Aller au contenu

[sondage] [livre] : La brèche, de Christophe Lambert


jefelbo

Messages recommandés

9782266155007.gif

Moi y’en a pas savoir écrire, donc n’hésitez surtout pas à enrichir ou à refaire la présentation de ce livre.

http://www.morebacks.com/index.php?/topic/2318-livre-le-vengeur-des-catacombes-de-pj-lambert/page__view__findpost__p__41273

En fait c’est juste pour illustrer l’exception dans la remarque de Loone sur la présentation de « Le vengeur des catacombes, de P.J. Lambert »

Bah forcément, rien que le nom de l'auteur aurait du te mettre la puce à l'oreille ... Lambert, c'est un gage de médiocrité, "sauf exception qui confirme la rêgle" s'entend ...

Donc autant le dire tout de suite, j’ai bien aimé ce livre :

1) Pour le coté fantastique : une approche du voyage dans le temps novatrice, qui s’en tire plutôt bien avec les problèmes des paradoxes temporels.

2) Pour le rendu de l’action : la transcription du débarquement de 1945 est franchement captivante. Impossible de s’arrêter au milieu de ce passage, plongé au cœur de l’action on se surprend à avoir le palpitant qui accélère.

3) Pour l'humour et la mise en avant de la stupidité et des dérives de la télé réalité.

Pour la description je me contenterais de la 4em de couverture :

2060.

Un grand Network privé relance le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion.

Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au cœur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée...

Et le lien sur Wikipedia pour l’auteur : Christophe Lambert

Au final, je ne sais pas si c’est l’exception, mais l’auteur s’appelle Lambert, qui plus et Christophe, et c’est loin bien loin d’être médiocre.

Alors comme on dit par ici : La brèche, c'est bon, mangez en :top

Lien à poster

J'ai cherché la contrepétrie mais bon, s'il y en a une, elle est bien cachée, ou inexistante.

Ce peut être un pseudo ou bien l'autre Christophe Lambert, celui qui fait de la publicité.

PS : il manque "j'm'en fous", dans le sondage.

Lien à poster
×
×
  • Créer...