui c'est venger en me choppant d'un coup avec ses jambes pour m'jecter au loin (mention spécial au décors interractif qui fait qu'on doit maintenant faire avec la faune local (voiture, guepard, dinosaure ect))

Pour les contres il sont plus dur à placer car il demande une meilleur rapidité d'execution mais il permette souvent de ce sortir d'une situation desastreuse...

Bref du tout bon et bien qu'il n'exploite pas beaucoup la puissance de la console reste un régal pour les mirettes...

Lien à poster
×
×
  • Créer...