Aller au contenu

Ecran bleu au démarrage de windows [résolu]


Laskov

Messages recommandés

Hello à tous et voilà un nouvel épisode de Laskov et sa configs pourite ^^

Voilà hier soir, j'installe Far cry (avec toutes les mises à jour) je joue toute la soirée et une partie de la matiné...

Vers 12H aujourd'hui, je relance Far cry et écran bleu... le service atkkbservice.exe qui part en sucette... Bon pas de probléme un reboot, on relance (un plantage, ça arrive) mais rebelote... Bon ok ça doit êtres ce putain de patch 1.4 merdique de Far cry qui met le foin... Les autres applications marchant parfaitement...

Ce soir je veux regarder un film en WMV ce qui lance WMP11 directement et ô miracle un autre écran bleu...

Je reboote, je lance VLC avec un DIVX et encore un autre...

Je coupe ASUS splendid et plus d'écran bleu sur les DIVX, mais apres un reboot, je vois des tonnes de message d'erreur au lancement de Windows XP (envoyé le rapport tout ça)

Bon ok l'installation est moisie, on attrape le Cd de Windows XP et c'est partie pour un tour...

Apres l'installation de Windows XP j'installe les pilotes de la carte mére, carte graphique et j'installe aussi avast pour protéger l'ordinateur pendant la procédure de mise à jour...

Un reboot plus tard je n'ai même pas eu le temps de fussioné les deux icones d'avast ensemble qu'un écran bleu survient (là je commence à en avoir sérieusement mare)...

Bon ok c'est soit logiciel soit matériel...

J'ouvre la tour, je supprime la barrette corsair et je relance encore un autre écran bleu

J'ote à son tour la Kingstorm et met la corsair à sa place non s'en avoir vérifié que la 8600GT est bien enfichée dans son bus...

Encore un... Bon j'avais déjà des soucis du genre c'est soit le proco, soit la carte graphique à ce niveau...

Le problème est que je ne me souviens pas avoir vue le proco de mon second PC me faire ce genre de choses (vidage de la mémoire physique) donc j'en suis plus à soupçonner la 8600GT asus...

Ma config

Athlon 64 3500+ sur carte mére ECS RX-480A

Asus 8600GT Silent 512DDr3

Kingstorm 512Mo PC3200 (3,3,3)

corsair value 512Mo PC3200 (3,3,3)

A votre avis j'ai oublié de regarder quoi, avez vous déjà eu ce genre de soucis sur une config similaire ?

PS: heureusement que personne n'a acheter mon ancien pc... Sinon j'était dans la merde ^^

Lien à poster

Bon c'est un problème réglé...

Il s'agit en faite des pilotes asus qui parte en sucette...

Plus exactement ce sont les truc comme Asus splendid (encore lui), le gamer OSD et les autres sous merde installé par défaut avec eux...

les messages d'erreurs que j'avais au démarrage c'est qu'en faite ce con de drivers asus et pas foutu de ce désinstaller proprement... Il laisse donc plein plein d'appel à des fichier qui bien sur n'existe plus...

J'ai solutionner l'affaire en réinstallant complètement windows XP et en ne mettant que le pilote générique de base NVIDIA que j'ai télécharger hier soir...

Donc maintenant je suis au courant et ça peut aider ceux qui ont le même blem...

Lien à poster
×
×
  • Créer...