Aller au contenu

Orange ou numéricable?


kozayamax

Messages recommandés

Pour ma part je suis chez wanadoo depuis aout 2000 et à part en aout 2006 lorsque j'ai demander la livebox pour brancher la 360 (mon ancien forfait n'était pas compatible)

Donc à part qu'il leur à fallut 1 mois pour changer l'offre (passer de PPTP a PPPoE ma ligne c'est dur ^^ ) tout en ce trompant (ils ont trouvé le moyen de foutre l'adsl sur la ligne de ma mére) j'ai réussi à avoir l'adsl

sinon j'ai eu deux ou trois belle panne adsl depuis 2006 mais la plus grosse est celle de 2005 qui à pris 12 jours... j'avais eu une panne avant de partir en vacances et donc j'ai demander la réparation et il ce sont trompé et ont remonter la ligne en PPPoE au lieu de PPTP sinon rien à signalé à part que c'est cher)

Lien à poster
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes parents sont chez Numericable depuis 4 ans bientôt. D'abord pour la télé et l'Internet, pour le téléphone depuis peu.

J'habite les hauts de Seine, voilà ce que je peux en dire:

Pour la télé jamais eu de problèmes, à part quelques fois ou en raison d'orages violents on a plus eu de signal pendant quelques jours.

L'internet c'est déjà différent. Au tout début et pendant les premiers mois (je dirais bien 2-3 mois). Il y avait des coupures toutes les semaines quasiment, pas longues certes mais chiantes. Je dirais 4/5 heures dans la journée. Le débit était pas top, mais mes parents avait pris l'offre 512 kb/sec sur un modem relié en USB (ordi sous win 98 avec seulement 1 port usb fonctionnel à la fois :devil) . Je suis presque sur d'ailleurs qu'une grosse partie des coupures étaient dues à ça. Passé le cap des 3 premiers moi les coupures étaient de plus en plus rares. Accessoirement j'avais forcé la main à mon papa pour acheter une carte réseaux pour brancher le modem en ethernet.

Maintenant nous avons l'offre 30 Mb et je peux dire que l'internet fonctionne bien. La dernière vraie coupure remonte au mois de mai je crois, et elle avait duré 2-3 jours.

Je pense que c'est du au fait qu'ils ont intégré de la fibre optique pour améliorer leurs réseaux.

Le téléphone idem, bientôt trois mois et pas une seule panne.

Pour le débit c'est très variable, ça dépend beaucoup des sites visités. En règle générale je suis très rarement en dessous des 1000 ko/sec en débit descendant (faut vraiment que le serveur du site visité mouline). Assez souvent je plafonne à 2800 ko/sec. En débit montant j'ai mesuré une moyenne de 150ko/sec lors de transfert avec mon FTP sous Filezilla.

En revanche la Hotline c'est même pas la peine, leur centre d'appel est visiblement délocalisé au Maghreb ou dans je ne sais quel pays pas très francophone car leurs opérateurs ont pas tous l'air de bien comprendre le français. Encore pire quand tu dégaines le jargon technique. Tu as parfois la chance de tomber sur un gus qui sait à peu près de quoi il parle, mais c'est rare. Pour ce qui est des problèmes de facturations mes parents n'en ont jamais eu.

Donc en résumé je ne te les recommande pas chaudement mais je pense pas que leur réputation soit parfaitement mérité. En tous cas je peux dire sans hésitation que dans mon secteur ils sont largement meilleurs que Free ou Alice.

Thev>Je crois que chez Numericable, il y a bien une limitation sur le débit des connexions à 100 Mb. Mais je ne me rapelle plus des conditions exactes.

Lien à poster

Pour ma part, je vais tenter Numéricable.

Abonné depuis 5 ans chez Orange, je n'ai jamais eu vraiment de problème.

Quasiment aucune déconnexion, des changements d'offre (512 -> 1024 -> débimax) sans pb.

Depuis le week-end dernier, je rencontre des problèmes de synchronisation ADSL. Je fais tout un tas de tests de mon côté (changement de fitre, de cable, de routeur, downgrade-upgrade de firmware du router, test avec et sans le téléphone), et rien n'y fait.

Donc, je me décidé à appeler la hotline, je leur indique tous les tests déjà effectués et on me dit que mon dossier est validé pour faire appel à un technicien. Celui me contacte pour me dire qu'il a testé la ligne jusque chez moi et que tout semble ok. Aussi, une personne viendra intervenir chez moi pour effectuer des tests. Rendez-vous est pris pour le mercredi entre 10h et 13h.

Je pose une demi-journée de congé.

J'attends... j'attends toujours...

Personne ne vient.

Généreux, j'attend jusqu'à 13h15...

Toujours personne.

Je rappelle la hotline, demande où est passé le technicien, on me met en attente pendant 1/4 d'heure.

Et là, on me dit qu'il manquait une info pour valider le dossier d'intervention, et que l'on me rappelle d'ici une demi-heure.

J'attends toujours l'appel.

Et comme en me promenant à la part-dieu, il y avait un stand Numéricable où la personne qui le tiens me dit que pour les anciens abonnés, l'accès Internet est gratuit pendant un an, j'ai souscrit. Comme ça, je pourrais rapidement voir si cet accès Internet me convient et résilier Orange.

Bien sûr, je pourrais me battre en procédure, en courrier et appel téléphonique avec Orange pour résoudre mon problème, mais si c'est pour être pris pour un con...

Lien à poster

ben du moment que t'a le hotliner qui te dit de vider ton cache navigateur quand tu l'appelle pour lui signaler que tu n'arrive pas à te connecté et que tu lui dit pour la centième fois que ça ne sert à rien il finira peut étres par comprendre que t'est plus pro que lui (PS: C'est du vécut)

Le problème D'Orange c'est que si t'a de la chance tu tombe sur quelqu'un ayant une grande compétence mais que souvent tu tombe sur un mec qui ne sait lire qu'une feuille qu'il à devant lui comme un robot et qui ne prendra aucune initiative...

Lien à poster

Le problème que je rencontre, justement, c'est bien de devoir dire à un "j'me la pète" qu'il DOIT suivre certains protocoles s'il veut obtenir ce qu'il désire, c'est-à-dire la résolution de son problème. Ce n'est pas toujours aisé et j'ai parfois dû insister, quitte à être pris pour le dernier des crétins (.fr). Dans d'autres cas, radicalement opposés où la personne n'y connait rien, c'est le manque de confiance qui freine : l'abonné(e) a la trouille de faire ce qu'on lui demande de faire. Un comble !

Et, entre ces deux cas extrême, tout le panel de pannes, mais surtout celle de l'alim qui flanche

Je donne cet exemple "Free" mais ce doit être sensiblement la même histoire ailleurs.

Lien à poster

Pour ma part, la réflexion de dire que j'étais pris pour un con, c'était plutôt pour le coup de me valider le dossier technique pour une intervention à domicile, pour ensuite me dire que finalement non et de m'avoir fait perdre une demie-journée. Et pour au final ne pas me rappeler.

Lien à poster

Non. On checke d'abord le compte en banque de l'ICC (Interface Chaise Clavier) puis on enquète pour savoir jusqu'où il ou elle est capable d'aller pour pourrir son système avec des conneries en tout genre.

:)

Devines pourquoi malgré tous mes talents de fondu d'info je suis incapable de trouver un boulot ? moi et l'aspect commercial de quoi que ce soit ... :p

bon d'accord, il y a aussi le fait que je ne supporte pas les chemises, mais bon ...

Lien à poster

Non. On checke d'abord le compte en banque de l'ICC (Interface Chaise Clavier) puis on enquète pour savoir jusqu'où il ou elle est capable d'aller pour pourrir son système avec des conneries en tout genre.

:)

Devines pourquoi malgré tous mes talents de fondu d'info je suis incapable de trouver un boulot ? moi et l'aspect commercial de quoi que ce soit ... :p

bon d'accord, il y a aussi le fait que je ne supporte pas les chemises, mais bon ...

Si je te disais depuis combien de temps je ne bossais pas (payé par une entreprise ***), tu ne me croirais pas. Pourtant, j'ai trouvé un taff, certes ab-so-lu-ment pas ce que j'aime faire - j'ai postulé chez Free par dépit/défi/... - et un autre (poste bien plus gratifiant) a toutes les chances de m'être proposé. Pas la peine de dire que Free, j'm'en cogne : ce sont des tarés de mon point de vue personnel.

Quant à la chemise, si c'est juste une question de manière de se fringuer, il faut passer "au-dessus" de ça. J'sais pas moi, personne ne (te) demande de te renier. Mets un polo... ou ce que tu veux. :)

Et m***, je viens encore de détourner un sujet. :)

Compte les astérisques après "entreprise" pour savoir combien de temps j'ai fait croire que je bossais.

Lien à poster
bon d'accord, il y a aussi le fait que je ne supporte pas les chemises, mais bon ...

Ce que j'aime bien c'est que certaine société t'oblige à porter le costume alors que tu ne bosse pas avec la clientèle (exemple t'est dans les bureaux)

Moi aussi j'ai en sainte horreur le costume/cravate

Lien à poster
Quant à la chemise, si c'est juste une question de manière de se fringuer, il faut passer "au-dessus" de ça. J'sais pas moi, personne ne (te) demande de te renier. Mets un polo... ou ce que tu veux.

sweat shirt et jean : pas cher, costaud et ne gene pas les mouvements. Bon c'est vrai que mes couleurs sont le noir et le bleu : et ça dans la psychologie de comptoir d'un RH ça veut dire "attention : depressif !" :D

Et bon vu mes proportions, j'ai l'air vraiment ridicule en costard.

Mais bon, je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai eu le droit aux remarques "discretes" à ce sujet ( en particulier durant une EMT avec un jeune boss qui m'a fait une crise quand il a vu mes chaussures mal cirées (le service, ça marque apparament), déjà que je jouait les agents d'entretien au lieu du techos comme prévu.)

mais bon, j'aimes le changement sur mon CV :

2007 Formation ESSCOM Administrateur Linux ( Préparation aux certifications LPI 101 et 102)

Ben j'ai déjà des petits malins qui pensent avoir à faire à un admin diplômé d'Etat. ( Genre c'est vrai qu'un admin irai se casser le cul à bosser au rabais comme hotliner )

M'enfin ...

Ce que j'aime bien c'est que certaine société t'oblige à porter le costume alors que tu ne bosses pas avec la clientèle (exemple t'es dans les bureaux)

je conseilles d'imprimer et de bien mettre en évidence la phrase suivante :

"L'habit ne fait pas le moine.

Par contre pour vendre des bagnoles d'occases au rabais ..."

:D

Lien à poster

Mardi: Je vais voir France Telecom pour avoir internet, téléphone et télé. On me donne tout ce qu'il faut, je rentre chez moi.

Vendredi: Passage du technicien (parce que le code en bas de la porte ne lui suffit pas, il préfère que je le paye pour qu'il regarde l'état des travaux de mon nouvel appart ... )

Samedi matin: Par curiosité, je branche la livebox: Tout marche! Internet, téléphone and co!

Ils ont ptet dû faire déplacer un technicien, mais je leur dit chapeau pour la rapidité d'activation !

Lien à poster

Dites, hé !... je cause avec momo, alors vos trucs de connexions, j'm'en fiche. :devil

Comment ça, je m'immisce comme un coucou dans votre conversation et tente de la bazarder par dessus bord ?

:)

momo > faut être un peu malléable, juste le temps de l'entretien et de la signature du contrat. Après, ^^, ben voilà quoi. T'es pris et c'est ce qui compte le plus.

The Kozaya MAX > °/ pour ton ADSL.

Lien à poster

Ouais, pour l'embauche... Après, si tu as signé...

Je ne supporte pas les costards moi non plus.

Tiens, au passage, je mets mon grain de sable moi aussi :p

Qu'est-ce que vous pensez d'un débit descendant de 810 Ko/s au grand maximum avec du 8 Mb/s ? A 600m du NRA, degrouptest me dit que je devrais avoir 1023 Ko/s.

Je synchronise à 7616 Kb.

J'hésite à flasher mon modem (ST510v6) pour voir. La rallonge ne change rien : directement sur la prise, ou avec une rallonge de 5m, je plafonne à 810 ko/s.

Et j'hésite encore plus à réclamer auprès de Orange ("if it works, don't fix it"), car à part cette petite perte de 20%, ma connexion est bonne et stable.

Lien à poster

Ben... en 512K, je plafonnais à 64 Ko/s. En 1 Méga, j'étais à 128 Ko/s. J'espérais bêtement qu'en passant en 8 Méga...

Et pour mes tests, cela provient autant de mesures répétées et directes (DL cumulé sur de la durée, avec les isos de Free par ex), de sites de tests (http://www.speedtest.net), où je n'atteins pas toujours le max il est vrai, que de calculs (tant de temps pour DL tant de bits). Cette limite de 810 est bien réelle.

A part ça, j'aime bien ton nouvel avatar :D

Et c'est un peu/beaucoup de l'arnaque d'annoncer des vitesses en MBits alors que le commun des mortels va confondre avec MBytes...

D'ailleurs j'ai déjà repris des commerciaux de Wanadoo à ce sujet : ils me disaient que j'allais télécharger à 512 "ka-o" par seconde (sic). Je ne dis pas que tous sont comme ça, hein, mais ça fait tâche.

Lien à poster

×
×
  • Créer...