Aller au contenu

[démarrage]disques durs ne tournent pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon ordinateur ne démarre plus. Rien ne s'affiche à l'écran, seul le ventilateur du processeur tourne et le graveur dvd s'ouvre. Les disques durs ne démarrent pas. Sauf quand je ne les branche que sur l'alimentation électrique. Autrement dit, ils ne tournent pas lorsqu'ils sont reliés à la carte mère par leur fiche IDE.

Lorsque je lance le pc et que les disques durs ne tournent pas, le led de l'activité des disques durs reste allumer de façon constante. Absolument rien ne se passe, pas un bip, pas une écriture à l'écran... J'ai essayé de changer de carte mère le problème est le même, sachant que c'est une carte mère que j'ai reçue et que je n'ai jamais vu fonctionner je ne le fais pas entièrement confiance non plus...

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

Lien à poster

Un test tout simple, débranche tout (RAM compris), et rebranche tout. Si cela refonctionne c'est gagné, sinon, étape 2, débranche tout à nouveau, remet la RAM et la carte video, alimente la carte mère et juste le disque dur (oublie le lecteur), ajoute la nappe IDE, et vois ce que ça fait. Si ça boote, c'est gagné, éteint le tout et rebranche les autres éléments un par un, redémarre entre chaque pour identifier le matériel qui me vas pas...

Si à cette étape, cela ne boote pas, cela peut signifier que soit la carte mère est morte (si les disques ne tournent pas et que le ventilo du proco, si), ou que le BIOS est mal réglé (si les disques grattent un minimum/ronronnent)...

Lien à poster

euh, autan essayer d'abord de voir si la CM marche en n'utilisant qu'un clavier, ventirad CPU, ram et carte graphique ... (le strict minimum, quoi )

si là, ça marche, c'est qu'il y a des chances que les nappes soient branchées à l'envers :D

Lien à poster

au moins 60% des problème informatique sont situé au niveau de l'interface homme/machine...

Dibx contre 1 que en remontant ton pc t'avais mal remis en place l'une des nappes ou tout simplement mal mis la prise d'alimentation du DD (rigole pas ça m'est déjà arrivé)

Lien à poster
×
×
  • Créer...