Aller au contenu

Tool - Vicarious (le clip)


Messages recommandés

Heu, je dois avouer que je n'aime pas du tout ...

Ok le clip est bien fait, mais la chanson ... on dirait un enchevêtrement de plusieurs morceaux, j'ai énormément de mal à suivre ...

D'ailleurs je suis incapable de te le fredonner, de retrouver la mélodie (il y en a une ?) ou de dire par quoi il commence ...

Je me demande même comment les musiciens, sur scene, peuvent reproduire un morceau pareil ?

Verdict final : ce n'est pas pour moi ...

...

Lien à poster

Autre verdict : "Je vais réécouter" :oups

plusieurs écoutes peuvent être bénéfiques à l'assimilation d'un tel morceau.

Il en devient alors cohérent. :D

Sans tomber dans les poncifs tel que "naaan mais Tool c'est de la musique où il faut s'investir, qu'il faut vivre, blablabla, tu vois" que ressortent souvent les fans de ce groupe, c'est vrai qu'à la première écoute, ce groupe ne plait pas forcément (ou laisse indifférent).

Personellement, connaissant le groupe depuis un bon petit moment (et m'étant farci plusieurs fois leurs précédents albums), je dois dire que le dernier 10,OOO Days (dont est extrait Vicarious est globalement passé comme une lettre à la poste (sans compter qu'il s'est enrichi avec le temps).

Ce qui fait qu'il est possible de le fredonner, retrouver la mélodie, etc.

(Pas à la première écoute, forcément)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ah ben zut, j'avais pas vu ce post (saleté de bug des nouveaux messages !)

J'apprécie réellement Tool (au point d'avoir raté 2 fois leurs concerts en Suisse, donc celui du Greenfield Festival, un truc énorme !! ...gniiiiii!!! ), et ce nouvel 10,000 Days est à mon sens un vrai bon album, un peu loin certes de Undertow, mais abouti, extrêmement riche, les morceaux s'enchaine sans soucis et... on sent toujours la patte de Keenan quoi, la voix, la (dé)structure des morceaux, les GROS riffs qui te font résonner les tripes...

C'est pas du Death, c'est pas du Trash, c'est du Tool :D

Lien à poster

j ai pas trop kiffé le clip en lui meme. Par contre ce lien m a permis de tomber sur les visuels durant les concerts et en particulier celui de wing for marie part 2 ... et that was trully AWESOME !!!

Loone: GNGNGNGNGNGNGN !

Beaucoup de gens ont une aversion pour tout ce qui est progressif ou s y rapporte en musique car la structure semble complexe. Il n y a rien de complexe, il faut se laisse transporter par le flux musical.

Les sempiternelles structures en couplet refrain couplet refrain solo refrain ne sont qu'un TOUT PETIT pan de ce qu'on peu obtenir en musique, et c est vraiment le bourrage de crane mediatique qui donne cette impression de repère necessaires dans une chanson ( d ailleurs chanson ca aussi WTF, pourquoi on peut plus faire d instrumental de nos jours sauf dans les styles plus recents ).

Il suffit de trouver un style musical qui te semble agreable et dans lequel des groupes ne jouent pas ces structures pour que ce vérou saute, et après c est grand bonheur ! :D tu peux par exemple essayer des sites comme progressia.net qui repertorient plein de styles differents.

De plus ca existe depuis très longtemps, par exemple gensis etait connu pour ca, de la meme manière que pink floyd, et ce rien que dans le rock. En jazz c est bien simple y a que ca, et c est d ailleurs pour ca que ce style est souvent associé à tort avec une idée d'elitisme musical.

Lien à poster

Cruchot > rah mais si ! Vicarious (par exemple) est un titre qui contient plusieurs passages "fredonnables". La mélodie du chant au premier "couplet" ou encore le passage suivant : "Vicariously, I live while the whole world dies much better you than I"(passage qui ferait lui, office de "refrain").

Mais ça ne sont pas forcément les termes appropriés, car comme l'a dit atlas, le morceau n'est pas vraiment dans une structure couplet/refrain, (même si personnellement, je trouve qu'il s'en rapproche pas mal).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec atlas : se laisser porter par le flux musical aide beaucoup.

Puis ça permet de dégager des "temps forts" qui permettent de se repérer par la suite dans la structure du morceau, sans se prendre la tête lors des premières écoutes.

Lien à poster
×
×
  • Créer...