Aller au contenu

Goldorak : l'affaire et la pétition


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Bien que je sois à titre personnel intimement persuadé de l'inefficacité des pétitions, surtout par le net, je me permets de vous faire passer celle ci-dessous, en rapport avec Goldorak et une éventuelle sortie de DVD en France.

http://www.goldorak-petition.com/

goldor.png

Comme vous le savez peut-être, l'éditeur Declic image a sorti il y a deux ou trois ans des DVD de Goldorak en France (trois coffrets je crois, ou deux et un en préparation).

Il s'avère que cet éditeur a décidé de jouer le quitte ou double et de s'arroger les droits de Goldorak, ni plus ni moins (!) O.o

En effet, attaqué par la Toei Animation, la société Japonaise qui diffusait UFO Robot Grendizer au Japon, et après que Declic Image ait été condamné à payé 7 millions d'euros, la cours d'appel avait décidé que Toei ne pouvait pas prouver qu'elle possédait Goldorak (elle possèderait "UFO Robot Grendizer" mais PAS "Goldorak", vous saisissez la nuance !? :( )

Cependant, la cours de cassation vient de casser le jugement de la cours d'appel et ça peut repartir encore un moment comme ça. :)

Info sur l'affaire : http://www.nonoche.com/goldogate/?p=242

Or en attendant, avec leurs histoires de gros sous pour une série vieille de 35 ans qui - à mon avis - devrait être dans le domaine publique depuis des lustres, nous autres en France on ne peut pas avoir de sortie DVD valable, avec par exemple le choix entre une VO sous-titrée non-censurée et la superbe VF dirigée par Michel Gatineau (Procion). :biz

La pétition sera-t-elle utile ?

Pour une décision judiciaire, certainement pas.

Pour rappeler Goldorak au bon souvenir de certaines personnes, je pense que oui. Goldorak Rulaize ! Non mais ! :)

Et enfin pour montrer l'exemple éclatant de la malhonnêteté d'un éditeur vidéo ; vous savez, ceux qui pleurent dans les médias en général (et le dernier AnimeLand en particulier) contre les pirates qui ne respectent pas les droits. :mouich

Lien à poster

Pour les fans, cette histoire pue et est tres dommageable ...

Pour moi, j'adorais Goldorak étant petit, et je l'avais un peu idéalisé ... en revoyant certains épisode dernirement ,j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli et que c'etait même plutot rasant ^^

...

Lien à poster
on ne peut pas avoir de sortie DVD valable, avec par exemple le choix entre une VO sous-titrée non-censurée et la superbe VF dirigée par Michel Gatineau

Hein? Ils ont censuré quelque chose dans goldorak? Oo

J'savais pas.

En tous cas Goldorak, c'est toute mon enfance à moi aussi et c'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas avoir une release DVD "correcte".

Lien à poster

Cette affaire avait fait grand bruit mais ça n'a pas empêché Déclic Images d'écouler un stock impressionnant de coffrets. De quoi largement payer l'amende...

A décharge, la TOEI avait laissé tomber Grendizer et ne s'était souvenu de son existence dans son catalogue que lors de la sortie des coffrets. Soit dit en passant.

Par contre je ne savais que l'affaire avait tant rebondie de juridictions en juridictions.

Espérons pour les fans qu'un jour une édition officielle sorte un jour.

Lien à poster

Loone : c'est le piège, parfois mieux veut se contenter de sa mémoire d'enfant :D

pareil pour moi quand j'ai revu (un bout) des chevaliers du zodiaque, des dragon ball, bouba, etc...

Les Cités d'Or m'ont moins choqué, néanmoins ça prt un peu en live parfois et c'est légèrement.. gros :D

Lien à poster

Bof.

Il n'y a pas beaucoup de DA actuels (sur chaîne hertzienne à grande écoute) qui sont meilleurs que ne l'était Goldorak.

Ha ! L'histoire de ce pauvre prince obligé de se battre en utilisant un monstre de guerre contre des monstres de guerre et en impliquant parfois ses amis alors qu'il voudrait simplement s'occuper des chevaux dans une ferme !!! Et qui doit parfois tuer des anciens amis devenus des pantins de Vega ! Et le grand Stratéguerre obligé de fuir sa planète en abandonnant son peuple !

P'tain ! Il y avait des épisodes qui prenaient aux tripes !

Des DA bien pires à l'époque et plus tard, il y en a eu (Musclor, les Gi-I-Joe, TMNT et j'en passe...).

Et quand on voit que Goldorak déjà animé à 10 i/s est plus fluide que Pokemon, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

Bon, ok, je ne regarde pas Pokemon, donc de quoi je me plains, mais n'empèche. :malade

Pour en revenir à une édition DVD, à mon avis c'est foutu pour la VF d'époque étant donné que les doubleurs sont quasiment tous morts et que je doute que qui que ce soit ait encore les bandes d'enregistrement de l'époque. :cry

http://www.goldorakgo.com/site3/fiches/doublage/doublageindex.htm

Lien à poster

Ben moi il y a quelques années j'ai regardé un épisode de Capitaine Flam et à ma grande honte je n'ai rien compris. Enfin si, j'ai compris que je suis devenu vieux. :D

J'ai passé mon temps à chercher une logique... "et comment il sait où est le méchant qu'il recherche ?", "et "pourquoi le méchant s'enfuit au lieu de combattre avec toutes ses forces ?", etc.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Hein? Ils ont censuré quelque chose dans goldorak? Oo

J'savais pas.

[...]

Il y a des rumeurs de la scène où Actarus se fait capturer et est ensuite sodomisé brutalement par le Grand Stratéguerre.

Mais ce ne sont que des rumeurs.

Gragt o/

C'est d'ailleurs l'explication du tour sur lui-même pendant le transfert de la soucoupe au robot : pour vérifier si "l'ennemi n'est pas derrière lui".

Capitaine Flam aussi m'a bien refroidi... Incohérences à tous les étages et sexisme :

(Johanne) "Mais-euh, Capitaine, moi aussi je veux venir, je suis agent du gouvernement, regardez, j'ai un Babyliss à protons, tout comme vous"

(Flam) "Voyons, Johanne, ne faîtes pas l'enfant, ce n'est pas la place d'une femme (blonde) dans cette mission, vous ne réussiriez qu'à nous attirer des ennuis".

Lien à poster

Pour en revenir à une édition DVD, à mon avis c'est foutu pour la VF d'époque étant donné que les doubleurs sont quasiment tous morts et que je doute que qui que ce soit ait encore les bandes d'enregistrement de l'époque. :cry

http://www.goldorakgo.com/site3/fiches/doublage/doublageindex.htm

:lol Excellent : effectivement une fois qu'on le sait on entend bien que

le Prof PROCYON, c'est en fait Charles Ingalls.

le Grand Strateguerre c'est l'homme de fer

le méchant HOROS c'est MrT de l'agence tout risque

et HYDARGOS c'est l'homme qui tombe à pic

Et ma préférée, MINAS c'est la mère de ma sorcière bien aimée :top

Lien à poster
×
×
  • Créer...