Aller au contenu

Quelle berline compacte choisir ?


UniKorn

Messages recommandés

Ma 306 m'a lachée.

Enfin, non, pas vraiment mais c'est tout comme.

Une 306 1.9 Diesel acheté à 150 000 kms il y a un peu plus de deux ans, un véhicule que j'ai, avec du recul, payé un peu trop chère pour finalement avoir un joint de culasse et un embrayage à refaire à 220 000.

Peugeot annonce une facture de 1600€ minimum pour les réparations, ce qui est bien sûr trop risqué.

Je me retrouve donc à avoir à acheter un véhicule plus ou moins rapidement, mais je ne sais vraiment pas par quel bout commencer.

J'obtiendrais peut être une reprise d'un millier d'euros sur ma 306 chez peugeot, voiture que j'appréciais pour sa très faible consomation, son coffre, l'enterieur cuir et son rouge lucifer.

En échange, je suis près à prendre un véhicule faible kilométrage (<45 000) Diesel, avec au moins la même habitabilité et le même volume de coffre que ma chère 306 (338 litres), avec un soin particulier sur la consomation et surtout la fiabilité, pour un budget entre 10 et 15 k€, et pouvoir partir en vacance au ski avec un gamin à l'arrière.

Si en plus on me propose une petite reprise sur ma 306, ça m'arrange.

Le concesionnaire me présente des 307 demain, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité à long terme.

Entre celle là, la Ford Focus, L'astra, la corolla, la civic ... je ne vraiment plus où donner de la tête, et j'ai vraiment peur de faire un mauvais choix.

Et vous, dans quoi vous rouler ?

Je sais que la question est vaste (les goûts et les couleurs, toussa ...), mais j'aurai au moins besoin d'une ligne directrice, d'un bon plan, ou du moins d'une valeur sûre, parce que j'en ai marre de jeter l'argent par les fenêtres de la bagnole.

EDIT > Je suis pas fan des Renaults et Citroën mais je reste ouvert.

Lien à poster

Egalement intéressé par une toyota, tout n'est pas si rose quand même (malheureusement). Ils seraient en rupture de stock d'injecteurs tellement y a des problèmes sur les diesels D4D et Toyota rejette la faute aux carburants des stations services. Par contre, ils ont l'air assez épargnés par les problèmes électroniques.

Lien à poster

Mon amie s'est déplacé chez Citroën ce matin.

On lui a proposer une C4 HDI 92 Rouge Lucifer à 16790€ pour 22 000 Km, avec une reprise de 3500 euros sur ma 306.

Je vais voir le véhicule cet aprem, ça me tente pas mal.

EDIt > Le véhicule n'est pas dans la région, et le prix de base gonflé par rapport à la motorisation.

Lien à poster

Si on te propose une Honda Civic, c'est costaud comme bagnole. Par contre, il risque d'y avoir parfois un peu d'attente pour certaines piéces détachées (parce que modèle pas si courant que ça).

Sinon, pour 16500€, tu as la Skoda Octavia 1 Tour en neuve (diesel TDI 100ch - 6ch fiscaux, coffre de 528l, condamnation centralisée à télécommande, vitres avant électrique, volant réglable en hauteur-profondeur, clim automatique, 4 airbags, etc...). Ca peut éventuellement être interessant (plus grand coffre et neuve), à voir en fonction de la reprise proposée par les concessionnaires Skoda/VW.

Voir ici : http://www.skoda.fr/documentation/index.php

Lien à poster

En fait, par rapport à la C4.

Avantages de la C4 :

-conception plus récente (1996 pour l'Octavia 1).

-surement mieux équipée.

-revente plus faile et à un meilleur tarif.

Avantages Octavia 1 Tour :

-neuve.

-garantie plus longue puisque neuve.

-coffre plus grand.

Donc à voir. Si tu veux une bagnole que tu finira par revendre, prend la C4 sans hésiter. Par contre, si tu compte la garder plus longtemps, Skoda est plus interessant.

A savoir aussi que l'Octavia 1 Tour est disponible en break pour un surplus de 500€ (si ma mémoire est bonne sur le tarif).

Lien à poster

UniKorn> juste une question : tu peux détailler les symptômes de ta voiture ? parce que changer un embrayage, c'est flou (et c'est rien de le dire ...)

Pour le joint de cucu, dans la mesure où cela ne nécessite pas de matériel spécifique, tente de te faire faire un devis dans un petit garage, pour voir.

Lien à poster

La voiture est roulante, mais le passage des 1er rapports est difficile, voire bloquant à froid.

Même si je demande à un petit garage, c'est 1000€ minimum, sachant que je viens déjà de passer le CT et dépenser 300€ dans une durite. La voiture avait pris un coup de chaud il y a 3 mois, j'ai peur que la culasse soit 'voilée'.

Sur un véhicule à 220 000, avec du recul, est ce que cela vaut vraiment la peine. La reprise Citroën me fait vraiment douter ?

La C4 HDI 92 pack à 13500€ est quand même tentante, parce que je n'ai pas un budget extensible.

Lien à poster

Faites gaffe, apparemment c'est contagieux ...

J'ai eu un petit ennui hier dont je vous passe les détails, résultat du diagnostique : Pompe à eau à changer, Embrayage à changer ...

Côut de l'opération : 600 + 800 = 1200 ... oui parce que un des garages me dit 600 + 800, l'autre 600 + 600 ... l'ennuis c'est que la voiture est chez le premier ^^

M'enfin ce premier m'annonce sans sourciller que les verins de coffre, que je dois faire changer, sont à 60€ pieces (soit 120€ sans pose) alors que je trouve ces même verins à 44,5€ les deux sur internet (livraison comprise, et la pose d'un verin, même moi je peux le faire) ...

Bref, mon banquier fait la gueule, et moi aussi ...

...

Ps : ma voiture est une 307 sw HDi 110 de juillet 2003, 90000 km ... c'est une honte !

...

Lien à poster

Bah il faut voir qu'il y a deux types de 307, celle jusqu'en 2006, et les suivantes ... Les premieres ont eu énormément de soucis (j'ai encore en mémoire l'histoire de combo dont la 307 s'est arrétée sur autoroute à 130 ... plus rien, coupure totale ^^, plus il me semble le moteur du volet de toit qui a surchauffé et commencé a cramer ...).

Jusqu'à présent on y avait à peu pres échappé ... quoi que, une fois sur voie rapide, alors que je doublais et était completement à gauche en monté, le moteur s'est coupé ^^ j'ai heureusement pu rejoindre le bas coté "tranquilement" et faire dépanner : c'est la durite du turbo qui était morte ...

Bon finalement en regardant dans le retro, je m'aperçois que j'ai eu déja quelques soucis avec cette 307 ... mais quand elle marche, c'est le bonheur ^^

...

Lien à poster

je roule en Leon2 depuis 25000km depuis Mars 2007 et aucun pb.

Tres bonne voiture et je ne comprend ce que les magazines lui reproche : soit disant suspensions dures.

En gros la Seat Leon2 est basée sur le chassis golf V et dispose des meme motorisations. J'ai le TDI 1.9 105 (120 à 123 reel selon les sources), tres vif. Seul petit reproche, se fait pas mal entendre. les HDI PSA ou DCI Renault ou sont moins pechu, mais plus discret

la plateforme golf V c'est aussi Audi A3 :D la finition en moins

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...