Aller au contenu

Free : inactivité et redirections


Carambar

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai plusieurs comptes free, que j'utilisais pour le mail, mais surtout maintenant pour héberger des petits sites. Ces comptes mail me pèsent un peu, et alourdissent Thunderbird.

J'ai peur qu'en cas d'absence d'activité sur ces comptes mail, les données hébergées sur les ftp correspondants ne soient effacées, et les comptes désactivés. Savez-vous ce qu'il en est ?

J'ai bien pensé à faire une redirection des mails free vers mon compte principal (pas chez free), mais il semble que ce soit impossible avec free...

Si vous avez un conseil... :)

Lien à poster

Depuis plusieurs années, j'ai plusieurs comptes free à l'abandon. Je ne consulte jamais les mails. Je dépose tous les 36 du mois un ou deux fichiers par FTP. Jusqu'à présent, aucun problème. Je pense qu'ils commenceraient à s'y interesser si y avait un traffic monstre. Mais là ce n'est pas le cas.

Lien à poster

Pareil, j'ai consulté hier (parce que je m'en suis rappellé !!) le webmail attaché à mon dépotoir free, qui en fait était mon premier accès libre, compte qui a du être créé en 1998 si je ne m'abuse (ou peut être un peu après). Ça devait faire par ailleurs environ 3 ou 4 ans que je n'avais pas consulté ce compte mail, et j'y suis allé hier par le webmail. Et bien il est toujours là et la boîte de réception compte exactement 0 mails, même pas un spam :)

Donc ben comme jmb, pas de problèmes :)

Lien à poster

Merci les gars :)

Je vais donc pouvoir virer de mon client mail les comptes inutiles que j'ai accumulés au fil des années sans craindre de perdre les ftp associés (je devais trouver ça rigolo à l'époque). Ou consulter un psy :)

Il y a quelques Mo à tout casser sur ces comptes, principalement des fichiers HTML et PHP, généralement une petite base MySQL de quelques centaines de Ko, et des images, pas de stockage sauvage... J'essaierai de les visiter de temps, histoire de générer un minimum de trafic.

Lien à poster

Réponse de la "hotline free tbr" :

Les comptes (accès libres) ne sont jamais détruits, même quand on le demande. En fait, l'accès est rendu impossible mais le compte existe toujours.

Je n'ai pas le droit de le faire, vous vous en doutez, mais je pourrais (à supposer que ce soit possible, fonction de mes attributions) réactiver un (de mes) compte(s) "détruit(s)". Sans intérêt.

Les seules choses qui sont détruits au fur et à mesure, ce sont les emails.

En effet, il faut veiller à décharger ses boîtes régulièrement pour ne pas voir disparaître ce qu'elles contiennent.

Carambar > tu peux rigoler mais j'ai tellement de comptes Free (peut-être plus de 20 !... sans compter ceux d'autres comptes) que je ne sais plus comment ils se nomment. Je me sers d'un - devenu poubelle depuis longtemps - depuis disons... 1998-1999 environ. Les autre comptes, ce que j'en fais ? Simple : je ne les configure même pas, je ne regarde même pas le Webmail. Qu'ils restent où ils sont.

Lien à poster

Merci pour ces précisions tbr :)

Je vois qu'il y a pire que moi ! (même si je n'en suis pas loin) :)

Je dois avoir autour de 22 comptes divers accumulés depuis 98 (Free, Orange, Yahoo, Gmail, fac, boulot...). J'essaie de réduire le tout à 5 ou 6 (moins de 10 en tous cas). J'ai eu la brillante idée de m'inscrire sur divers forums et sites avec plusieurs mails différents... et je m'interroge donc sur la meilleure solution :

- aller modifier mes comptes forums &cie à droite à gauche, en supposant que je pense à le faire pour tous... Long et fastidieux.

- rediriger mes mails yahoo vers un seul compte (en cours de test, mais ça a l'air de fonctionner). C'est la meilleure solution, mais impossible à mettre en oeuvre avec les comptes free, par ex.

Après ça, j'attaque le dégraissage de mes bookmarks... -> 4,5 Mo :oups

Lien à poster
×
×
  • Créer...