Aller au contenu

[MMO]Qui joue à quoi?


Messages recommandés

Le nouveau jeu d'OG Planet (Pangya) est dispo en béta test.: Cabal. On dirait un hack'n slash.

J'ai installé le bouzin mais je n'ai pas encore pu me connecter au serveur.

Sinon, sur http://www.goa.com le mario kart like gratos est sorti. Ca s'appelle Kart n'Crazy et nécessite juste un compte sur le serveur.

Mais (y'a toujours un mais) le pseudo Cruchot EST DEJA PRIS BORDEL DE M...

Des idées pour moi? Passque là j'en ai pas :/

Lien à poster
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

T'es resté sur wow sans interruption Dark ? t'es endurant si c'est le cas ^^ Personnellement j'ai fais une grosse pause avant de m'y remettre il y a peut.

Sinon personne n'a essayé ou compte jouer à Age of Conan ? il pourrait m'intéresser mais j'ai pas envie de débourser pour tester.

Lien à poster

Moui moi ca va j'ai repris il y a peut avec un autre perso, c'est sympa de reprendre au début. WOTLK me fait bien envie quand meme, je prefere largement cette ambiance a celle de BC. Mais après avoir un écumé WOTLK, sauf évolution majeure du jeu, je pense que je ne resterai pas.

Lien à poster

WOTLK ne me tente pas plus que ça. D'autant plus qu'il a l'air de proposer encore moins de nouveautés que BC. Moins de zones à découvrir, aucune nouvelle race ni classe (à part la kikou Deathknight) et un tendance encore plus casual du PVE avec des version 10 joueurs des donjons 25.

Déjà BC m'avait déçu dans l'ensemble. J'ai trouvé le PVE HL ennuyeux et sans aucune surprise par rapport à WoW pré-BC. D'un point de vue Tank le jeu n'apporte rien. Si on est capable de tanker les boss à SSC/TK on est capable de tanker tous les boss du jeu. Même à Sunwell on retrouve des stratégies déjà utilisées maintes fois (Brutallus n'est qu'une copie de Patchwerk). Avant BC il y avait une vraie progression dans la connaissance de sa classe et la maniere de la jouer au travers de MC/BWL/AQ40 et Naxx. Je n'ai pas retrouvé ça dans BC.

Le système d'arene semblait prometteur mais il ne change pas tellement des BG. On joue surtout pour le stufff et rien d'autre, il y a toujours moyen de tricher en contournant le systeme via des bug exploit, macros, compos spécifiques, PL de cotes et autres détournements de mécanismes du jeu. Au final il suffit d'avoir la bonne compo, se blinder de macros et d'addons et tourner autour des poteaux.

Le seul point positif que j'ai retenu c'est le systeme d'instances heroiques qui obligent les joueurs à retourner dans les instances à 5. Ca aurait été pas mal que Blizzard exploite ce systeme même dans les instances 60, j'aurais aimé retounrner faire Dire maul en version heroiques, instance que j'aimais beaucoup. Mais là encore le but est de donner de l'épique à tout le monde. Avec les arenes et les hero les joueurs sont moins motivés à faire du PVE HL qui paradoxalement est devenu plus facile et moins elitiste que dans WoW. On enchaine les donjons sans reelle saveur ni challenge. Il suffit de compter le nombre de guildes qui arriveront à bout de tous les donjons HL de BC avant l'extension comparé à celles qui ont fini Naxx pré BC.

J'avais stop WoW car BC ne m'interressait pas puis j'ai finalement craqué pour refaire du PVE en voyant le 1st down FR de Maulgar par Millenium. Je ne pense pas me faire avoir une seconde fois.

Je serais bien tenté par Age of Conan mais là encore, un MMO demande beaucoup de temps devant soi et il y a beaucoup d'autres jeux moins astreignants qui m'interressent.

Lien à poster

Dark, ton perso Horde il est sur quel serveur ?

Tu sais que tu peux toujours venir sur CdO, il y a une guilde de pirates qui t'accueillera volontier.

Moi je monte ma voleuse et je me fais vraiment plaisir avec, c'est un gameplay qui me va parfaitement et que j'adore. Du coup, je fais pas mal de pvp sauvage et c'est toujours tres drole.

J'attends l'extension qui va ajouter des zones et qui semble superbe. Il va y avoir aussi des ajouts sympa (comme par exemple des combats en vol, encore faut il voir comment c'est implémenté) et une nouvelle classe ... jusqu'aux prochaines, puisque apparemment ce n'est que la première d'une série.

Bref, en reprenant wow je ne pensais pas m'amuser autant, je suis agréablement surpris ...

...

Lien à poster
Dark, ton perso Horde il est sur quel serveur ?

Sur Kael thas aussi, comme mes persos ally. Mais en ce moment je ne le joue pas trop. J'ai l'occasion de rentrer dans une très grosse guilde PVE (5eme FR) mais je ne suis pas très motivé. Dernièrement j'avais l'impression de pointer aux raids comme je pointe à un boulot. Mon compte ally lui se termine le 13 juin.

Lien à poster

L'optique est complétement différente. Tu me parles grosse guilde PVE, je te parle RP ^^

L'aspect HLPVE ne m'interesse pas, à cause de l'implication personnelle que cela nécessite (car c'est une sacrée organisation de réunir ne serait ce que 25 joueurs régulièrement et plusieurs fois par semaine). et moi avec ma manie de ne me connecter qu'à partir de 22h00 en rêgle générale, je loupe tous les départs pour les instances.

Par contre, participer de manière occasionnelle à des instances HL là oui, ça me dit (et les autres jours de la semaine aussi).

Mais sur CdO, avec les pirates, on s'organise des sorties, avec des scénarios, des rêgles qui valident si les objectifs sont atteints, etc ... et c'est assez sympa, c'est autre chose.

...

Lien à poster

De mon côté, j'ai réactivé mon compte il y a quelques semaines en mode reroll, j'ai repris une mage draenei que j'avais abandonnée au lvl 26 et une gnome démo lvl 16, que je monte en parallèle et qui sont respectivement 38 et 24.

Je pourrais reprendre mon démo qui est toujours chez DoT, histoire de visiter un peu les instances de raid que je n'ai jamais fait (je me suis arrêté au clean de kara, avant le premier down de maulgar, et là ils ont descendu le premier boss de sunwell et tous les autres raids sont clean), mais ça ne me motive pas plus que ça.

Franchement, je pense accueillir positivement wotlk, notamment le système d'instance à 10, qui devrait permettre à une guilde de taille réduite mais avec des joueurs motivés et compétents d'avancer dans le jeu sans avoir à gérer la lourdeur des raids à 25 (recrutements, disputes sur les loots, etc...)

Lien à poster
notamment le système d'instance à 10, qui devrait permettre à une guilde de taille réduite mais avec des joueurs motivés et compétents d'avancer dans le jeu sans avoir à gérer la lourdeur des raids à 25

Tôt ou tard les joueurs seront attirés par les raids 25 et ses loots de qualité superieure. Je ne connais pas de guilde qui se contente volontairement de rester à Kara et ZA. Perso je joue horde maintenant et essaie de laisser mon war en spé DPS pour ne pas justement être obligé d'assister à tous les raids, ce qui était le cas de mon war spé def coté ally, pour avoir du temps libre. Mais je sais qu'à terme je serais amené à me respé def et devenir MT (j'en ai fait l'experience à BC). C'est pour cette raison que je lève le pied.

Lien à poster

...

merde, ton post vient de me faire penser à une offre"d'emploi" à la con ..

tu sais, le genre de truc qui commence par "Groupe innovant et à la pointe de la technologie les [P4nt1es-R0BB3r] sont actuellement à la recherche ..." :/

Lien à poster

notamment le système d'instance à 10, qui devrait permettre à une guilde de taille réduite mais avec des joueurs motivés et compétents d'avancer dans le jeu sans avoir à gérer la lourdeur des raids à 25
u tard les joueurs seront attirés par les raids 25 et ses loots de qualité superieure. Je ne connais pas de guilde qui se contente volontairement de rester à Kara et ZA. Perso je joue horde maintenant et essaie de laisser mon war en spé DPS pour ne pas justement être obligé d'assister à tous les raids, ce qui était le cas de mon war spé def coté ally, pour avoir du temps libre. Mais je sais qu'à terme je serais amené à me respé def et devenir MT (j'en ai fait l'experience à BC). C'est pour cette raison que je lève le pied.

[/quote1211906033]

Je pense pas que ce soit comparable à Kara et ZA. Le problème de ces deux instances, c'est qu'il n'y a que ces deux là.

Je connais plusieurs personnes (dont moi) dont le principal regret en ne faisant pas les raids à 25 est de ne pas avoir la possibilité de visiter les instances et voir les boss en question, beaucoup plus que le fait de ne pas avoir les loots correspondants.

Il n'est pas super difficile de trouver 15 à 20 personnes dans cette optique (rien que chez les anciens de dot, je remplis deux guildes comme ça), capables de faire avancer une guilde de petite taille au travers de ces raids 10 tout en ayant aucune envie de faire du raid 25 (justement parce qu'ils en ont bouffé jusqu'à plus soif).

il restera peut-être toujours ce problème de MT (si un seul boss par instance 10 nécessite 3 spés tanks, ça risque d'être tendu), mais si j'ai bien interprété les annonces ils ajoutent au moins deux classes pouvant faire tank secondaire (death knight et démo en forme de démon: +360% d'armure, si ça sert pas à tanker je me demande à quoi).

Bref, je pense qu'il est possible de concevoir une guilde à taille humaine, constitué uniquement des membres qui actuellement composent le noyau d'une guilde actuelle, et dont le but est uniquement les instances à 10.

avec la possibilité de faire toutes les instances à ce nombre et pas seulement deux pauvres instances représentant un challenge tout relatif, on doit pouvoir s'amuser.

Lien à poster

×
×
  • Créer...