Aller au contenu

[Rythm Games]Guitar Hero III : Legends of Rock


Messages recommandés

[3615 MyLife]

Nyahaha! Je sors d'une petite partie online, là, ça a été épique.

Je tombe dans une room en mode duel pro / moyen. Jusque là tout va bien. Je choisis 2 morceaux sympas (paint in black et before I forget) et l'autre en face sélectionne monster et... through the fire and flames.

Je me dis "houlà, lui, c'est un roxx0r, je sens que ça va être douloureux pour moi".

Bilan : sur monster, je owne le gars, sur paint in black, je le owne aussi et sur through the fire and flames j'avais à peu près le double de son score quand il s'est déconnecté :oups

I AM BOSS.

(ouais enfin, histoire de tempérer un peu, je suis encore incapable de finir through the fire and flames en moyen tout seul, faut pas déconner non plus).

[/3615 MyLife]

Le truc de sympa avec le mode duel pro, c'est qu'il n'y a pas de jauge de vie, et donc on peut être mauvais et continuer quand même sur certains tracks. Puis comme il y a quelqu'un d'autre en face, on peut se dire que même si on est mauvais, il y a pire ailleurs :oups

En tous cas, j'aime beaucoup guitar hero, on rigole bien, dessus. Quelque part, c'est dommage de pas pouvoir discuter online dans le jeu, mais bon, on peut pas tout avoir non plus.

----

Au passage, une rumeur circule disant que GHIII sur Wii ne SERAIT qu'en mono. Perso je peux pas vérifier et je m'en fous un peu (vu que j'ai une télé en mono), mais je fais passer l'info quand même, des fois que. Activision AURAIT démenti. Mais la newsletter de micromania indique qu'une version corrigée SORTIRAIT en 2008.

Beaucoup de conditionnel, "infos" à prendre avec des pincettes, mais gaffe quand même, on sait jamais.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Recu le jeu à Noël, sur Wii, je l'ai fini en mode normal hier.

J'avais pas compris au début comment gagner les duels (à savoir enchainer les attaques au bon moment, et pas les gaspiller dès qu'on les a) mais j'ai eu Lou du premier coup.

Les chansons s'enchainement finalement assez vite, mais le mode difficile risque d'être beaucoup plus à finir :oups

Ensuite j'essayerais en ligne, pour l'instant je pense que j'ai pas le niveau ...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Premier experience chez un pote hier soir qui l'a acheté sur XBOX360.

Premier constat, en tant que joueur de guitare, il a fallut un petit temps d'adaptation: pour moi, une note différente équivaut à un déplacement de doigt. Ce qui fait que lorsque j'entendais des notes différentes, même si on restait sur la même "corde", par réflexe je bougeais mes doigts ^^'.

Mais bon, avec un peu de concentration, on passe ce cap.

Comme mon pote l'avait acheté depuis peu, on s'est fait le mode moyen en alternant. On est allé jusqu'au duel contre Slash sans trop de difficultés (pas eu besoin de refaire une chanson).

Par contre on a pas touché au mode expert ^^

Le jeu est bien prenant, on se retrouve vite à bouger en rythme et secouer la guitare comme un vrai musicien. Mais je ne sais pas si j'investirais dans ce jeu. Je risque de le trouver rapidement lassant, me connaissant.

Une dernière chose dont je n'avais pas entendu parlé, mais qui m'a surpris: c'est l'effet d'optique provoqué par le défilement continu des notes.

Une fois la chanson finie, je me retrouvais avec le champ de vision déformé, un peu comme cette illusion provoquée par une spirale.

Lien à poster

Moi le jeu ne change pas mon chant de vision, il me fatigue juste les yeux que je me concentre un peu trop sur les passages difficiles.

J'ai fini le mode moyen sans beaucoup trop de difficulté, j'en suis à la moitié du difficile, et c'est une autre paire de manche ...

Lien à poster

nworr > ah? T'as la vision qui chante, toi? :oups

blague à part, j'ai aussi quelques symptômes du genre : à la fin du niveau, j'ai l'impression que la télé recule. Ca doit être dû au défilement des notes qui s'arrête d'un coup à la fin du morceau.

Mais bon, c'est pas bien grave.

Perso, je reste en mode moyen. Ca m'amuse suffisament et de toutes façons, je suis bloqué à l'épisode du clip en mode difficile (quoi? comment ça, la honte?)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

l'épisode du clip ? le duel contre Tom Morello ?

moi je coince contre Slash ..

J'ai eu l'occasion de voir un pote battre Lou (à la fin donc) en difficile, je me dis que j'ai encore des progrès à faire ...

Quoiqu'il en soit j'ai réussi à faire détecter ma wiimote par mon PC via un adaptateur bluetooth et grâce à Glovepie, j'ai pu testé Fret on Fire avec la Guitare Wii et ça marche du tonnerre !

Sachant que j'ai 140 chansons dans FoF , je sens que j'ai vais bien m'amuser :)

Lien à poster

...

blague à part, j'ai aussi quelques symptômes du genre : à la fin du niveau, j'ai l'impression que la télé recule. Ca doit être dû au défilement des notes qui s'arrête d'un coup à la fin du morceau.

Moi , j'y joue 30 mins, je regarde dans le couloir avec profondeur de champ, et là je me crois dans la 4ème dimensions.

C'est assez flippant.

Lien à poster

Moi j'ai l'impression que mon clavier se déforme après une partie ^^

Sinon, j'en profite pour poser mes quelques questions:

1/ Pourquoi est-ce qu'il y a un décalage pareil entre les versions Wii et PC? (sur PC, je joue en difficile, alors que sur Wii, je n'arrive même pas à finir une musique en moyen... sur Wii, j'ai l'impression que les touches ne vont pas avec la musique, comme s'il y avait un décalage d'une demi-seconde; Suis-je le seul a avoir remarqué ça?)

2/ Est-ce qu'il y a moyen de s'affronter "inter consoles" par le net ?

3/ Qui veut jouer contre mwa? :)

Lien à poster

1/ Même dans la version Wii, il est possible de régler le lag des notes si un problème de décalage venait à se déclarer.

2/ Ben wii, un joueur Wii peut jouer contre un autre joueur Wii en ligne... Par contre impossible de jouer entre plateformes différentes et ça, c'est dommage.

3/ Va falloir faire péter les codes amis, je crois :oups

Lien à poster
1/ Pourquoi est-ce qu'il y a un décalage pareil entre les versions Wii et PC? (sur PC, je joue en difficile, alors que sur Wii, je n'arrive même pas à finir une musique en moyen... sur Wii, j'ai l'impression que les touches ne vont pas avec la musique, comme s'il y avait un décalage d'une demi-seconde; Suis-je le seul a avoir remarqué ça?)

Tu joues sur une TV LCD ? Si c'est le cas il faut effectivement faire un recalibrage.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

#Overgame.com

Chris Chike, détenteur du précédent record officiel homologué Guinness, obtient 100% des notes jouées en mode expert sur Through the Fire and Flames, monstre de difficulté dans la setlist de Guitar Hero III.

Perso j'accroche pas au style de jeu, mais bon, performance !

Lien à poster

Hebus> Y'a des trucs qui me chiffonent un peu dans cette vidéo:

* Comment il fait pour activer le star power sans lever la guitare ?

> edit: Apparemment, sur xbox360, en appuyant sur start ça fait pareil ^^

* Comment il fait pour valider les touches avec les deux mains sur le manche? Ces passages ne sont qu'en notes brillantes?

Sinon, belle perf ^^

Dark> Mon amie a recalibré le jeu sur la Wii, il n'y a plus de décalage :)

Lien à poster

Pour confirmer : en expert toute l'intro est en "note blanche" : tu grattes au début et après il suffit "juste" de ne plus faire de fautes.

J'adore dans la vidéo les "1500 note streak" et le fait qu'il fasse le vibrato pour augmenter plus vite ça jauge de star power :), moi je m'écroulerais sous la pression ...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Aujourd'hui, en passant à la FeNAC, j'ai craqué et ai acheté la version Mac de Guitar Hero III (et oui, je suis sous Mac).

J'ai débloqué tous les titres en mode normal, ainsi que quelques bonus, le jeu (auquel j'ai déjà joué auparavant) est toujours fun et sympa et l'envie de jouer en multijoueurs me tâte.

Sauf qu'au moment de rentrer mon numéro de license, la touche "-" ne fonctionne pas. Bien baisé me voilà, car je ne peux tout simplement pas rentrer ce @#! code. Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? Parce que je l'ai carrément bien dans le cul, là. :|

Edith a finalement résolu son problème avec l'aide de Van. :)

Merci donc, Van.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...