Aller au contenu

Test du Phenom, le nouveau CPU de AMD


Wault

Messages recommandés

Trouvé sur Clubic :

http://www.clubic.com/article-86108-12-amd-phenom-9600-k10-agena-stars-athlon-64.html

C'est malheureusement "cacastrophique", si j'ose dire. :)

Ok, AMD vient de gagner 600 millions de dollars grâce à une entreprise de la ville d'Abou Dabi mais il ne pourra pas faire des efforts sur les prix de ces nouveaux produits (Phenom et HD38x0) pendant des lustres... :)

On verra bien si une quelconque optimisation des programmes permet au Phenom de reprendre du poil de la bête.

J'aimerais bien connaître ses performances sous un OS 64 bits, et avec des applications prenant en comptes ses spécificités (division améliorée et SSE4b par exemple).

Lien à poster

Je viens juste de lire les tests du Phenom... Et je suis déçu :) La gestion mémoire qui était le point fort des Athlon64 avec leur contrôleur intégré est devenu un point faible. Ca manque de mémoire cache. Et surtout, les modèles sortis, ne peuvent même pas dépasser les 2,5Ghz... Je sais que la fréquence ne fait pas tout mais là, c'est un peu juste. En espérant une amélioration duant l'année 2008...

Lien à poster

Sans (trop) rentrer dans la polémique sur le forum de clubic ou de pcinpact.

Ce sont certes les premiers quadricoeurs d'amd se prenant une raclé mais en relisant le communiqué d'amd et en suivant la courbe prix.

...ses premiers quadricoeurs pour machine de bureau fondés sur l'architecture Barcelona.

Bref amd pour l'instant fournis des proc. bas prix pour une utilisation de bureau dont il reste dans une politique du pc acheté chez dell ou n'importe quel autre supermarché.

Maintenant ce qui est moyen, pour l'utilisateur (ayant un minimum de connaissance) c'est qu'il va falloir penser quant même de changer d'architecture un jour ou l'autre. Et qu'il va falloir croiser les doigts pour qu'amd garde sa politique (architecture identique bas et moyenne gamme) pour permettre d'upgrader sans problème dans deux ans.

Note : si vous regarder un peu les prix, on notera que le fx d'amd (bi-proc) est toujours plus cher que le phenom (quadri).

Lien à poster

Euh visiblement y'a une entourloupe au niveau du prix des processeurs.

Les tarifs présentés par AMD étaient Hors Taxes, et pour 1000 unités, ce qui au final (à vérifier) ferait :

170 € -> 240 € pour le Phenom 9500 et

190 € -> 270 € pour le Phenom 9600

là ça devient encore moins intéressant :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...