Aller au contenu

Fable : The lost Chapters.


Wault

Messages recommandés

Salut les mecs !

Je viens juste d'avoir ce jeu pour Noël.

Bin, en fait, j'ai à peine commencé et j'ai eu la flemme d'uploader les screenshots que j'ai faits. En plus, j'ai perdu les derniers chapitres ... :D

pfrfrfpfr !

Suis-je comique ! :)

Hem ...

Par contre, j'ai une info qui intéressera peut-être une ou deux personnes :

Le jeu s'installe et fonctionne parfaitement sous Windows 2000.

Bha oui, c'est un scoop ! Parce que sur la boîte du jeu, sur le site du jeu, sur tous les sites de vente (sauf un qui disait qu'il fonctionnait sur tous les Win32 à partir de Win98) et sur tous les sites où j'ai vu un test du jeu, et bien il est dit qu'il faut avoir Windows XP.

Après m'être fait avoir par la démo de Ages of Empire 3, j'ai donc essayé le jeu sans trop y croire, et ... il s'est installé sans problème.

Par contre, j'ai eu un super beau problème graphique dès le départ : si vous avez une carte ATI, SURTOUT ne mettez pas les détails des ombres au maximum ! :couteau:

Question performance ça tue : je tourne aux alentours de 20 à 40 fps avec ma X800PRO en 1024x768 FSAA 4x et tous les effets à fond (sauf les ombres :mouich: ).

Bon, c'est lent, mais ça vaut le coup : c'est beau.

Par contre, question sonore, la VF ! :down:

On y retrouve des voix hyper connues et des comédiens talentueux, mais le problème ne vient pas d'eux, le problème vient qu'il y a 3 ou 4 personnages dans le même espace qui partagent la même voix, disent la même chose, et parfois au même moment ! :toilet:

A quake IV aussi, c'est gonflant de trouver les mêmes tronches et les mêmes voix constamment, mais là, Fable établit un beau record !

(Oui, je joue à Quake IV en même temps. J'aime bien passer du coq à l'âne, et comme ça je mets des mois à finir mes jeux :oups: ).

Bon, à part ça, c'est beau donc, et puis ça a l'air beaucoup moins cucul que ne le laisse entendre le style graphique (grosses têtes, grosses mains, façon de marcher "toonesque" ...) à priori puisqu'on entre dans du quasi-gore dès la fin de la première mission.

Je mettrais des images dès que j'aurais le temps. :D

Lien à poster

Oui il est assez, sympa, je l'ai fini il y a quelques mois. Par contre moi ca buggait a mort au niveau des sous titres et textes, ca clignotait de partout et c'etaist asez lourd. L'histoire est assez sympa je trouve, meme si tres previsible. J'ai bien aime l'aspect bien/ mal aussi, ca se voit pas souvent.

Mon passage prefere c'est celui du camp de DeuxLames, avec aussi le passage dans le cimetiere.

Et les esbroufes apportent un sacre challenge sur certaines quetes. (pas se faire blesser sur certaines, c'est chaud)

Par contre ca me surprend que tu dise que ca soit lent, vu qu'avec une 5900xt, je tournais en 1280 tout a fond.

Lien à poster

Je l'ai eu aussi à Noël mais sur Bobox, je le trouve sympatoche, même si c'est un peu trop facile pour l'instant. Par contre, l'interface est un peu chiante niveau configuration des macros pour les objets/emoticon/sorts de magie, on perd un temps fou à chaque fois...

Lien à poster

Par contre ca me surprend que tu dise que ca soit lent, vu qu'avec une 5900xt, je tournais en 1280 tout a fond.

Bha ! Je suppose que c'est une question de CPU, et pas de GPU, puisqu'entre 800x600 FSAA 6X et 1024x768 FSAA 4X j'ai à peu près le même nombre de FPS.

M'enfin, ça n'est pas un FPS, donc je pense que ça devrait aller en 1024.

Concernant l'intérêt du jeu, bha, je verrais bien, mais je doute qu'il soit beaucoup plus chiant que Morrowind. :D

J'espère en revanche que le vieillissement du personnage ne sera pas trop génant, effectivement.

Lien à poster

Chiant, non. Il est franchement sympa, mais trop court. Y'avait moyen de franchement rallonger et diversifier le passage ou tu vas kchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrfptz (marche bien mon anti spoil dis donc).

Bon apres mon probleme c'est que je suis incapable de recommencer un jeu que j'ai deja fini, que ce soit en fps ou en rpg ou autre, du coup la duree de vie c'est mon critere principal, mais si ca t'arrete pas ya moyen de bien se marrer sur Fable je pense.

Lien à poster

Et bien, là j'ai décidé de faire une partie en ne faisant que des bonnes actions, puis d'en recommencer une en ne faisant que des mauvaises actions.

Juste histoire de voir ce que ça apporte, puisque c'est quand-même l'un des arguments marketing chocs du jeu. :D

Espérons que ça en vaille la peine.

Lien à poster
Concernant l'intérêt du jeu, bha, je verrais bien, mais je doute qu'il soit beaucoup plus chiant que Morrowind. :D

Quoi ? Morrowind chiant ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArg ! O.O

Tu me copieras 462 fois "Je n'exhiberai pas mes goûts de chiotte à la face du monde" non mais !

:lol2:

Lien à poster

Ben personnellement je le trouve aussi chiant, Morrowind... ok background diversite dimensions tout ca, mais bon, perso apres 5 heures, j'ai arrete. Je prefere largement certains rpg comme DSII ou, meme si ils sont tres lineaires, ca bouge un peu.

Bam.... vous avez manqué escargot de deux mêtres de haut immobile inoffensif et comme vous avez aucune force ca va vous mettre trois heures pour remettre votre caillou en position d'attaque... Bam... decidement faudrait consulter votre opticien... Bam... vous avez touché escargot de deux mêtres de haut inoffensif, 1 point de degat, 461999 hp restants... Bam... vous avez touche le soldat niveau 150 qui passait a 1 mêtre de vous... schiorgl... comme vous courez a deux a l'heures, il a suffit qu'il trebuche et que sa main effleure votre armure en bouse sechee pour que vous explosiez

Ouais bon j'exagere (si peu :D ), mais toujours est il que si il faut attendre 19600 heures de jeu pour que ca devienne fun, non quoi.

Lien à poster

Hi hi.

J'avais raté les remarques sur Morrowind. :lol2:

Bon, bref.

Avec Fable, j'ai un petit problème avec le son 3D.

Certains personnages sont directement devant moi mais on entend leur voix derrière ou complètement à gauche, ou ... vous voyez quoi !?

Je précise que j'ai une carte soudblaster Audigy 1, les derniers pilotes mis à jour par le site Web d'Aufigy lui-même, le son réglé sur 5.1dans les options de Windows, et réglé sur ... ha bin non, tient il n'y a aucun réglage possible dans le jeu lui-même. :yellow:

Cela faisait la même chose avec mon casque Zalman.

Bien sûr ça ne le fait pas à tous les coups. Des fois le son passe réellement derrière comme il devrait (quand je tourne autour d'un personnage qui parle par exemple).

Bon, c'est un bug du jeu où j'ai raté quelque chose dans le réglage des enceintes surround ?

Lien à poster

J'ai deja eu ce probleme dans des jeux... c'etait tout betement car je laissais mon kit 5.1 en mode stereo au lancement du jeu :D Verifie sur le materiel si tu as un bouton pour changer de mode (sur mes Altec Lansing je peux passer de stereo a 4.1 a 5.1) et la config des hauts parleurs de Windows.

Lien à poster

Parce qu'on peut même pas y jouer en multi ? Alors oui ! Morrowind est extrêment chiant (et toi, tu as quand même ton armure en bouse séchée et un caillou ? Tu l'as trouvé où ton trésor ? ^^ )

Pour en revenir au sujet principal, Fable sur paycay, je le trouve relativement sympatoche. Des graphismes franchement honorables, un scénarion vraiment bien fichu, un monde très grand, plein de quêtes parallèles, la possibilité d'être une fiotte ou un méchant (ou un peu des deux).

Bref, plein de bonnes choses. Passons aux mauvaises : les visages et les voix, il doit y en avoir 3 ou 4 dans tout le jeu. Et Screugneugneu, ce système de sauvegarde àlakon.

Lien à poster

Je profite de l'actualité pour faire savoir à tous ceux qui ont trouvé Morrowind chiant que nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs et qu'au delà de ce simple constat je me sens profondémment blessé dans mes convictions.

J'EXIGE donc des excuses publiques associée à une peine à choisir entre l'auto-mutilation d'un membre supérieur ou six mois sans jouer à autre chose qu'à Alexandra Lederman CDLXII. Sinon les blasphémateurs seront sévérement chatiés!

Lien à poster

MORROWIND, C'EST CHIANT ET JE LE SOUTIENS.

D'un autre côté, quand je l'ai eu c'était en anglais et en prix éco : je comprenais encore mal l'anglais (voire pas du tout) et la production à ce moment là était bien meilleure.

MORROWIND EST CHIANT ET TROP REPETITIF. Et puis trop dur, on peut même pas attaquer une caserne tout seul. :bomb:

Lien à poster
×
×
  • Créer...