Aller au contenu

DUKE NUKEM FOREVER


fofo.rider

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

34 € FDPI sur Amazon.fr à cette heure...

Encore un trailer mélangeant des images déjà vues :

http://www.nofrag.co...1/jun/02/37905/

C'est moi ou le FOV est bizarre ? J'ai l'impression qu'on est en ironsight tout le temps.

EDIT : J'ai voulu m'inscrire sur le site officiel pour la démo avec le code Borderlands... site qui semble pris d'assaut vu qu'il ne répond pas. Saletés de retardataires, pouviez pas faire ça avant la dernière minute, tsss ? :p

xowO1.png

Lien à poster

D'après stranger la démo est "bien fun, old school et tout"...

J'hésite à me pourrir la découverte de cette démo en l'installant sur un XP3000+/X800XT. La tentation est grande, mais je vais essayer d'être fort.

stranger> Cette démo correspond à ce qu'on avait pu voir lors de je ne sais plus quel salon de JV de l'an dernier (E3 ?), non ?

EDIT : C'est bien ça : http://www.nofrag.com/2011/jun/03/37910/

Lien à poster

Bon, j'ai tâté de la démo.

C'est facile. Trop, même dans le mode le plus difficile.

Les contrôles sont bizarres. J'ai un peu l'impression de jouer au pad. Pas tout à fait, mais ça ne répond pas comme ça devrait. J'ai bien désactivé l'auto-aim pourtant. Peut-être qu'en réglant le FOV ça aiderait un petit peu...

Artistiquement, c'est assez laid, enfin surtout le second niveau dans le desert, tout est en dégradés maronnasses.

Techniquement le jeu accuse le coup. En 2004 il serait dans la moyenne... Ce n'est pas le plus gros problème de ce jeu, d'ailleurs si tout le reste était top, je m'en cognerais.

Ca a l'air aussi très linéaire. Rien à voir avec le level-design torturé de DN3D. Et c'est quoi cette idée saugrenue de ne pouvoir disposer que de deux armes à la fois ?

La fun ? Bah, c'est peut-être le problème : je ne me suis pas franchement amusé. J'ai presque trouvé cette courte démo trop longue.

Sans être un ratage complet... p***, mais 14 ans d'attente pour ça !?

J'y jouerai forcément, c'est Duke, mais je crois que j'attendrai une promo. A 10 euros dans quelques mois, sans doute :p

Lien à poster

J'y jouerai forcément, c'est Duke, mais je crois que j'attendrai une promo. A 10 euros dans quelques mois, sans doute :p

C'est exactement mon sentiment après cette démo. J'ai trouvé le gameplay mou et, si les graphismes ne m'ont pas dérangé le moins du monde, l'autoregen de vie est un truc indigne du Duke.

Je suis quand même globalement déu par la démo. J'attendais un truc plus "péchu", quoi.

Lien à poster

Vous me faites peur. Je vais peut-être tester la démo avant de l'acheter finalement.

Et pour la traduction, je l'avais bien dit, hé hé ! ^_^

En plus Daniel Beretta est un bon doubleur, et ça peut donner quelque chose de très bien (dans Sam Fisher, il prend une voix très grave parfois qui pourrais coller pour Duke).

Mais il faut absolument que la VO soit disponible, et sans avoir à hacker le jeu pour l'avoir.

Lien à poster

En tous cas avec Steam configuré en anglais, j'ai eu la démo en anglais.

Et j'ai eu un aperçu de la démo en VF sur Youtube : je trouve Daniel Beretta pas mal, et sa voix colle pas mal à Schwarzenegger, mais à mon avis, là... non.

Lien à poster

Wault> Je te recommande chaudement de tester avant d'acheter, surtout si tu n'attends pas une promo.

"Il est temps de botter des culs et de faire des bulles"

"C'est entre toi et moi, le borgne de mes deux"

Mouais...

Vidéo de la démo en VF :

http://www.youtube.com/watch?v=DtcU1xV2wko

Je ne trouve pas ça mauvais en soi, mais j'ai l'impression d'entendre Schwarzenegger ou Sam Fischer...

Et je trouve qu'on perd le côté extravagant de la personnalité de Duke.

EDIT : tiens, il y a une réplique déjà entendue dans le trailer de 2001 (que j'ai usé à force de le regarder) :

"What are ya gonna do? Save the world, all by yourself?"

Lien à poster

Maintenant que plein de monde l'a testée (la démo), j'ai pu lire les quelques retours et je pourrais résumer à ceci : le jeu est très consolisé. Checkpoint, santé auto-régénérée.

Ce qui me déçoit le plus est le fait de ne pouvoir porter que 2 armes. Parce que clairement dans Duke 3D, avec ce système, il y a des armes que je n'aurais jamais utilisées.

En ne pouvant porter que 2 armes, qui va s'embêter à utiliser le shrinker par exemple?

Cela ne me fera pas annuler ma pré-commande et ne m'empêchera pas d'y jouer, mais c'est dommage, surtout après les promesses rabâchées...

Lien à poster

Tu me fais penser que je n'ai pas pensé à regarder si l'on peut sauvegarder n'importe quand.

Même si un mod sort, permettant de se balader avec tout l'arsenal, ça va déséquilibrer davantage la difficulté trop faible du jeu. A moins que le mod n'affiche plus d'ennemis ou modifie les points de vie.

Je me dis que ce n'est qu'une démo, et pas forcément représentative du jeu final, mais je crois que je rêve un peu : si elle date d'octobre dernier, je ne vois pas comment ils auront pu améliorer significativement le jeu en si peu de temps. Et puis c'est ce qu'ils ont choisi de montrer au salon du JV et en démo, ils estiment que ça doit donner envie d'acheter le jeu... pas rassurant.

Avec un peu de chance, on aura un remake de DN3D avec ce moteur d'ici 2020 ? :°

Quoique, vu la jouabilité, je préférerai sans doute toujours l'original, avec ou sans HRP.

Lien à poster

J'ai refait la démo avec le FOV modifié, et ça va déjà un peu mieux. Je ne me suis pas débarrassé pour autant de cette impression de jouer à un mod Duke Nukem prometteur, réalisé par des amateurs talentueux avec le moteur de Riddick, et toujours en phase beta.

La manipulation pour modifier le FOV est un peu pénible, ceci dit : http://gbxforums.gea...ad.php?t=122614

Avec le cheat code dnclip j'ai pu visiter la "Duke Mansion". Pas sûr que ça en valait la peine, mais c'est vaguement amusant à voir tout de même.

Lien à poster

La démo n'étant dispo que pour quelques nantis, j'hésite à regarder la vidéo que tu as mise un peu plus haut, Carambar...

Une vidéo ne rend jamais vraiment fidèlement les impressions et peu parfois même induire des à priori qu'on n'a pas quand on joue soi-même... :/

Lien à poster

JuggerWault> nan mais franchement, je crois pas que tu loupes grand chose en ne jouant pas à la démo, hein. J'y ai joué (et tu le pourrais aussi, en cherchant un peu sur le net c'est pas bien difficile à trouver ;) ) et honnêtement, DNF a fait comme le soufflé : il est retombé. Plus je repense à mon expérience de jeu, moins j'ai envie d'y jouer si le jeu final est fidèle à la démo. Le gameplay est d'un mou... je pense que ça vient en partie de cette restriction à deux armes. Dans D3D, au moins, y avait la folie de tenter des trucs avec l'arsenal que tu avais. Là, ben faut faire avec ce que tu as. Inutile de te dire que si tu as choisi de garder le lance-roquettes dans les couloirs de la mine, ça va être douloureux pour toi... :)]

Et puis bon, un Duke capable de sauter 25cm de haut, pas foutu de contourner les obstacles ailleurs que là où les développeurs l'ont prévu, c'est un peu fort de café dans un FPS "actuel"...

Mention spéciale, dans la deuxième partie de la démo, au fight contre le vaisseau volant, qui se résume à "je balance un pruneau, j'en prends plein la gueule, je me planque dans le seul endroit prévu à cet effet, j'attends que ma vie remonte, GOTO 10 jusqu'à ce que le vaisseau explose". Et t'attends pas à ce qu'il reste des débris, du vaisseau explosé, hein, à part LE débris qui te permettra de passer à la zone surélevée et donc de continuer la démo.

Dernier point ultra négatif de la démo : y a pas une babe à poil ou en string !!!!! Inadmissible !!!

:p

Lien à poster

Non :p.

Cela correspond juste au premier "niveau" que l'on connait tous et les 5 minutes qui suivent.

J'ai arrêté juste avant que Duke aille voir ce qui se passe avec ces aliens, parce que sinon, je me serais couché encore plus tard, je pense. :)]

Lien à poster

×
×
  • Créer...