Aller au contenu

qq avions


rjds

Messages recommandés

bon et bien ce WE j'ai fais quelques test en très longue focale. Et quoi de mieux que des avions volant entre 8000 et 10000 m si je ne dis pas de conneries.

les config : 80ED 600mm + oculaire 26mm + 400D : focale résultante d'environ 1500mm, soit une ouverture d'enfiron= 18.75

2 bas

test-1-4_crm.jpg

test-1-6_crm.jpg

2 hauts

test-1-5_crm.jpg

test-1-7_crm.jpg

La qualité n'est pas top, d'un part parce que je n'ai que 80mm de diamètre d'ouverture, donc un pouvoir de résolution limite.

d'après mes calculs, cette config me donne dans le cas d'un A320 (35m grosso modo) un taille de 700px si il est a 10000m.

Avec les erreurs de mesure de la focale, avec l'incertitude sur l'altitude difficile de prévoir la taille de l'objet.

Par contre si je suppose, comme je le pense, que le tirage était de 90mm + occulaire 26mm + 600mm focale + les 44mm du au boitier de l'APN je pourrais calculer tres exactement à quelle distance était l'avion de moi. Mais pas son altitude reelle vu que je n'etais pas en dessous.

Et je dois avouer que je suis bien incapable de déterminer quelle marque et quel modele j'ai pris là :)

Mais c'est un bon entrainement pour la visée, parce qu'a 1500mm de focale ca va vite :)

Lien à poster

Bon alors celui du haut c'est un Swissair BAe-146 (reconnaissable à sa petite taille, son empennage en haut de la dérive, et ses quatre moteurs). Le second ça doit être un ATR-72 (bimoteur qui ressemble à un Dash-8 mais la dérive de l'ATR est courbée alors que celle du Dash est rectiligne).

Le troisième je dirais un Boeing 737 parce que je crois déceler deux roues visibles sous le caisson central (c'est aussi un signe distinctif), ainsi que des carénages de moteurs un peu applatis en dessous. Sans doute une ancienne série parce qu'il n'y a pas de winglets. Compagnie aérienne ... j'en sais rien mais c'est assez coloré donc ça doit pas être bien dur à retrouver :D

Quant à la dernière ça doit être un Airbus A330-200 parce qu'on distingue des winglets caractéristiques, la forme des ailes qui ne me rappelle pas trop un triple 7.

Moi aussi j'avais réussi à en avoir quelques un avec l'ETX, et effectivement c'est pas facile :)

1429298456_6d1af60113.jpg?v=0

Lien à poster
×
×
  • Créer...