Aller au contenu

[AUDIO] Récupérer une liste CD sur le net avec VLC ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma mère utilise le Windows Media Player pour écouter ses CD audio.

J'aimerais lui faire utiliser un autre lecteur car elle utilise l'affichage automatique des noms des musiques dans la playliste en récupérant les infos sur le net (et je n'ai que moyennement confiance dans les appli M$ en ce qui concerne l'utilisation d'éventuelles données qu'ils pourraient collecter).

Moi j'utilise foobar2000, et je crois qu'il le fait aussi MAIS... il n'affiche pas de trucs fonfon pendant la lecture, or ma mère aime bien les effets psychédéliques que propose WMplayer.

VLC, qui peut aficher du psychédélique (avec l'effet "goom" je crois), peut-ilaller chercher des infos sur le net (je n'ai pas trouver l'option) ?

Sinon, quel lecteur me conseilleriez-vous, qui aille chercher les infos et qui propose des effets graphiques ?

Merci. :)

Lien à poster

moi, j'ai pas besoin de faire ça : je refuse d'upgrader son celeron 500.

eninf l'engin est arrivé à 1 Go de RAM, un excellent moniteur, un clavier que je reverais de piquer etc etc ...

pourquoi ? ben avec les ventirad actuels, l'engin est essentiellement silencieux, aucun des autres clampins ne va installer de jeux ou autre sur l'engin et le matos qui le constitue a fait ses preuves : ça reste quand même une machine pro.

en contrepartie ma mère apprend sur le tas les benefices de l'optimisation et de la sauvegarde (enfin ça et le bonheur d'avoir un ensemble ergonomique ).

( par contre va falloir que je test l'onduleur : vu le temps qu'il est en service, si sa batterie n'est pas morte, elle n'en est pas loin)

Lien à poster

preferences, options avancées, lecture/codec, module d'acces, CD-Audio ?

Effectivement, le paramétrage est là. Merci. :D

Mais ça ne marche quand-même pas. :p

Quand, sur la liste, je clique droit et choisis "Récupérer les informations", il ne se passe rien, et j'ai toujours "Track 1", etc.

J'ai essayé le WMplayer et lui il indique bien les noms des chansons.

Je ne pense pas que mon parefeu bloque l'accès de VLC à la BD (le port 8880 est toujours ouvert, non ?).

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...