Aller au contenu

[Cinema] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull


TeKa

Messages recommandés

Site officiel : http://www.indianajones.com/site/index.html

Page IMDB : http://imdb.com/title/tt0367882/

Indy reviens, pour notre plus grand plaisir. La fine equipe des anciens episodes est de retour (Spielberg, Lucas, Ford), et cette fois-ci on s'interesse aux cranes de cristal ( http://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_skull ). Je n'ai plus la ref sous la main, mais Spielberg avait parle d'une dimension plus SF que fantastique pour cette fois... :? On verra bien !

On aura le droit de le voir 1 jour avant nos amis d'outre atlantique, soit le 21 mai prochain... :)

En attendant, le 1er trailer (aussi dispo sur le site officiel) :

http://movies.yahoo.com/feature/indianajones.html?showVideo=1

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Curieux personne n'en parle ici. Moi j'en sort aujourd'hui. J'avais recueilli l'avis d'un pote qui l'avait vu en avant-première à Cannes.

Il m'avait sacrément refroidi en me prévenant que si j'étais fan je pourrais être déçu.

Je sais pas trop comment émettre une critique sans trop spoiler, mais j'ai une haine féroce contre Spielberg parce que ce Indiana Jones m'a déçu. Pourtant ça partait bien, on avait enfin une histoire sans les nazis (détail que je trouvais très énervant dans les 3 premiers). Cette fois les vilains sont des communistes.

- Shia laBoeuf est ignoble comme acteur, je le maudit. Je ne comprends pas pourquoi il a été choisi pour ce rôle.

- C'est bien trop SF à mon goût. Le pire étant la presque fin. La dernière scène du film laisse penser qu'on en aurait peut-être un 5ème mais avec laBoeuf dans le rôle principal. J'ose espérer que ça ne sera pas le cas.

- Indiana Jones n'a jamais fait dans le réaliste, mais:

survivre à une explosion nucléaire en se planquant dans un réfrigérateur là je trouve ça abusif.

- Vous aviez vu juste, même si s'était téléphoné d'avance avec la bande annonce, on a le droit à une histoire avec des E.T. C'est ce qui m'a le plus mis en rogne en fait.

Malgré ça ça reste un bon divertissement, Harrison Ford est encore dynamique et en impose toujours autant. La musique de John Williams est toujours aussi belle. ILM a encore fait très fort sur les effets spéciaux, mais c'est assez discret. Peut-être pas suffisamment à mon goût parce que quelques part ça trahi un peu l'esprit des films.

En résumé c'est pas mal, mais si vous êtes fans vous pourriez être très déçus.

Lien à poster

Marmotte> Heu tu me colles le doute la maintenant...

Là tout de suite j'ai un trou, pourtant le 2nd est celui que j'avais préféré.

Il y a du bon, quand même, mais c'est plus Indiana Jones. Quand j'ai vu les premiers j'avais les yeux qui brillaient, un peu comme avec Star Wars, malgré une certaine lenteur du scénario l'alchimie se faisait.

Là la magie n'y est pas mais alors pas du tout. Déjà Cate Blanchett nous campe une super-méchante qui n'inspire pas la crainte, mais plus la pitié pour sa folie. Mais même pour une folle ce n'est pas un bon jeu. Les nazis des précédents au moins eux faisaient peur. La première partie du film se défend bien jusqu'à la scène de l'explosion nucléaire. Après c'est un gros sac de noeuds qui mélange des bonnes choses et n'ayons pas peur des mots de la merde. Le pire étant la réplique: "Ils viennent de l'espace entre les espaces..."

Lien à poster

Au contraire de toi, j'ai trouvé le jeune gars assez intéressant. Disons que je m'attendais à pire...

La méchante a un visage "spécial" et assez plaisant (c'est la blonde magicienne du SdA, n'est-ce pas ?)

Elle ne fait certes pas peur, mais heu, si tu as eu peur pour les autres Indy, c'est, à mon avis, parce que tu étais plus jeune, parce que bon... :)

Indy devient réellement un super-héros, c'est clair vu ce à quoi il survit.

Ce n'est plus un aventurier, mais, vu son âge, c'est aussi un peu normal.

L'humour est toujours le même. Soit on apprécie (c'est mon cas), soit on le trouve toujours aussi lourdingue.

Tous le monde ou presque trouve les effets spéciaux réussis.

Ce n'est pas mon cas. Comme on était au second rang, donc très près de l'écran, j'ai vu plein de défauts (flou, doublure, etc).

M'enfin, pour un divertissement grand-public, c'est un bon Indy je trouve.

C'est à dire du niveau du deux et du trois, mais loin de la qualité du premier.

Lien à poster

J'avais oublie ce sujet moi... ^^

Je suis alle le voir aujourd'hui, et dans l'ensemble j'en suis plutot satisfait. Indy est toujours egal a lui meme, les personnages sont sympa, son fiston n'est pas un gros loser comme j'avais peur qu'il soit. Meme si j'aurais prefere un autre sujet que les cranes de cristal, et le delire sous-jacent de spielberg et lucas a ce sujet, on reste tres proche de l'esprit des des precedents Indy (cites perdues, pieges, bestioles...).

En fait, ce qui m'a le plus decu, c'est le fait que ce soit un film de SF, et non un film fantastique comme les 3 autres.

Mais autrement, j'ai passe un tres bon moment.

Lien à poster

J'ai bien aimé malgré certains passages très gros. En même temps, sauter d'un avion à bord d'un canot de sauvetage dans le temple maudit c'était pas mal non plus. Le scénario orienté SF ne m'a pas trop plus mais il reprend là où l'arche perdue prenait fin et j'ai beaucoup aimé voir le retour de Marion. Coté méchants, j'ai trouvé Cate Blanchett plutôt fade sans être catastrophique non plus. L'ajout d'un autre bad guy pour l'épauler aurait été pas mal.

La relation père-fils m'a fait tout de suite penser à celle de la dernière croisade notamment la scène en moto qui renvoie celle en side-car avec Sean Connery. J'ai beaucoup ri. Bref je dirais que c'est un bon film d'action mais un Indy assez moyen, meilleur toutefois que Le temple maudit (celui là j'ai jamais pu le blairer).

Ceci dit c'est toujours difficile de ressortir un vieux mythe au cinéma, le film d'action a beaucoup changé depuis La derniere croisade. C'était soit garder le même esprit que la série (ce qui a été globalement fait) soit faire un truc "à la mode" avec des gunfights, du bullet-time et des scènes de baston montées à la hache sur fond de metal pour ados.

En fait on a échappé au pire :)

Mon seul regret c'est que ce ne soit pas Fate of Atlantis qui est été adapté.

Lien à poster

Au fait.

Comme Sean Connery n'a pas voulu jouer dans le film, ils disent que son personnage est mort.

Ok.

Mais pourquoi avoir décapité la statue de celui qui joue Marcus Brody ?

Vu qu'il est réellement mort le gars, je ne comprends pas cet acharnement... :)

Lien à poster

Une assez bonne critique qui résume mon avis : http://blogs.nofrag.com/K.Waldeck/2008/jun/01/37721-indiana-jones-spoilers/

Comme à dit Dark : un bon film, un Indy moyen (la course poursuite dans la jungle est un peu longue par exemple... )

La fin est trop baclée pour moi : où est la tension des précédents ? (enfin surtout du 3 ...), là il font un petit tour dans l'escalier, un coucou à E.T. et au revoir ....

Lien à poster

En résumé, cette version est la suite logique de "La Guerre des Mondes" (réalisée comme par hasard par Spielberg) plutôt que celle des Indy. On y raconte comment un archéologue "pilleur de tombes" et aventurier bien connu découvre comment un énième vaisseau destructeur du monde était planqué dans les tréfonds d'une pyramide bancale.

A peine exagéré et cette transition devient un crossover entre ces deux films puisque dans "la guerre des Mondes", même si les vaisseaux ont une gueule différente, ils viennent aussi d'"en dessous" (ou de la terre), du "roc" et veulent tout détruire.

Oui, je sais, j'ai consommé trop du truc qui passe sur le chat. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...