Aller au contenu

[BD] Donjon Zénith : Le Roi de la BAGARRE


Loone

Messages recommandés

Donjon2_p.jpg

"-Tu ne pourras tirer de son fourreau l'Epée du Destin que lorsque tu auras accompli trois hauts faits avec les doigts nus de tes mains nues ! Pas avant ...

- Un haut fait genre quoi ? ... Aider à éteindre un icendie ? Adopter un orphelin ? ... Une action méritante, altruiste et hautement morale, c'est ça ?

- Non ... Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude ... "

Voilà bien le soucis pour Herbert, toujours Duc de Vaucanson et fraichement adopté parmi l'élite du Donjon pour ses exploits dans l'épisode précédent : il n'a pas la carrure que son métier exige, n'y connaissant rien en technique de combat ou en magie destructrice.

Pour remédier à ce léger problème, le Gardien va l'envoyer étudier auprès du Maitre de guerre, celui qui a tout appris à Marvin, celui qui en un mois lui apprendra à "tuer des gens avec un seul de ses ongles".

C'est ainsi que nous retrouvons Herbert et Marvin pour de nouvelles aventures qui verront Herbert se "transformer" et devenir "le Roi de la bagarre". Dans ce nouvel opus, au travers du dur apprentissage de Herbert, nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur le passé des deux protagonistes et nous verront comment leur amitié se scelle.

Un humour corrosif, des références à chaque coin de page, c'est du tout bon et on en redemande. L'aventure s'exporte hors du Donjon, mais celui ci reste bien présent en arrière plan, même si on apprend finalement peu de nouvelle chose à son sujet.

Le dessin est toujours aussi bon, il s'affirme même par certains cotés. Les scènes sont régulièrement entrecoupées de flashback nous plongeant dans le passé d'Herbert et ont parfois un coté onirique qui dénote avec le découpage habituel. Bref, on se laisse encore une fois entrainer au fil des pages avec un plaisir sans fin ...

...

Ps : cet article a été initialement publié sur notre CMS : http://www.absenceoflight/moreback

Lien à poster

Ouais, encore du donjon. Mais pourquoi ne pas avoir ouvert un topic unique pour parler de toute la série? C'est dommage.

Allez, tu vas bien nous pondre un petit dossier sur la série Donjon non? C'est pas toi qui parlait de fond? de contenu?

Pour une fois que ce n'est ni Xa ni DW ni moi qui ouvrons un topic bd, vas au bout :D

Lien à poster

En fait je pensais faire un topic par épisode, et puis je me rend compte que c'est trop ... mais un pour tout c'est pas assez ^^

Quand au contenu je me rend bien compte qu'une fois Bunee, xa chan et toi même partis, ben il ne reste plus grand monde pour chroniquer ...

C'est pourquoi j'ai pris mon baton de pélerin, et commencé ces articles ...

Je vais continuer dans la même veine je pense, mais surement en regroupant les épisodes et en déclinant les différentes époques ...

Reste à acheter les albums des autres époques ...

...

Lien à poster

Partis? Je suis pas (encore) parti moi. Bunee je sais pas, toute façon elle parle pas de bd.

Un groupement par époque semble en effet plus judicieux. En plus chaque époque compte un dessinateur en guest, c'est le moment de parler d'eux aussi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...