Aller au contenu

Orange ou numéricable?


kozayamax

Messages recommandés

Hello,

Ayant besoin d'internet pour bosser (donc bonne qualité requise!), j'aimerais savoir quelle connexion vous me recommanderiez?

Au choix:

Orange: Internet ADSL 18 Mega + TV + Téléphone illimité, 44.90€

Numéricable: Internet par le cable 30 Mega + TV( avec des chaines HD?), 45€ (selon options)

Je cherche encore des avis...

Lien à poster
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un pote a bossé pour la boîte mère : Hum !... comment dire en deux mots :

- à fuir > hotline de m***

- à ch*** ("hié" > mode SMS)

Bref, si on y rajoute les gens qui voulaient faire bouffer leur factures aux ténardiers de ce bordel - à tel point qu'ils ont dû faire protéger leurs magasins par des vigiles - à ceux, par centaines, qui ont porté plainte, je ne vois pas l'intérêt de porter quelconque crédit à des escrocs, quand bien même la boîte tenterait de se racheter une virginité.

Orange est certes pas donné mais au moins, tu as la garantie du service. Pis bon, le câble, ses limitations de Mo en up/downloads,etc. Très peu pour moi.

Lien à poster

Je n'ai qu'internet, pas de téléphone IP, pas de TV. Je suis chez Wanadoo depuis 2002 en ADSL. Puis chez Orange (transition automatique) depuis juin 2006 (je crois). Hormis un gros cafouillage lors du passage à Orange, avec des impossibilités sporadiques (mais parfois longues) de synchroniser pendant plusieurs mois, je n'ai rien à en redire. Quand il a fallu faire une migration d'offre, c'était fait dans les deux ou trois jours. Pour ouvrir la ligne, c'était fait en trois jours aussi. Et pour réclamer en cas de souci, j'ai navigué entre le 1014 et le numéro surtaxé, mais j'ai généralement obtenu des mois offerts. Alors oui, j'ai pesté contre les ré-engagements lors de la moindre modification (comme pour profiter d'une baisse de tarif), surtout qu'au téléphone, on m'affirmait qu'il n'en serait rien.

Ce n'est pas parfait, mais globalement, je te recommande Orange (pas chaudement, mais comme tu le vois, je préfère rester chez eux). Les gens autour de moi, sauf exception, ont généralement beaucoup de soucis avec leur FAI, quand celui-ci n'est pas Orange. Je n'ai pas d'expérience personnelle d'autres FAI en haut débit.

Je ferai néanmoins tout mon possible pour éviter leur Livebox, et il faut savoir aussi que certains modems qu'ils vendent en agence FT sont bridés (c'est le cas de mon ST510v6 qui pourrait fonctionner en routeur sans cela).

Lien à poster

Ma soeur a eu numéricâble pendant quasiment un an à Paris.

En un an, pas eu de gros problèmes de connexion, pas à se plaindre du débit.

Par contre effectivement, il est arrivé une fois où on a pas compris pourquoi ils ont prélevé plus que d'habitude (me souviens plus des détails, désolé). Enfin bref, gaffe à numéricâble, quand même.

Sinon là où je suis, à côté de Nice, on est chez Orange (mamadoo depuis 2000). Ce sont les seuls qui arrivent jusqu'à chez nous (et encore on est limités au 1 méga)

2 périodes de "crise" en 7 ans :

- La première semaine (en 2000), nombreuses pertes de synchro -> appel au SAV, une semaine plus tard, ils changeaient un câble de téléphone (qui était trop vieux) et là, problème fini.

- Cette année 1 semaine sans connexion (et sans explication). Probablement un changement de hardware chez eux ou un truc dans le genre.

A celà s'ajoute à peu près 1 mois (en cumulant plusieurs petites périodes) avec un mauvais débit (débit de 56k), après un appel à la hotline, le problème n'est plus réapparu.

Donc chez wanadoo/orange, en 7 ans d'utilisation, je compte en gros 1 mois et demi au total sans débit correct voire sans connexion. Maintenant, c'est vrai que la hotline d'Orange est légèrement différente de celle de Wanadoo (en 2000, ils paraissaient un poil plus compétents, mais c'est ptet qu'une impression :oups).

A noter qu'on n'a pas pris la livebox, mais juste un modem/routeur wi-fi, et pas de problème avec.

Lien à poster

Je suis chez Numericable (mais à Grenoble), formule 30 MBits/s à 19,90€ par mois. Seul Internet m'était utile alors je n'ai pas pris les offres téléphone/télé, mais j'ai les chaînes analogiques du câble qui sont débloquées...

Ça fait un an que je suis chez eux, je n'ai eu qu'une coupure de moins d'une journée (due à un technicien non Numericable qui avait coupé les mauvais tuyaux dans un égout :oups).

Les débits sont plutôt bons (je télécharge régulièrement à 2600 Ko/s), il n'y a pas de limitation upload/download ou je ne sais quoi.

Je me suis abonné à la boutique, pas par Internet, donc je suis reparti chez moi modem à la main, j'ai branché et ça a marché (le logement était déjà raccordé, sinon un technicien doit passer je crois).

Après il me semble que sur Paris ce n'était pas initialement Numericable mais Noos, qui eux ont eu pas mal de déboires...

En tout cas ma petite expérience de Numericable ne me donne pas envie d'aller voir ailleurs, surtout pour le prix que je paie.

Mes parents sont chez Orange (ex-Wanadoo). Ils ont eu un problème récemment, depuis que le DSLAM a été dégroupé apparemment. Ils ont appelé la hotline, deux jours après un technicien passait. Il a changé un truc dans la prise d'arrivé de la maison, et comme ça ne nous était pas imputable, nous n'avons rien payé.

Donc Orange semble être bien aussi... mais nous n'avons pas de Livebox :)

Voilà...

@+

Lien à poster

Choisir un fai comme d'hab. c'est un petit coup de poker.

Je ne prendrai pas numéricable, depuis quelques mois ils font pas mal de pub mais non rien changé à leur méthode.

Personellement, je regarderais en premier à combien tu es du dslam, depuis combien de temps ta zone est couverte par les opérateurs free et 9 et l'état de la ligne dans ton immeuble ou maison.

Mon retour d'exp. personnel.

Adsl chez wanadoo dès 99.

Puis free (j'étais en plein centre ville), sans aucun problème pendant 5 ans.

Pour un problème de ligne lié à l'immeuble, plus d'internet pendant 3 mois (certains sur ce forum s'en souviennent peut-être j'avais raconté mes déboires), là les problèmes ont commencé. Ne sachant pas la cause, free ne pouvait pas intervenir, j'étais bloqué. Et même l'ouverture d'une ligne chez wanadoo par la suite n'a pas fait avancer le problème (en fait je l'ai réglé avec un technicien de FT et le proprio de l'immeuble).

Le problème de 9.

Autre situation il y a deux ans, ouverture d'une ligne en dégroupé chez 9. Ligne non activé par ft comme ils font des fois. Donc téléphone au support chez 9, et là re-problème. Contrairement à free ou wanadoo, la plateforme de support est à l'étranger (maroc ou tunisie).

Résultat, le crétin d'en face prenant ces instructions au pied de la lettre, ne voulait pas ouvrir un dossier (pour faire remonter l'information et faire envoyer un tech.) car je ne téléphonais pas de chez moi. Ce qui ma foi était assez dur car pas d'adsl, pas de téléphone non plus (et n'appréciant pas le portable je n'en ais jamais eu). J'ai même essayé pendant une semaine de téléphoner plusieurs fois en espérant tomber sur un technicien différent mais non, toujours le même (ils doivent gérer ça par zone).

Bref après envoie de deux mails de réclamations au service 9, deux jours plus tard j'avais un technicien (gratos) chez moi pour vérifier ma ligne et faire débloquer le tout chez FT. Et la plus de problème avec un prix ma foi identique aux autres.

Bref quant ça fonctionne dès le départ c'est nickel. Par contre si vous avez des problème, les plateformes wanadoo, free c'est kifkif. 9 je le mets sur la touche, si on a un problème avec eux il vaut mieux contacter l'assistance via mail. Il est clair que tout dépends de la personne que vous avez en face, si c'est un crétin qu'il soit chez l'un ou l'autre ça ne changera rien.

Mon conseil en dehors de free, 9 et orange ne pas prendre les autres (alice, numéricable, darty, etc...). Si free ou 9 couvre la zone depuis un petit bout de temps et que tu n'as constaté aucun problème avec ta ligne téléphonique, oriente toi de ce côté là. Ils sont moins chers et proposent aussi pas mal de trucs.

Lien à poster

[...]

Les débits sont plutôt bons (je télécharge régulièrement à 2600 Ko/s)[...]

Ah oui, effectivement ! :devil

Un débit pareil et moi, je viens habiter tout de suite dans la cave de ton immeuble pour shunter ta connexion..

Bon, un débit de 2600kb/s (ou 325ko/s) me semble plus vraisemblable, n'est-ce pas ? :)

Lien à poster

thev> Mon logement est déjà raccordé numéricable... d'où l'hésitation!

Refuznik> La petite couronne Parisienne, ça doit être la première zone de France après Paris à avoir été couverte en ADSL.

( J'ai déjà eu mes expériences Wanadoo, Free et 9: C'est pourquoi je dis que j'hésite entre Orange et numéricable, j'ai déjà éliminé les autres providers ^^ )

Pour ce qui est de l'immeuble, j'ai apparemment des voisins dans mon immeuble qui sont déjà connectés à Orange 18 Mega actuellement.

tbr> Avec une connexion 30 Mega, c'est pas délirant 2600 Ko/s, même si ça te fait baver :)

Lien à poster

Yep mais il y a combien de temps ? Ca a changé , moi-même, j'ai été étonné de voir un technicien 9 dans mon patelin. Il y a encore trois ans via mon expérience chez free, ils se contentaient simplement de faire remonter l'alerte chez FT (à FT de vérifier la ligne et puis voilà).

Maintenant on a des gens qui viennent sur place pour constater/réparer ou paramétrer (payant pour ce dernier chez free et 9). En tout cas c'est ce que je constate pour tout le sud-ouest (discutions avec des employés).

Problème chez 9 c'est de faire remonter l'information si ça fonctionne pas.

Maintenant si tu as des voisins avec orange et qu'ils ont aucun problème avec, prends pareils qu'eux.

Lien à poster

[...]

Les débits sont plutôt bons (je télécharge régulièrement à 2600 Ko/s)[...]

Ah oui, effectivement ! :devil

Un débit pareil et moi, je viens habiter tout de suite dans la cave de ton immeuble pour shunter ta connexion..

Bon, un débit de 2600kb/s (ou 325ko/s) me semble plus vraisemblable, n'est-ce pas ? :)

Bah tu sais, je suis informaticien, je sais faire la différence entre Bit et Byte.

Donc oui, je peux te laisser une place dans ma cave (note qu'il y fait un peu froid en ce moment).

@+

Lien à poster

Yep mais il y a combien de temps ? Ca a changé , moi-même, j'ai été étonné de voir un technicien 9 dans mon patelin. Il y a encore trois ans via mon expérience chez free, ils se contentaient simplement de faire remonter l'alerte chez FT (à FT de vérifier la ligne et puis voilà).

Maintenant on a des gens qui viennent sur place pour constater/réparer ou paramétrer (payant pour ce dernier chez free et 9). En tout cas c'est ce que je constate pour tout le sud-ouest (discutions avec des employés).

Problème chez 9 c'est de faire remonter l'information si ça fonctionne pas.

Maintenant si tu as des voisins avec orange et qu'ils ont aucun problème avec, prends pareils qu'eux.

L'expérience 9tel, c'était il y a un peu plus d'un mois, et ça a duré presque 3 ans... 3 ans pendant lesquels j'ai eu des problèmes plusieurs fois pendant des semaines. Ca s'est fini par le renvoi de la box chez eux avec une lettre expliquant qu'ils ne sont pas foutus de réparer une connexion.

Lien à poster
L'expérience 9tel, c'était il y a un peu plus d'un mois, et ça a duré presque 3 ans...

Tu aurais pu préciser avant sur ma demande de renseignements. Pffui... 3 mois ça me suffit, je n'aurais pas tenu 3 ans sur le même fai :)

Si c'est sur le même appart où tu as eu tes problèmes, prends numéricable directement. Car si une installation adsl est pourrie avec l'un, elle sera pourrie avec tout les autres.

Si c'est un nouvel appart. (et aps dans le même immeuble) tu peux prendre les fai que j'ai cités.

Lien à poster

Après une rapide réflexion avec moi-même, je me dis que ta cave me serait bien utile et, surtout, que je peux me mettre des baffes d'avoir répondu trop vite. Avec 30 MEGA bits, c'est vrai qu'on peut en faire des trucs.

Travaillant depuis peu pour la hotline de Free, je peux dire déjà que la plupart du temps, Free ne demande plus de GAMOT auprès de FT qui en a eu ras la casquette d'être sollicitée pour des trucs futiles. Bref, pour chaque appel de Freenaute, si le problème n'est pas réglable en ligne, c'est-à-dire avec la Hotline, Free (la Hotline) envoie un Technicien Itinérant (Free) qui se charge sur place de faire les tests de position et/ou de passer chez l'abonné pour remédier au cas par cas au problème. Sachant que c'est facturé 49 ou 69 € si tout avait pu être fait par l'internaute lui-même... ou en écoutant ce que lui dit le Hotliner...

j'ai eu le cas d'un type qui ne voulait pas faire de tests croisés pour savoir ce qu'avait sa FBX V4 et m'a envoyé ch*** en m'insultant. Il faut savoir que beaucoup de problème de Freebox, notamment en V4 provient de l'alim défectueuse. D'après ce qu'on m'a expliqué, plus longtemps la FBX est en focntion, plus elle monte en puissance (et donc consomme) jusqu'à pomper un max et planter.

Bref, j'ai eu beau tenter de lui faire comprendre que sans test, impossible de savoir, rien n'y a fait.

... et que c'est gratuit si le souci vient de l'extérieur, c'est-à-dire tout ce qui se situe entre le domicile du Freenaute et Free, le calcul est vite fait. La plupart du temps, les abonnés ont un doute, ils écoutent (mes conneries...) ce qu'on leur suggère de faire.

Je dis ça mais, en fait, ce n'est pas facile.

Si je n'étais pas chez Free (en tant qu'abonné aussi), j'aurais tendance à me tourner vers l'opérateur historique, sachant qu'il détient tout de même une part non négligeable du matériel et que son expérience l'est tout autant. Reste le prix pratiqué p/r aux services rendus (soi-disant). Pour ma part, j'aurais aussi tenfdance à regarder celui qui donne le plus de facilité de partir.

Question de choix.

Lien à poster

J'ai été chez Wanadoo/Orange jusqu'en 2006. La connexion ne coupait (presque) jamais (deux ou trois coupures en 5 ou 6 ans). Le service client est assez passable, mais rien de catastrophique. Par contre, la facturation peut merder parfois.

Depuis, je suis chez Numéricable (pour l'offre TV bien plus interessante et parce que je suis loin des DSLAM donc je n'aurais pas pu dépasser 1Mb/s par l'ADSL). Les débuts ont été trés cahotiques : inversion du numéro de téléphone avec un autre abonné, une coupure d'une semaine, hotline injoignable et incompétente... J'ai galéré 4 mois en fait. Depuis 9 mois, tout fonctionne (hormis quelques petites coupures parfois, pas bien longues et irréguliéres) et les débits sont plus que corrects.

Par contre, au niveau TV, l'image qui freeze ou pixelise assez réguliérement (pendant une demie seconde).

Si tu veux la fiabilité avant tout, prend Orange.

Lien à poster

×
×
  • Créer...