Aller au contenu

[Rythm Games]Guitar Hero III : Legends of Rock


Messages recommandés

Grmbl, je suis faible, Guitar Hero III est sorti hier, et en passant aujourd'hui devant la jolie grosse boîte à Micromania, j'ai cédé à la tentation et je suis reparti avec la version Wii.

Guitar Hero III, donc. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un jeu de rythme (dans la lignée des DDR, Beatmania, O2Jam et compagnie) dans lequel le joueur incarne un guitariste (avec l'accessoire adéquat).

Cette troisième mouture à le bon goût de proposer un mode carrière, saupoudré d'un scénario tenant sur un timbre poste mais présenté de façon très amusante, et permettant de débloquer tout un tas de musiques. Le set "standard" de musiques (une quarantaine) se débloque en 5 heures environ, mais il est possible d'acheter des musiques bonus (portant le total de musiques à environ 70) grâce à l'argent gagné en mode carrière.

Voici la playlist de base, pour ceux que ça intéresse :

Tier 1 :

Foghat - Slow Ride

Poison - Talk Dirty to Me

Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot

Social Distortion - Story of My Life

Kiss - Rock and Roll All Nite

Tier 2 :

Mountain - Mississippi Queen

Alice Cooper - School's Out

Cream - Sunshine of Your Life

Heart - Barracuda

Boss : Tom Morello - Guitar Battle

Rage Against the Machine - Bulls on Parade

Tier 3 :

The Killers - When You Were Young

AFI - Miss Murder

The Who - The Seeker

Priestess - Lay Down

Rolling Stones - Paint It Black

Tier 4 :

Black Sabbath - Paranoid

The Sex Pistols - Anarchy in the UK

Sonic Youth - Kool Thing

Weezer - My Name Is Jonas

Pearl Jam - Evenflow

Tier 5 :

The Dead Kennedy's - Holiday in Cambodia

Scorpions - Rock You Like a Hurricane

Aerosmith - Same Old Song and Dance

ZZ Top - La Grange

Boss : Slash - Guitar Battle

Guns N Roses - Welcome to the Jungle

Tier 6 :

Santana - Black Magic Woman

Smashing Pumpkins - Cherub Rock

White Zombie - Black Sunshine

Tenacious D - The Metal

Stevie Ray Vaughn - Pride and Joy

Tier 7 :

Slipknot - Before I Forget

Disturbed - Stricken

Queens of the Stone Age - 3's and 7's

Muse - Knights of Cydonia

Living Colour - Cult of Personality

Tier 8 :

Slayer - Raining Blood

Eric Johnson - Cliffs of Dover

Iron Maiden - Number of the Beast

Metallica - One

Boss : Lou - Guitar Battle

The Devil Went Down to Georgia

(bon, on va pas rajouter les bonus et les musiques réservées au mode coop, la liste est déjà bien assez longue :oups)

Bref, les jeunes et les moins jeunes trouveront de quoi s'amuser si tant est que le rock (et ses variantes) leur plait.

A côté du mode carrière, on retrouve un mode "partie rapide", permettant de jouer vite fait sur une musique (préalablement débloquée), un mode multijoueur (pour jouer à 2 sur la même machine) et un mode online (même sur la Wii). Celà parait peu sur le papier, mais c'est suffisant pour passer des heures devant l'écran.

Côté présentation, les graphismes sont sympathiques. Les cutscenes, sous forme de dessins animés au style résolument comics américains sont très amusants et mettent bien dans l'ambiance (comprendre par là, grosse déconne). En jeu, même si l'attention du joueur est focalisée sur les "notes", ce qui se passe en fond reste joli à regarder. Les modèles sont bien détaillés et bien animés (avec les animations qui suivent la musique), les jeux de lumières sont réussis... seules les textures peuvent parfois sembler un peu trop petites, mais bon, encore une fois, le joueur ne fait pas vraiment attention à ce qui se passe en fond. En tous cas, la Wii s'en sort bien, c'est fluide. Au passage, les temps de chargements sont tolérables. Comprendre par là qu'on a juste le temps de lire la petite blague inscrite sur l'écran de chargement avant que la musique commence. Appréciable.

L'audio est correct. Les musiques sont bien rendues (encore heureux), les bruits de la foule rajoutent un plus. On regrettera peut-être un mastering un peu barbare sur certaines pistes, mais rien qui ne vienne gâcher la fête.

Reste le gameplay. Rythm Game classique, il suffit de suivre les notes. C'est simple, mais efficace, le joueur se retrouve à faire l'imbécile devant l'écran, à appuyer furieusement sur les touches et à secouer sa "guitare" pour activer les bonus. Petit plus sur la Wii, la wiimote produit le bruit des notes ratées. Pas très utile, mais toujours sympathique. Aucun problème de latence, même sans fil, le jeu répond très bien (il faudra quand même penser à calibrer le vibrato avant de commencer à jouer pour éviter les surprises). Bien entendu avec quelques amis autour et suffisament de bières, le jeu devient encore plus amusant.

Le multijoueur permet soit un coop classique, soit des combats de guitare avec possibilité d'envoyer des malus à l'adversaire, ce qui met du piment dans la partie. La partie online fonctionne bien. On peut soit utiliser les codes amis pour se retrouver entre connaissances, soit lancer une partie au hasard. Pas de lag, juste des parties endiablées.

Bref, Guitar Hero III est un jeu bien amusant, techniquement correct, et qui promet des soirées sympathiques entre amis ou en famille. Un indispensable pour les amateurs de rythm games, même si un peu cher (90€ la version Wii, ça fait quand même un peu mal au cul).

PS : Non, jouer à guitar hero ne fera PAS de vous un guitariste, juste un guignol qui ondüle devant sa télé. Mais bon, ça n'en est pas moins amusant :oups

Lien à poster

grmbl... ya un truc que j'aurais aimé essayer :

Foutre une clé blutooth sur le PC pour utiliser la wiimote. En théorie en branchant le contrôleur guitar hero sur la wiimote et en utilisant le blutooth, je devrais pouvoir jouer à Frets on Fire avec le contrôleur Guitar Hero.

Reste à trouver une clé blutooth (y en a bien une qui traine chez moi, mais aucune idée d'où :oups )

Au passage, Guitar Hero III est bougrement difficile. Plus facile que frets on fire, mais bougrement difficile quand même :oups

Le mode répètition est sympa, par contre. Il permet de choisir un passage d'un morceau, puis de le ralentir pour l'apprendre plus aisément. Vraiment pas con, comme système. Et en plus on se rend compte que le time stretching et le pitch shifting sont plutôt bien codés :oups

Lien à poster

Bon ,c'est pas évident tout ça.

Moi qui croyait avoir le sens du rythme, le mode normal me pose déjà problème.

Pour info, la guitare de la version pc (qui n'est jamais que celle de la version X-box en USB) est un joystick standard, donc compatible avec Frets On Fire.

Zut, j'ai encore joui.

Lien à poster

rooooooooooooh!

Quand même, le mode normal n'est pas si difficile. Ptet pas facile au point d'avoir 5 étoiles à chaque chanson, mais quand même. Le mode difficile, par contre, est bien couillu. C'est choquant, le saut de difficulté entre normal et difficile.

Au passage, si la version PC est la même que la Wii niveau des bonus :

Pour débloquer DragonForce - Through the fire and flames, il faut finir complètement le mode carrière une fois dans n'importe quel mode de difficulté. Le morceau apparaitra automatiquement dans les bonus

Finir le mode carrière permet aussi de débloquer Lou, qui lui, sera à acheter (avec les $ dûrement gagnés en finissant les morceaux en mode carrière).

Il y a aussi des nouvelles guitares lorsque l'on finit le mode carrière dans les différents niveaux de difficulté.

Il y a au moins 12 guitares bonus.

En gros il faut finir la carrière en facile, normal et difficile. En solo et en coop.

Ensuite faut faire la même chose, mais en obtenant 5 étoiles pour tous les morceaux.

Bref, avant de débloquer tous les bonus, il y a de la marge :oups

Lien à poster

Acheté ce jeu à sa sortie, j'aime beaucoup, par contre, si ça n'a rien à voir avec la vraie guitare, je suis pas sûr que ce soit plus facile.

Aoutch que c'est ardu !

Je m'amuse beaucoup sur Welcome to the Jungle, Even Flow, Cliff of Dovers, et quelques autres.

Par contre je ne vais pas plus loin que le mode normal, le difficile est juste hors de portée pour moi pour l'instant...

Lien à poster
×
×
  • Créer...