Aller au contenu

Cloverfield


nworr

Messages recommandés

Bonjour,

Vous en avez surement entendu parler, Cloverfield est la dernière production de JJ Abrams (Le spécialiste des fims et séries qui partent en vrille) , le film a fait l'objet d'un gros buzz à cause de la réalistion "caméra épaule" et du mystère entourant le scénario.

Je vous remets le teaser:

Je suis allé le voir en avant première (le film sort le 6) et mon avis est plutôt mitigé.

Globalement le film a plus ou moins le scénario de Godzilla avec la réalisation de Blair Witch.

J'ai dis plus ou moins parce qu'en fait le monstre on s'en fout en peu, une grande partie du film consiste à suivre les fétards qui essayent de fuir New York, qui font un détour pour aller chercher leurs amis, qui les trouvent, qui se re-enfuient ...

Le monstre n'apparait qu'à certains moments pour créer de nouvelles situations et alimenter les discussions des protagonnistes (Oh mon dieu, c'était quoi !!!!!!) ; et au final on n'apprend vraiment pas grande chose sur lui, ce qui est frustrant.

La réalisation "film de vacances" ne montre au final pas grand chose, mais donne un vrai impression de proximité.

A l'inverse les personnages ne sont pas vraiment réalistes : alors que beaucoup s'enfuient, eux s'enfoncent dans la ville, ils ne sont pas trop marqué par la mort de leur amis, ils continuent de filmer ... et au final on y croit moyen.

Le film est assez rythmé et certains passages sont riches en tension bien qu'on les sentent venir de loin.

Malgré ces défauts (non-originalité, invraisemblance) ça reste un bon film, en très grande partie grâce à la façon dont c'est tourné.

Pour ce qui iront le voir, ne faites pas comme moi restez jusqu'après le générique, il semblerait qu'on en apprenne un peu plus.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'en sors !

Bilan plutot positif. Les personnages ne sont pas vraiment interessants (etrange, on aurait pu penser le contraire avec une realisation "film amateur"), les effets speciaux assez "bof" par moment, mais au final, on flippe a certains instants, et on est particulierement intrigue par le monstre.

Comme le dit nworr, ca se revelera frustrant, mais c'est lui la force du film.

Et comme le dit nworr, restez jusqu'a la fin du film... Ou pas ! Pour l'avoir fait, j'ai ete gratifie d'un gresillement facon cheri-ya-le-camescope-qui-fait-tchrkzkrhkz-quand-je-l-lallume, et ca fait chier d'être reste pour ca ! ^^

Bref, c'est un bon divertissement, pas le film de l'annee 2008. :D

P.S.: meme pas vomi ! Les americains c'est vraiment des petites natures !

http://www.flickr.com/photos/tristansmith/2205426422/

Lien à poster

Je l'ai vu hier dans des conditions déplorables (écran minuscule, son mono...), mais c'est cependant bien passé, même si le côté grand spectacle perd de sa superbe.

J'ai passé un bon moment et suis ressorti de la salle assez frustré et ce en raison du parti pris de la caméra au poing : pas d'ellipses (sinon les coupures de la caméra ou encore lorsque la bande se plante et lit les évènements passés un mois plus tôt) et on ne vit l'histoire que depuis le point de vue des protagonistes, ce qui fait qu'on ne sait rien de plus qu'eux.

TeKa > c'est plus qu'un grésillement.

Spoiler : C'est en réalité Rob qui dit "It's still alive".

A l'inverse les personnages ne sont pas vraiment réalistes : alors que beaucoup s'enfuient, eux s'enfoncent dans la ville, ils ne sont pas trop marqué par la mort de leur amis, ils continuent de filmer ... et au final on y croit moyen.

Ca ne m'a pas vraiment choqué. Lorsque la tête de la Statue de la Liberté (scèné visible dans le trailer) s'écrase à côté des personnages, il y a bien un gugusse en train de filmer lui aussi avec son téléphone portable, comme des gens ont filmé le 11 septembre, etc (on pourrait rapprocher ça des @#! qui, lors d'un accident sur la route, ralentissent et regardent ce qui s'est passé ("ah tiens, il y a une ambulance... y a-t-il des morts ?)).

Enfin bon, de ce côté là, donc, je n'ai pas tellement été dérangé. Mis à part le fait d'aller au centre du sinistre pour sauver une nana, mais ça peut encore se justifier, etc.

Edith a corrigé le problême du spoiler. La balise couleur faisait carrément disparaitre le texte. :D

Lien à poster

Vu ce matin.

Deux choses m'ont troublé. Le petites créatures que l'on voit me font étrangement penser à deux trois bestioles vues dans des jeux vidéos mais incapable de me rappeler où.

Bon là je suis obligé de spolier un coup:

Spoiler 1:

Visiblement les morsures de ces petits monstres ont des effets étranges, à en croire la scène ou Marlena meurt, je crois avoir vu l'ombre de quelques choses sauter sous la tente au moment ou elle meurt. Au début je me suis demandé si ce n'était pas une bestiole, mais ça pourrait bien être n'importe quoi.

Le problème c'est qu'avec ce film on nous en montre si peu que l'imagination a tendance à combler les trous. Du coup je ne me rappelle pas très bien.

Spoiler 2:

Vous avez remarqué que le monstre qui tue Hud semble différent de celui qui attaque New York? Déjà à cause des yeux, et aussi il apparait plus petit. Bien que ce dernier point soit discutable, notamment en raison de l'angle de vue.

Globalement j'ai bien aimé mis à part quelques incohérences qui m'ont énervé. Notamment Beth qui dit ne plus pouvoir bouger et qu'on voit deux ou trois scènes plus tard courir comme si elle pétait la forme.

Pensez-vous qu'on aura droit à 2 suites comme ça semble être la mode?

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...