Aller au contenu

Viendez signer ma pétition siouplait


Dude76

Messages recommandés

Glop les potos.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'habite en Seine-Maritime, à la campagne, où j'ai fait construire il y a à peine 1 an.

Des habitants ont découvert il y a 2 mois un projet de construction de décharge de déchets industriels ultimes à moins de 300m derrière chez, d'au moins 50ha.

Vous vous en doutez, peu de réjouissances au menu: nuisances & nuisibles, camions, maladies respiratoires, cancers (estomac/intestin/utérus/...), ...

Un "comité de défense" s'est spontanément monté (apolitique et bénévole bien sûr).

Je vous invite à signer une pétition en ligne contre ce projet ici : http://laremueedecharge.free.fr

Si vous voulez des renseignements supplémentaire, un blog a été fait : http://www.laremueedecharge.com

Merci à tous.

Lien à poster

Il y a à Plaisir (ou je réside) une centrale de traîtement de déchets. je peux confirmer que certains jours, lorsque le vent tourne et ramènent les odeurs, il y a vraiment de quoi se demander ce qu'on fout là.

Je ne signerai cependant pas, non pas que je sois pour les pollueurs, mais je me demande quelle crédibilité aurait ma signature si elle vient d'un "parigot". On pourrait se dire : "Qu'est-ce que ce type qui n'est jamais venu ici connait de notre problème ? Et de quoi se mêle-t-il ?... encore un de ces types de la capitale qui croit donner des leçons aux "ploucs" !"

En somme, je compatis mais je préfère laisser les habitants de ton coin et des environs - qui connaissent vraiment la situation - ler choix de signer cette pétition. Si je pouvais, tiens, je les y inviterais avec beaucoup d'insistance.

/me cherche s'il n'y a pas par hasard une pétition contre l'usine de traitement de déchet de Plaisir

Lien à poster

Moi je ne signerais pas, parce que si la décharge est derrière chez toi, elle ne sera pas derrière chez moi !

Heu, qu'est ce que tu fais avec ce fusil ? non mais pose ça ça peut être dangereux !

NON MAIS DECONNE PAS DUD JE PLAISAN[bLAM] ...

...

Lien à poster

Signé. J'ignore si avoir des signatures de gens aux quatre coins du pays est une bonne ou une mauvaise chose contre un problème localisé, mais des témoignages de solidarité sont toujours une bonne chose. Enfin je pense.

Un de mes proches a eu le même problème. Elle venait de s'acheter un logement dans un lotissement en cours de construction, et vers la fin des travaux, tout le monde a appris que la mairie dissimulait une affaire similaire.

Gros profits et santé des gens ne font pas bon ménage...

Bon courage et tiens-nous au courant des futurs développements.

Lien à poster

disons que les éoliennes ça attire aussi niveau frais de location des champs. Si tu as un champ avec 5 éoliennes dessus, mon pauvre vieux tu mets du beurre dans les épinards.

Perso ça ne me génait pas les éoliennes, mais là je trouve qu'il y a en a un peu partout, s'il pouvait un peu plus les regrouper ça serait pas mal. Je me souviens en Espagne de collines recouvertes d'éoliennes. Bon Ok la colline est pourrie mais y'a qu'elle.

Il y a eu un projet de champs d'éoliennes en baie de saint-brieuc mais ces cons-là l'on planté en plein milieu d'un gisement de pêche, les pêcheurs ont donc un peu râlé :)

S'ils pouvaient nous pondre une soluce miracle niveau énergie... Soleil ? géothermie ?

euh oui Hors sujet je sais :)

Lien à poster

ah ben ils pourraient réunir la prison et la décharge, ça aurait moins d'impact ...

Ce qui est sur, c'est que ce projet ne se fera pas dans les mois qui suivent ... les municipales approchent !

Vous avez tous interets à voter vert pomme cette année dans ton patelin, ca pourra peut être (et encore) vous éviter les désagréments de ce projet ...

...

Lien à poster

Oui, "ça abime le paysage" on me l'a sorti plus d'une fois. Ce à quoi j'invite à se demander si une centrale à charbon c'est plus esthétique...

Le bon vieux NIMB...

Dude, je signerais volontier ta pétition, mais je crains que ma signature ne participe à la décrédibilisation de la pétition (à part le fait de te connaitre en ligne, je n'ai aucune raison de signer cette pétition).

Je la signe virtuellement donc! :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...